choix processeur ?

34 réponses
thiery
Bonjour à tous , meilleurs voeux , voilà je souhaite changer de config (
actuellement un XP 3400 + ) je ne sais pas lequel choisir entre un pentium
dualcore E6400 ou un AMD 64/5200 AM2 , sachant que je ne joue pas , je fais
essentiellement du net et un peu de photoshop mais vraiment niveau amateur ,
ce que je voudrais améliorer c'est surtout les accés applis , mon amd actuel
ne chauffe pas du tout et j'ai lu sur des "essais" que le 5200 chauffait ,
quelqu'un a t-il des retours d'expériences à ce niveau et ensuite quelle
carte mère lui associer ou au pentium ou a l'amd , dois je obligatoirement
prendre du nforce 590 ou le 570 suffit-il amplement ?

merci d'avance
thiery

10 réponses

1 2 3 4
Alex
"Tatord totor" wrote in message
news:459d14db$0$322$

se disant qu'un petit plus est tjs bon à prendre, et parfois [mais
rarement] d'être agréablement surpris.

C'est bien resume.

J'ai vecu a la pointe de la technologie jusqu'a ce que j'aie la meme
impression en remplacant un P2 400 par un bi P3 733 ou 933. C'etait une
machine a plus de 30000 balles, je m'attendais a une bombe, et j'ai ete
d'autant plus decu !

A part en calcul pur, il etait a peine plus vif que le P2, et a cote, une O2
a 200MHz etait encore plus reactive.

Depuis, je ne depense plus un rond en PC, a part pour le stockage. Je vis
avec ce que je trouve, ca me fait donc des machines agees de 3-4 ans, mais
ca suffit largement en fait.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Sylvain Collange
Az Sam wrote:
"Sylvain Collange" a écrit dans le message
de news:459e487c$0$312$
pourquoi pas un E6300 ou E6400?

pour t'embeter. ;-)

Dans ce cas... ;-)

accesoirement tu as repondu, quitte a investir...

Je ferais plutôt le raisonnement inverse, quitte à ne pas voir trop de
différence, autant viser du pas trop cher et raisonnablement puissant
plutôt que du haut de gamme qui aura perdu la moitié de son prix dans 1 an.

Enfin c'est l'avis de quelqu'un qui achète ou récupère tous les ans du
matos d'il y a 2 ans...

--
Sylvain

Az Sam
"Sylvain Collange" a écrit dans le message
de news:459e8d6b$0$296$

Je ferais plutôt le raisonnement inverse, quitte à ne pas voir trop de
différence, autant viser du pas trop cher et raisonnablement puissant
plutôt que du haut de gamme qui aura perdu la moitié de son prix dans 1
an.

Enfin c'est l'avis de quelqu'un qui achète ou récupère tous les ans du
matos d'il y a 2 ans...

non c'ets bien que Intel reste couteux. :-p

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
Alex wrote:
Pense plutot au disque dur et a la memoire. J'ai mis un Raptor dans
mon vieux P4 2.4, et maintenant il est plus rapide que pas mal de PC
tout justes sortis du magasin. Sur les benchs ou les gros calculs, il
se fait plier, bien sur, mais en feeling, c'est le jour et la nuit.
Prochaine upgrade : ajouter un deuxieme Raptor en raid.

la mémoire je suis à 3 x 512 PC3200 mais j'ai installé dimanche chez un pot
un AMD X2 5000 + 2 Go DDR800 + 1 raptor 74 Go + carte Graphique Asus 256 Mo
et bien franchement , vraiment décu !!!!!!!! bon il est évident qu'il va
un peu plus vite que le mien MAIS le rapport vitesse prix ne se justifie
pas !!
d'ailleurs même le copain m'a dit je suis franchement déçu , bien sur
lorsqu'il y avait que l'os ça dépote !!! mais dès qu'on installe les
programmes dont on se sert l'avantage est perdu !! et on retombe dans le
vieux piège windows et la gestion de la mémoire . Sur le coup ça m'a guérie
d'investir !!!! pour ouvrir word 1/2 secondes plus vite franchement !!! BOF
.Le prochain truc qu'in veut essayer c'est le raid avec deux raptors !

