Choix processeur : Athlon/Duron ?

Moi
Bonjour,

Je possède actuellement un Athlon T-Bird 850 Mhz.
Ma CM (MSI K7T Turbo - Socket A) n'accepterait qu'un 1,6 Ghz.
Je ne trouves pas d'Athlon T-Bird 1,6 Ghz (cà existe ?)
Tout ce que je trouve ce sont des Duron.

Ma question : Y a-t-il vraiment une différence entre le Duron et l'Athlon et
est-ce que ca vaut le coup de passer de l'Athlon 850
au Duron 1,6 (est-ce qu'une barrette supplémentaire de 256 Mo aderait
sachant que j'ai actuellement 256 Mo) ?

Merci d'avance

Bonsoir.

Kupee
Moi wrote:
[...]

Ba si tu veux pas changer de machine totalement, tu peux en tout cas
etre sur qu'un Duron 1600 sera bien plus rapide qu'un Athlon 850, je
pense que yaura pas photo.
Mais ta carte accepte pas les Athlon XP par hazard ?

Alain REDIC

[...]

bah un duron 1600 fera parfaitement l'affaire et tu pourras

vraisemblablement le faire tourner à 1900 (si le bios ne veut pas
quelques sharewares peuvent très bien s'en charger), car il ne chauffe pas.
alain

Moi
"Kupee" a écrit dans le message news:
40066baf$0$17112$
Moi wrote:
[...]

Merci, c'est bien ce qui me semblait aussi

Mais ta carte accepte pas les Athlon XP par hazard ?

Je ne sais pas, je sais qu'elle accepte un processeur cadencé à 1,6 Mhz type
Socket A, c'est tout.

Encore merci

Moi
"Alain REDIC" a écrit dans le message news:
bu5tiv$spu$

[...]

Bon, ben je crois que je vais me lancer alors.

JFJ

Je possède actuellement un Athlon T-Bird 850 Mhz.
Ma CM (MSI K7T Turbo - Socket A) n'accepterait qu'un 1,6 Ghz.
Je ne trouves pas d'Athlon T-Bird 1,6 Ghz (cà existe ?)
Tout ce que je trouve ce sont des Duron.

Ta CM n'accepte pas tous les Duron, et en particulier pas les 1.6 applebred.

Moi
"JFJ" a écrit dans le message news:
bu713n$bad$

[...]

Ah bon ?

J'avais des vues sur le 1.4 Mhz qui est à 40 Euros.

Merci .

JFJ

J'avais des vues sur le 1.4 Mhz qui est à 40 Euros.

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.php?UID0

Kupee
Moi wrote:
Mais ta carte accepte pas les Athlon XP par hazard ?

Je ne sais pas, je sais qu'elle accepte un processeur cadencé à 1,6 Mhz type
Socket A, c'est tout.

Apparament oui elle supporte jusqu'a un Athlon XP 1800+
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID0
Tu devrais en trouver vraiment pas cher (ou d'occasion meme)