choix processeur

18 réponses
thiery
Bonjour à tous , pour un ami qui ne joue pas beaucoup mais qui fait beaucoup
de net et de bureautique , il hésite entre un proc E6400 d'intel ou un AM2
5200+ , il compte mettre 2go de ram et une carte graphique nvidia de 256 Mo
. il compte prendre un DD de 400 Go seagate

Il a actuellement un AMD XP3000+ et voudrait aller "beaucoup plus vite "
merci des conseils ou retours d'expériences

--
Amicalement
thiery

8 réponses

1 2
survietamine
tu peux deja commencé par lui proposé un raptor qui permet des acces disque
plus rapide .Avec une reinstalle toute propre de XP.

Vista ,parait il ,permet de mettre en memoire au demarrage ,les logiciel qui
sont le plus souvent utilisé .et lorsque que l'on demarre le logiciel ,il
s'ouvrirai plus vite que sur XP . A confirmer .
Sinon ,il faut aussi verifier s'il n 'a pas trop de logiciel qui pourrai
ralentir XP .
l'antivirus est tres gourmand sur l'ouverture de certains logiciels .
A voir quel AV ,il possede.
il faut eviter les usines a gaz comme internet security qui ralenti un peu
le PC .
surtout lorsque l'on souhaite gagner quelques milliseconde a chaque clic.
maintenant ,s'il veut un pc neuf de derniere generation pour ecrire 3 ou 4
mails par jour .....

Effectivement Windows Vista avec sa fonction de prefetch devrait
améliorer la réactivité du système et réclamer beaucoup plus de mémoire
vive.
Cependant, ce n'est pas toujours l'avis des sites qui ont publié des
benchmarks entre XP et Vista...
Il est aussi vrai que la Windows de monsieur ToutLeMonde ralentit au
bout d'un certain temps d'utilisation (allant de quelques jours à
quelques mois...).
Une optimisation système devrait permettre une grande amélioration,
certains antivirus comme Nod32 sont moins gourmands par exemple et des
logiciels de tweaks pour XP existent.
Un autre point abordé lors des précédents posts est le disque dur.
C'est vrai que sur nos machines récentes, il constitue le frein du fait
de ses temps d'accès et taux de transferts.
Sur les gros serveurs c'est encore le SCSI qui règne, mais il est vrai
que pour les configuration plus modestes, on peut opter pour le Raptor.
Une autre solution envisageable est l'utilisation d'un RAM DISK pour y
mettre un max d'exécutables en RAM.
On peut aussi stocker le fichier d'échange (swap) dans la RAM, mais je
n'ai jamais fait ça sous Windows...
Enfin, s'il en a les moyens, le disque dur à mémoire (SSD) commence à
voir le jour :
http://www.tomshardware.fr/revolution_le_disque_dur_memoire-art-1397-6.html

eric
Revolution wrote in
news::

ya même pas photo, XP est une tortue au niveau réactivité face à
Vista.
C'est le bonheur de lancer des applis avec Vista

c'est bien de les lancer, mais il faut aussi les 'utiliser' et là, y'a
vraiment une différence ?

Az Sam
"Rodpod" a écrit dans le message de
news:46051806$0$21145$
tu peux deja commencé par lui proposé un raptor qui permet des acces
disque

plus rapide .Avec une reinstalle toute propre de XP.

Vista ,parait il ,permet de mettre en memoire au demarrage ,les logiciel
qui

sont le plus souvent utilisé .et lorsque que l'on demarre le logiciel ,il
s'ouvrirai plus vite que sur XP . A confirmer .

on disait pareil pour Xp quand il a remplace W98 et de fait c'est le
prefetch qui fais ca. sauf que.. bref.

Mais est ce bien l'endroit pour causer d'un systeme d'Exploitation ?
Vous pourriez peut etre rediriger vers un groupe adequate.

--
Cordialement,
Az Sam.

thiery
Revolution wrote:
Il n'a qu'à réinstaller XP, et virer toutes les saletés résidentes de
son PC, y compris l'antivirus ;)

il a kav comme antivirus et c'est vrai que j'ai la sensation que le DD est
le "maillon faible" je lui ai prêté un Sata , franchement il faut vouloir
vraiment pour voir la différence , je vais installer vista sur ce même DD et
on verra bien mais j'y crois pas trop au prefech , on a dit pareil au
passage de 98 à XP , bon attention pour moi son système va bien , c'est mon
pote qui veut aller plus vite !
comme il a deux petits DD , je pensais lui mettre un gros DD style 400 ou
500 Go ? car les raptors ouf sont à mon avis très cher
merci à vous tous et ne vous tapez pas dessus lol pour ça , je vais bien lui
trouver une solution

