Quel choix pour créer une Interface Utilisateur C++

12 réponses
Flo
Bonjour,

j´ai écris un programme en mode console avec Visual C++ 2008 (Directshow).
Tout marche comme il faut!
Maintenant je dois tout mettre sur une interface utilisateur! Je suis
débutant en programmation alors je pensais être sur la bonne voie avec les
Windows-forms. Mais j´ai toujours des erreurs inattendus. Je commence aussi
à avoir des doutes sur la compatibilité, déjà qu´il fallait que j´enleve
tous les smart pointers (ATL) pour que ca compile. En plus c´a à l´air
extrement lent au démarrage alors qu´en mode console ca fuse!
Quelle autre alternative y-a-t´il pour créer une IU assez facilement?

Cordialement

2 réponses

1 2
Sylvain SF
Flo a écrit :

Donc si je comprends bien QT ou wxWidgets sont plus facile à utiliser que
MFC et Windows-Form. Désolé si je repose la question, mais comme j´en ai
chi... avec Directshow, moi ca me semble trop beau pour être vrai!

on voit bcp d'appli catastrophiques en net/form, exigeant un runtime
de plusieurs gigas pour péter dans tous les sens, si dans le même temps
développer à la souris (rêgle des forms j'imagine) n'est pas plus simple
je ne comprends plus du tout la motivation.

passer par les API Win32 demandera un peu de travail ... de développeur
(et non de cliqueur) donc c'est un peu plus exigeant qu'un form, mais
si vous avez dompté les API DX, les qlq API Win32 pour gérer un frame
et des events sont largement à votre portée.

J´ai regardé quelque exemples de fenêtres QT et wxWidgets et j´avoue que ca
m´a rappellé les fenetres windows 3.1. C´était surtout des exemples ou
tutorials pour Linux, c´est peut être la raison du design plutôt
"conservateur" (sans vouloir véxer les Linuxiens). J´ai aussi trouvé des
exemples pour windows qui rappelle le style vista, mais ils sont rare et
short!

avantage des API Win32 de base, les composants visuels seront rendus
par le thème système sans souci.

Sylvain.
Flo
"Sylvain SF" wrote:
on voit bcp d'appli catastrophiques en net/form, exigeant un runtime
de plusieurs gigas pour péter dans tous les sens, si dans le même temps
développer à la souris (rêgle des forms j'imagine) n'est pas plus simple
je ne comprends plus du tout la motivation.

Je sous entendais aussi moins chiant que windows form ;). C´est justement le
probleme des windows forms en tant que débutant; on pense pouvoir s´en
sortir facilement parce que tout ce fait à la souris. Mais en fait non; J´ai
eu un énorme problême pour obtenir le handle d´une fenêtre child de mon
application. Et il y a très peu d´exemples avec du c++ sur le net (plutôt C#
ou autre). Bref ca m´a beaucoup énervé et dans mon institut il n´y a
personne qui peut m´aider; les windows form sont encore trop récentes.
J´avais commencer à bosser avec le livre de Ivor Horton VC++2008 mais il
mélange le native et le CLI, alors à force j´ai tout oublié.

passer par les API Win32 demandera un peu de travail ... de développeur
(et non de cliqueur) donc c'est un peu plus exigeant qu'un form, mais
si vous avez dompté les API DX, les qlq API Win32 pour gérer un frame
et des events sont largement à votre portée.

Mes nerfs et ma patience ont vraiment souffert avec l´apprentissage du
Directshow!
Je voudrais finir ce programme et finallement j´ai trouvé tellement de
littératures sur MFC avec des exemples, que je vais me lancer là dedans.

Cordialement!
1 2