choix d'un piano numerique clavier/maitre

Greg
Bonjour,

J'ai besoin pour des cours de piano, d'un piano numerique clavier/maitre,
n'ayant pas l'habitude du toucher piano, y aurais t'il un pianiste qui
pourrai me conseiller piano numerique clavier/maitre qui aurai un toucher
fidéle à celui d'un piano acoustique, et qui ne soit pas trop chere.
J'ai vu ds des catalogues les fatar, kurzweil pc88 et d'autre Roland, yamaha
etc, mais suis pas apte à juger la qualité du toucher et certain sont tres
cher (budjet de 700-900?).

Si quelqu'un peut m'aider....
Greg

Jean-Philippe Caruana
Greg a écrit :
[...]

yamaha P80 (occaze) ou P90 (tout neuf, "vient" de sortir)

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/
Greg
Le p90 à l'air abordable, c'est bien de ce point de vu là, mais j'ai vu
qu'il n'avais pas de molette de pitch, pas d'after touch, pour mon
utilisation home studio ca me limite un peu....mais si y a pas mieux au
touché.....
Sinon 2 clavier retienne egalement mon attention, j'ai vu que le fatar sl880
pro est abordable aussi et dispose de pitch... qu'en pensez vous, est-ce un
bon clavier? ainsi que le kurzweil pc88 en occase, est-il interressant?

J'ai vu votre post sur le forum musique pratique, autant pour moi...

"Jean-Philippe Caruana" a écrit dans le message de
news: co7bt1$
Greg a écrit :
> [...]

> fidéle à celui d'un piano acoustique, et qui ne soit pas trop chere.

yamaha P80 (occaze) ou P90 (tout neuf, "vient" de sortir)

Jean-Philippe Caruana
Greg a écrit :

> [...]
qu'il n'avais pas de molette de pitch, pas d'after touch, pour mon
utilisation home studio ca me limite un peu....mais si y a pas mieux au

vous demandez un piano pour des cours... pas pour du home studio, alors
je vous réponds P90 qui est excellent. pour le home studio, c'est autre
chose, en effet

[...]

dans ce cas, le mieux, ce sont les fatar (+expandeur pour le son !) AMA

J'ai vu votre post sur le forum musique pratique, autant pour moi...

pas de pb :-)

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

Fred
> dans ce cas, le mieux, ce sont les fatar (+expandeur pour le son !) AMA

J'en ai eu un, j'ai pas du tout aimé.
Fred
"Greg" a écrit dans le message de news:
41a74b2d$0$16032$
[...]

Feras tu vraiment du home studio. Perso, j'ai vite laissé tombé. Je ne fais
que du piano.

Sinon, si vraiment tu y tiens, je pense que le mieux est 2 claviers :
- un type piano (P80, P90)
- un type synthé : celui-là, il aura la molette et l'after-touch

Le clavier "qui fait tout" n'existe pas.

Sinon 2 clavier retienne egalement mon attention, j'ai vu que le fatar
sl880

Voir un de mes autres post.

pro est abordable aussi et dispose de pitch... qu'en pensez vous, est-ce
un
bon clavier? ainsi que le kurzweil pc88 en occase, est-il interressant?

Moins bon toucher piano.
Emmanuel Florac
Le Sat, 27 Nov 2004 00:43:49 +0100, Fred a écrit :

Sinon, si vraiment tu y tiens, je pense que le mieux est 2 claviers :
- un type piano (P80, P90)
- un type synthé : celui-là, il aura la molette et l'after-touch

J'ai un P100, il a les molettes qui vont bien, le P200 aussi, et un bon
toucher, et un bon son de piano.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
Fred
> J'ai un P100, il a les molettes qui vont bien, le P200 aussi, et un bon
toucher, et un bon son de piano.

J'ai eu le P200 pendant un moment, il y a un problème avec le son de piano
qui est assez aigrelet et sec dans les aigus. Ca me faisait mal aux
oreilles. Au point que j'ai dû m'en séparer.

C'est dommage, car c'est vrai que à part ça il était super :
- trés bon son dans les médiums / graves
- dynamique du clavier excellente (meilleure que sur un P80)
- molette
- fonctions MIDI

Voir le P250. Peut-être ont-ils corrigé le défaut.

A noter que un autre de ses inconvénients est la faible portabilité.
Greg
Je fais déja du home studio, à la base je joue du synthe (sur korg,
nordlead).
J'ai regardé les prix, P250 c'est bcp trop chére pour moi, P200 en occase
c'est peut etre jouable.
Pour le P90 je suis convaincu, dommage qu'il manque les molettes et
l'aftertouche.
Et pour le Fatar (sl880 pro), il a l'air special....des gens detestent ,
d'autres aiment, qu'a t'il de particulier pour avoir des avis aussi
divergents?
Mon budget étant de 700-900?.

Greg
Emmanuel Florac
Le Sat, 27 Nov 2004 12:55:45 +0100, Greg a écrit :

Et pour le Fatar (sl880 pro), il a l'air special....des gens detestent ,
d'autres aiment, qu'a t'il de particulier pour avoir des avis aussi
divergents?

Le clavier est assez lourd c'est vrai, mais le toucher est vraiment
immonde, rien qui ressemble à un piano. Quant à la qualité de
fabrication c'est pas la peine d'en parler...

Disons qu'en neuf avec toucher lourd, c'est le moins cher, mais c'est bien
son seul intérêt. Je préfére le M-Audio 88 notes, il a un toucher
"lesté" mais très bon, beaucoup de molettes, faders, etc...

Cependant si tu veux travailler ton jeu d'un point de vue pianistique, il
est clair qu'il faut viser un clavier toucher lourd, impossible de
travailler sérieusement sur un clavier léger.

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.