Choix du notaire

1 réponse
Chriane
Bonsoir

Dans un couple marié suivant le régime de la séparation de biens, et que le
mari vient de décéder alors que les derniers actes juridiques qu'il a pu
faire (achat, vente et donation immobilière) ont été faits chez un notaire X
chez qui il a déposé son testament, l'épouse a -t elle le droit de prendre
un autre notaire que celui ci sachant qu'il existe encore entre eux
quelques biens en commun ?
Merci de vos lumières
Ch

1 réponse

Glandu
"Chriane" a écrit dans le message de news:
499c66c1$0$12659$
Bonsoir

Dans un couple marié suivant le régime de la séparation de biens, et que
le
mari vient de décéder alors que les derniers actes juridiques qu'il a pu
faire (achat, vente et donation immobilière) ont été faits chez un notaire
X
chez qui il a déposé son testament, l'épouse a -t elle le droit de prendre
un autre notaire que celui ci sachant qu'il existe encore entre eux
quelques biens en commun ?

Bonsoir

L'épouse est parfaitement libre de choisir le notaire qu'elle désire pour
régler cette succession .
Le fait que Me X ait reçu le testament ou d'autres actes pour le défunt est
indifférent .
Il recevra des honoraires "d'ouverture de testament" via le notaire en
charge de la succession
c'est déjà pas mal .

Cordialement
Glandu