Choix d'onglet

2 réponses
Michel68
Bonjour à tous,

En feuille 'index' je fais plusieurs tris dont le résultat se trouve en
A1:A10, B1 est une cellule qui me permet de choisir un mois et une année, si
janvier 2007 est selectionné je voudrais coller sur la feuille 'janvier2007'
les cellules A1:A10 de la feuille 'Index' en feuille 'Janvier2007'.
Je ne sais pas comment sélectionner un onglet, et de prévenir l'utilisateur
par le biais d'un message si toutefois cet onglet n'existe pas.
J'espère avoir bien expliqué mon problème.Merci pour vos suggestions

2 réponses

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?ldq0UQB6Yt

Sub essai()
temp = [B1]
On Error Resume Next
Sheets(temp).Select
If Err <> 0 Then
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = temp
End If
Sheets("index").[A1:A10].Copy Sheets(temp).[A1]
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 3 nov, 15:01, "Michel68" wrote:
Bonjour à tous,

En feuille 'index' je fais plusieurs tris dont le résultat se trouve en
A1:A10, B1 est une cellule qui me permet de choisir un mois et une anné e, si
janvier 2007 est selectionné je voudrais coller sur la feuille 'janvier 2007'
les cellules A1:A10 de la feuille 'Index' en feuille 'Janvier2007'.
Je ne sais pas comment sélectionner un onglet, et de prévenir l'utili sateur
par le biais d'un message si toutefois cet onglet n'existe pas.
J'espère avoir bien expliqué mon problème.Merci pour vos suggestions

Michel68
Merci beaucoup Monsieur Boisgontier, j'ai pu adapter votre solution à mon
tableur.
Bon week end