Choix d'un portable

13 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

je viens d'avoir au bout du fil une membre de mon club qui a un peu de
chances dans son malheur!

Le malheur c'est que son portable de 2002 avec XP a rendu l'ame fin
2009: écran noir, même en remplaçant le DD, batterie enlevée et sur
alim ... Vu l'age elle ne veut pas dépenser un centime en SAV et je
suis OK!

Pour le remplacer elle a reçu un chèque de 1000 ¤ par un membre de sa
famille!

Le cahier des charges est le suivant:

titulaire en fauteuil roulant, ne peut utiliser la souris pour des
problèmes de motricité, pas beaucoup de place dans son studio, donc
portable est le seul choix possible!

voudrait aussi une imprimante + scanner pour faire des photocopies sans
sortir de chez elle;

Utilisation basique: bureautique, photos, internet, mails donc les
performances de toutes les machines actuelles sont bonnes! Jeux de
1980, y aura sans doute des problèmes avec W7 car certains sont du
temps de W3.1!!

Par contre voudrait liaison WI-FI y compris imprimante pour ne pas
avoir de fils qui trainent et qui lui faire tomber des affaires! Le FAI
est SFR avec une Neuf Box.

Comme elle habite au centre ville de LYON, certains lui ont suggéré la
FNAC et un engin de marque TOSHIBA: elle peut y aller sans problèmes et
surtout SAV sans problèmes! C'est un peu cher, mais on est assez
tranquile.

D'autres dont son auxiliaire de vie lui ont plutot conseillé du DELL
avec extension de garantie à domicile 4 ans!! Qui en a l'expérience??

Comme je n'y connais rien en portable, je demande qui a des idées sur
fiabilité et maniabilité!!

Chez DELL j'ai vu les gammes Inspiron et Studio (plus chère) mais pas
trouvé de différences fondamentales sauf quelques caractéristiques plus
performantes pour les studio (du moins sur le papier) ce qui est sans
importance pour quelqu'un qui tape à la vitesse d'un escargot!! Y aurit
il autre chose?

Qui connait les imprimantes multifonction DELL, autour de 100 ¤, mais
cartouche noire + 3 couleurs proche de 60 ¤, et pas encore trouvé de
compatibles .. Je préfère en général du CANON où on en trouve assez
rapidement!

Bon j'attends vos suggestions ou vos avis!!

Ah OUI, y aura Windows 7 sur la bécanne, elle a Office 2003 boite est
ce que cela marche? Pour le reste je pense lui installer du libre: Open
office, thunderbird et Firefox, Avast qu'elle connait, Xnview, VLC ...
j'espère que les dernières versions sont compatibles W7!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

1 2
Rasmus
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 13/01/2010 08:18 :

mais OO est plus pratique, tu lits, tu peux modifier, enregistrer en
..dox par exemple et renvoyer sans te poser de problèmes ...

quand à l'ergonomie de OO, je ne vois pas où il y a un problème, si ce
n'est qu'il faut un peu changer ses habitudes; j'utilise les deux sans
avoir de problèmes ergonomiques !!

+ 1
+ 2 parce qu'il ne va pas puiser dans le portefeuille de l'utilisateur
+ 3 parce qu'il est multi-plateformes

+4
Ras'
Raminagrobis
Droger Jean-Paul a exposé le 13/01/2010 :
Raminagrobis avait prétendu :
Droger Jean-Paul a couché sur son écran :
Après mûre réflexion, Raminagrobis a écrit :
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :
Bonjour,
j'espère que les dernières versions sont compatibles W7!

Si elle a Office 2003 pourquoi perdre du temps avec un truc anti
ergonomique comme OOo?? Ca marche évidemment parfaitement avec 7.

Tout simplement parceque cela permet de lire des PJ de mail que Office
2003 ne permet pas....

Comme??

du word 2007, du works et autres vacheries qui arrivent de temps en temps! il
est vrai que l'on peut aussi acheter du reader de chez MS, mais OO est plus
pratique, tu lits, tu peux modifier, enregistrer en .dox par exemple et
renvoyer sans te poser de problèmes ...

Pour tes documents basiques je n'en doute pas.
Pour les utilisateurs avancés, à part ruiner la mise en page d'un
document, OOo ne fait pas grand chose.
Raminagrobis
docanski a formulé ce mercredi :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Droger
Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 13/01/2010 08:18 :

mais OO est plus pratique, tu lits, tu peux modifier, enregistrer en ..dox
par exemple et renvoyer sans te poser de problèmes ...

quand à l'ergonomie de OO, je ne vois pas où il y a un problème, si ce
n'est qu'il faut un peu changer ses habitudes; j'utilise les deux sans
avoir de problèmes ergonomiques !!

+ 1
+ 2 parce qu'il ne va pas puiser dans le portefeuille de l'utilisateur

On parle là d'un utilisateur qui a DEJA sa licence Office 2003 et ses
habitudes.
1 2