--
Amicalement
thiery

Revolution wrote:
Le 25/03/2007, thiery a supposé :
Revolution wrote:
Il n'a qu'à réinstaller XP, et virer toutes les saletés résidentes
de son PC, y compris l'antivirus ;)

il a kav comme antivirus et c'est vrai que j'ai la sensation que le
DD est le "maillon faible" je lui ai prêté un Sata , franchement il
faut vouloir vraiment pour voir la différence , je vais installer
vista sur ce même DD et on verra bien mais j'y crois pas trop au
prefech , on a dit pareil au passage de 98 à XP , bon attention pour
moi son système va bien , c'est mon pote qui veut aller plus vite !

Kav est connu pour être un des plus gros bouffe ressources!

comme il a deux petits DD , je pensais lui mettre un gros DD style
400 ou 500 Go ? car les raptors ouf sont à mon avis très cher

Oui, très cher mais très bons...
A la rigueur, il peut se contenter d'un Raptor 36go pour l'OS et les
programmes et mettre les données sur un 2eme disque Sata.

Je pense que ça va finir comme ça , effectivement
merci à tous
Bon dimanche
--
Amicalement
thiery

Rodpod
J'ai testé Kav et c'est vrai qu'il est tres gourmand .
propose lui de le desinstaller (il pourra le reinstaller par la suite) .Il
verra surmement une difference .Surout s'il est pointilleux.

pour le surf ,desactive les antipub (j'ai deja vu internet explorer avec 3
anti pub actif (yahoo ,msn et celui d'IE inclus),anti hameconage(le temps
que ca verifie que l'adresse est valide est automatiquement plus long ).Ca
ralenti pas mal aussi .

je suis tres exigeant sur la securité des PC que j'installe mais ,c'est vrai
que tout ces logiciels ralentissent le PC .
on ne s'en rend compte que lorsqu'ils sont tous desactivés.
Nod32 est vraiment genial pour sa discretion.
le parefeu windows suffit dans bien des cas.
et les logiciels antipub ,sont pratiquement inutile sur les sites populaire
car ils ont trouvés d'autre astcuepour glisser les pub.

et pour les filtres anti -Hameconage (pishing),avec un peu de prudence et de
reflection ,on peut s'en passer .

je ne sais plus si la defragmenta tion a été abordée mais ,cela permet aussi
de gagner un peu de temps sur l'ouverture de certains logiciels.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
thiery
Rodpod wrote:
J'ai testé Kav et c'est vrai qu'il est tres gourmand .
propose lui de le desinstaller (il pourra le reinstaller par la
suite) .Il verra surmement une difference .Surout s'il est
pointilleux.
pour le surf ,desactive les antipub (j'ai deja vu internet explorer
avec 3 anti pub actif (yahoo ,msn et celui d'IE inclus),anti
hameconage(le temps que ca verifie que l'adresse est valide est
automatiquement plus long ).Ca ralenti pas mal aussi .

je suis tres exigeant sur la securité des PC que j'installe mais
,c'est vrai que tout ces logiciels ralentissent le PC .
on ne s'en rend compte que lorsqu'ils sont tous desactivés.
Nod32 est vraiment genial pour sa discretion.
le parefeu windows suffit dans bien des cas.
et les logiciels antipub ,sont pratiquement inutile sur les sites
populaire car ils ont trouvés d'autre astcuepour glisser les pub.

et pour les filtres anti -Hameconage (pishing),avec un peu de
prudence et de reflection ,on peut s'en passer .

je ne sais plus si la defragmenta tion a été abordée mais ,cela
permet aussi de gagner un peu de temps sur l'ouverture de certains
logiciels.

oui j'ai déjà testé , c'est vrai que KAV en pompe pas mal !!! la défrag
comme il surfe beaucoup , toutes les semaines je lui fait faire , oui tous
ce qui est filtre etc..aussi avec du bon sens et surtout qu'il ne va pas sur
des sites prohibés lol il s'en passe , je vais essayer de mettre NOD32 déjà
aussi pour voir
merci à toi Rodpod
--
Amicalement
thiery

F5PBG
Le Sun, 25 Mar 2007 01:14:50 +0100, Revolution a ecrit:

C'est le bonheur de lancer des applis avec Vista

Ce n'est pas vraiment le bonheur, la compatibilité avec
certains logiciels...
http://radio.acebord.fr
http://inforadio.free.fr

1 2