choix nikon ou canon

paule
Je voudrais savoir si les zooms des argentiques peuvent se placer sur
certains numériques?

Si tel n'était pas le cas j'hésite entre les nikon 5000/ 5700 et le
canon G5 Pro .

Je souhaite faire de la macro et photographier les oiseaux de mon
jardin.

Merci pour aide.

Paule

pierele
bonsoir Paule,

Troll de question........

1 - les zooms d'un reflex argentique sont utilisables
avec les reflex numeriques de la même marque

2 - coef de correction Nikon = 1,5
--- coef de correction Canon = 1.6
cad un objectif de focale 50 mm sur argentique
devient respectivement sur un numerique
- 75 mm. chez Nikon
- 80 mm. chez Canon

pour les autres focales une simple regle de trois
vous donnera facilement la réponse....
ceci tout en supposant que vous avez des objectifs d'une des marques
citée sinon tout vous est ouvert - le choix est vaste - l'eventail des prix
aussi

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Myanmar,
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Alsace