Choix pour un nouveau server windows 2000

3 réponses
Dan
Bonjours à tous
en 2005, je veux changer mon vieux server de domaine p3 500 qui a
présentement 2 disques scsii 7200 rpm 18GB avec controleur scsi en raid1

C'est quoi qui est le mieux rapport qualité-prix pour mon controleur de
domaine

1- 2 disques 7200 serial ata 120-160 GB en raid 1
2- 2 disques SCSI 10K ou 15K rpm en raid1 pour environ 1000$ de plus que
le premier (disque dur de 36GB)
3- 3 disques SCSI 10k ou 15k ou en raid 5 pour environ 300$ de plus que le
2e je crois (disque dur de 36GB)

Je sais bien que le mieux c'est 3 disques dur SCSI 15k en raid5 mais je
veux avoir le meilleur rapport qualité -prix

Environ 20 utilisateurs qui utilisent le server pour les documents
excel,word,etc, ainsi que 3 bases de données en access, une 200meg, une
50meg et une de 10meg et différents programme qui fonctionnent en visual
basic

En raid 1 je sais que je peux mettre des disques durs de tailles différents
mais c'est tu la meme chose en raid 5 ???
Car si un disque dur casse et le disque dur ne se fait plus, je ne veux pas
acheter 3 nouveaux disques dur !!

Merci !

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour un contrôleur de domaine avec 20 users, je pense quune configuration en
RAID 1 est suffisante mais en distinguant les partitions système, données
utilisateurs et données applicatives la configuration 1 ou 2 sont largement
suffisante. Les performances seront supérieures sur la configuration 2 mais
le stockage bien inférieur.

--
Fabrice

"Dan" a écrit dans le message de news:
uBAkma$
Bonjours à tous
en 2005, je veux changer mon vieux server de domaine p3 500 qui a
présentement 2 disques scsii 7200 rpm 18GB avec controleur scsi en raid1

C'est quoi qui est le mieux rapport qualité-prix pour mon controleur de
domaine

1- 2 disques 7200 serial ata 120-160 GB en raid 1
2- 2 disques SCSI 10K ou 15K rpm en raid1 pour environ 1000$ de plus
que
le premier (disque dur de 36GB)
3- 3 disques SCSI 10k ou 15k ou en raid 5 pour environ 300$ de plus que
le
2e je crois (disque dur de 36GB)

Je sais bien que le mieux c'est 3 disques dur SCSI 15k en raid5 mais je
veux avoir le meilleur rapport qualité -prix

Environ 20 utilisateurs qui utilisent le server pour les documents
excel,word,etc, ainsi que 3 bases de données en access, une 200meg, une
50meg et une de 10meg et différents programme qui fonctionnent en visual
basic

En raid 1 je sais que je peux mettre des disques durs de tailles
différents
mais c'est tu la meme chose en raid 5 ???
Car si un disque dur casse et le disque dur ne se fait plus, je ne veux
pas
acheter 3 nouveaux disques dur !!

Merci !

Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Franchement, moi j'ai un Siemens RX100S2.

En SATA. Et j'économise beaucoup beaucoup d'argent sur les disques SATA
comparé à des disques SCSI.

Un bon RAID1 serrait suffisant dans ton cas selon moi.

"Dan" a écrit dans le message de news:
uBAkma$
Bonjours à tous
en 2005, je veux changer mon vieux server de domaine p3 500 qui a
présentement 2 disques scsii 7200 rpm 18GB avec controleur scsi en raid1

C'est quoi qui est le mieux rapport qualité-prix pour mon controleur de
domaine

1- 2 disques 7200 serial ata 120-160 GB en raid 1
2- 2 disques SCSI 10K ou 15K rpm en raid1 pour environ 1000$ de plus
que
le premier (disque dur de 36GB)
3- 3 disques SCSI 10k ou 15k ou en raid 5 pour environ 300$ de plus que
le
2e je crois (disque dur de 36GB)

Je sais bien que le mieux c'est 3 disques dur SCSI 15k en raid5 mais je
veux avoir le meilleur rapport qualité -prix

Environ 20 utilisateurs qui utilisent le server pour les documents
excel,word,etc, ainsi que 3 bases de données en access, une 200meg, une
50meg et une de 10meg et différents programme qui fonctionnent en visual
basic

En raid 1 je sais que je peux mettre des disques durs de tailles
différents
mais c'est tu la meme chose en raid 5 ???
Car si un disque dur casse et le disque dur ne se fait plus, je ne veux
pas
acheter 3 nouveaux disques dur !!

Merci !

David

Franchement, moi j'ai un Siemens RX100S2.

En SATA. Et j'économise beaucoup beaucoup d'argent sur les disques SATA
comparé à des disques SCSI.

Un bon RAID1 serrait suffisant dans ton cas selon moi.

Bonjour,

Sans vouloir contre dire quiquonque, je pense sérieusement qu'il vaut
mieux créer deux grappes (RAID1 et RAID5, ou même 2 RAID1): Que ce soit
en RAID-SATA ou RAID-SCSI, mais je pense qu'il est bon d'isoler
(physiquement) les données du système.