--
Amicalement
thiery

Alex wrote:
"Tatord totor" wrote in message
news:459be592$0$312$

Avec Windows, ce n'est pas à un goulet d'étranglement que nous avons
à faire, mais à un véritable boulet, à une asphysie du système, même
avec le Raptor, le Core 2 Duo, les 2go de ram, la machine n'en peut
mais.

je plussoie. Mon PC le plus reactif est....................... un 486
sous 3.11. Boot en 10s, demarrage des applis instantane.... un bonheur.

et surtout sauvegarde sur un cd , réinstalle du système complet en 10 mn !!!
le temps de boire un café !!!

thiery
thiery wrote:
alors en fait j'ai une MSI K8N néo + mém 3 x 512 PC 3200 + proc 3400 +,
radéon 9600 pro + 3 x DD donc à part effectivement mettre un DD principal
plus rapide je vois plus quoi changer , je pense que je vais garder mes sous
lol et peut-être envisager l'achat d'un portable mais y'a tellement de choix
là aussi ?

--
amicalement
thiery
Sylvain Collange
Az Sam wrote:
non c'ets bien que Intel reste couteux. :-p

Mais Intel c'est aussi le Celeron D 310 : socket 478, Prescott, 2,13GHz,
256Ko de L2, 40 euros.

...Ouais finalement c'est peut-être cher aussi pour ce que c'est. ;-)

--
Sylvain

CoolFox
thiery wrote:
alain denis wrote:

Salut,
Dans ton cas pourquoi changer de config? sauf si c'est pour te faire
plaisir! Si tu etais utilisateur intensif de Photoshop ou Premiere
d'accord, mais dans ton cas....!

Tu vas gagner quelques dixiemes de seconde sur les acces applis. Et
si tu ne fais que de l'internet et bureautique standard le processeur
passera autant de temps a attendre , mais plus rapidement.
Ce qui conditionne l'acces aux applis ( si tu es sous Windows) c'est
le soft , le nombre d'appli deja ouvertes, le nombre d'icones sur le
bureau et tout le reste....
Si tu as beaucoup d'appli ouvertes cela va etre aussi le temps
d'acces au disque dur ( memoire virtuelle).

Salut Alain c'est vrai qu'à la base c'était pour me faire plaisir mais quand
je vois la somme qu'il faut engloutir !!
CM, CG, PROC, MEMOIRE pffff !!!!!! je commence à changer d'avis et à me
dire quitte à changer autant le faire quand elle sera totalement dépassé !
le rapport prix vitesse est plus que défavorable en plus !!!!

merci à vous
Bienvenue dans le monde merdeux-veilleux (rayer la mention inutile si

besoin est) du mercantilisme poussé à l'extrême. Ce monde fantastique
qui fait que si l'on souhaite rester sur le quai de la gare à regarder
passer le train, non seulement c'est impossible mais en plus on vous
fait monter dans le train à grands coups de pompes dans le derrière
(merci Microsoft et les manufacturers de tous poils).

Haaaa dieu merci, aujourd'hui on peux changer de train, de gare, prendre
l'avion....

C'est bon d'être sous GNU/Linux

;)

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

Alex
"thiery" wrote in message
news:459ea4a3$0$27403$

et surtout sauvegarde sur un cd , réinstalle du système complet en 10 mn
!!! le temps de boire un café !!!

encore mieux que ca : j'ai un disque dur clone...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Sylvain Collange" wrote in message
news:459f73eb$0$322$
Mais Intel c'est aussi le Celeron D 310 : socket 478, Prescott, 2,13GHz,
256Ko de L2, 40 euros.

...Ouais finalement c'est peut-être cher aussi pour ce que c'est. ;-)

C'est aussi le prix d'un cligno chez Fiat.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2 3 4