Choix objo pour 20D

Le
Bonjours,

Je viens d'acquerir le 20D.
Mes besoins sont les suivant: payasage, portrait, concert

Je souhaite, dans la mesure du possible ne posseder qu'un seul objo.
Un conseil?
(sachant que pour les concerts, ce sera assez rare et placé sur la scène).

Titoune
Le #1678638
[...]

Le 17-85 EF-S ?

Le #1678637
Ah je en connais pas, c'est chez canon?

[...]

Le #1678636
Je viens de regarder, sympathique mais pas très lumineux non?
Je revend les deux objo que j'ai eu en kit avec le 20d (tamron 28-105
F/4.5-5.6 et tamron 70-300 f/4-5.6 justement pour leur manque de
luminosité).

[...]

e-Pok
Le #1678635
Je souhaite, dans la mesure du possible ne posseder qu'un seul objo.

Le 17-85 EF-S ?

Pour les concerts, celui-ci risque d'étre juste, il est pas bien lumineux si
je me souviens bien...

Je dois recevoir aujourd'hui même (yesssss!!!) mon nouvel objo :
Sigma 18-50 mm F2.8 EX DC

Lumineux, d'une plage focale corrigée de 29-80 asssez large, objectif conçu
spécifiquement pour le numérique...

J'ai hate de le recevoir ! :)

Bye

Titoune
Le #1678631
[...]

En effet, mais un bon objectif polyvalent et lumineux, ce n'est pas facile

:o)
Moi je me sens très à l'aise depuis que j'ai le 17-40 L. Pas très lumineux
certes, mais vu le bon traitement du bruit par le 20D, je monte souvent dans
les ISO. Et si les 40 mm sont un peu juste, les 8 MP me permettent de
recadrer sans catastrophe. Surtout, la retouche manuelle du point, c'est
magique ! :o)

Le #1678626
Votre point de vue tient vraiment la route!
Le problème pour moi sera le budget.
Du moins tant que je n'ai pas vendu les deux tamron

[...]

Laurent Martin
Le #1678624
[...]

A ta place je garderai ces objectifs et je complèterais l'équipement par
quelques focales fixes pour les conditions de prise de vue qui necessitent
une plus grande ouverture.
En priorité : un 50mm, mais pourquoi pas également en fonction de tes
besoins un 24mm ou un 35mm ou plus long 85mm, 135mm, etc.

--
Laurent

Couleur Pourpre
Le #1678577
[...]

Merci

Qaund tu le secoues, ton boîtier fait-il du bruit ?

news.club-internet.fr
Le #1678574
Couleur Pourpre avait soumis l'idée :
[...]

Bien vu, effectivement

[...]