Choix point d'accès Wifi

Vincent
Salut à tous,

J'aimerais mettre un point d'accès WIFI chez moi.
Quel serait le choix pour vous sur les 3 modèles suivants:
En tenant compte de la qualité du signal, les options, la sécurité...

-Linksys WAP54G
-Netgear WG602v2
-Dlink DWL2000AP+

Merci par avance.

TigrouMeow
"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Mmmm... et pourquoi pas un WRT54G plutot ?
Je te le conseille ! Il fait routeur, et en plus il est configurable à
souhait puisque tu peux changer le firmware à souhait ou le reprogrammer toi
même si tu as envie (et des vacances).

--
TigrouMeow.
================================== -> Le site des FAI : http://www.fai-fr.com

Vincent
Bah oui, mais j'ai deja un routeur. C'est vrai quand tu vois la difference
de prix entre le point d'accès et le routeur wifi, ya presque rien...
Enfin pour des questions pratiques, je prefere reste sur un point d'accès

[...]

================================== >

Vincent
Peut-on utiliser le WRT54G uniquement en point d'accès ????

"Vincent" a écrit dans le message de news:
40f6852f$0$8811$
[...]

================================== > >

TigrouMeow
Peut-on utiliser le WRT54G uniquement en point d'accès ????

Bah oui sans problème !

--
TigrouMeow.
================================== -> Le site des FAI : http://www.fai-fr.com

Pascal
Salut,

Pour avoir recemenent decidé de remplacer mon access point WAP54G + Routeur
par une solution WRT54G, je ne peux que te deconseiller l'operation !!

Dans mon cas, le WRT54G a une moins bonne portée que le WAP, il plante
regulierement pour peu que tu essayes de te connecter avec un second PC (et
plus), et le DHCP fonctionne une fois sur 10.

Les plantages font que je suis obligé de l'eteindre et rallumer pour que ca
puisse refonctionner.

J'ai mis à jour avec les derniers firmare mais rien n'y fait.

En final, je suis revenu dans ma config initiale et tout refonctionne
correctement cette fois.

Maintenant, si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Pascal

[...]

Vincent
Visiblement, il faut peut être que je me contente seulement du point
d'accès. :(
Le routeur je l'ai deja, un bon vieux RP114. :o))
TigrouMeow
"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

L'idée, c'est de ne pas t'écouter, à t'entendre, le WRT54G n'a que des
défauts, et tout ce qu'il propose, ça marche à moitié.
Etrangement, il existe des forums consacrés à ce routeur, et les gens ne
parlent pas des problèmes qu'il a, mais justement d'aller toujours plus loin
avec.

Moi, je n'ai jamais eu aucun problème, la portée est très bonne, il n'a
jamais planté, je n'ai jamais eu besoin de le rebooter, ni limite, même pas
de m'en soucier... j'ai changé le firmware qu'une seule fois lorsque je l'ai
eu avec le wifibox. Du premier coup ça roule.

Personnellement, je ne peux que conseiller l'achat d'un WRT54G :p

--
TigrouMeow.
================================== -> Le site des FAI : http://www.fai-fr.com

Pascal
Tu me vois ravi de savoir que quelqu'un a eu plus de chance que moi.
J'ai justement parcouru les forums ou se cottoient à la fois des gens ravis
de leur achat et d'autres qui, comme moi n'ont que des problemes avec.
Le but n'est pas de denigrer le probleme mais simplement de constater un
certain nombre de problemes jamais rencontrés auparavant avec l'access point
de la MEME marque.
Je pourrai meme ajouter que la hot line française de Linksys est excellente,
repondant en moins de 4 heures un lundi de pentecote. Seul constat, les
solutions n'ont rien donné mais c'est une autre histoire !
Maintenant, il serait plus utile à tous que tu nous dises combien tu as de
pc connectés dessus (Avec un seul chez moi ca marche aussi, c'est ensuite
que ca se complique).

Cordialement.

[...]

TigrouMeow
[...]

En wifi, 2 pc seulement.
En Ethernet, y'a un pc connecté + un switch (sur lequel il y a entre 1 et 3
pc).
Ca marche toujours ... vala