choix d'un processeur ?

ptilou
Bonjour,

Pour un desktop, je prend du xeon ou de l'I7 ?
Pourquoi ?

Merki

Ptilou

Az Sam
a écrit dans le message de

Pour un desktop, je prend du xeon ou de l'I7 ?
Pourquoi ?

un "desktop" c'est un format pas un usage.
pour un "desktop" tu peux très bien prendre un APU si ca te chante.

--
Cordialement,
Az Sam.
ptilou
Re,

Le lundi 11 février 2013 18:47:45 UTC+1, Az Sam a écrit :
a écrit dans le message de

> [...]

un "desktop" c'est un format pas un usage.

pour un "desktop" tu peux très bien prendre un APU si ca te chante.

De ce format découle l'usage !
Un poste de travail multitâche !

Ptilou
Az Sam
a écrit dans le message de

De ce format découle l'usage !
Un poste de travail multitâche !

_______________________________________

si par "poste de travail multitâche", tu entends bureautique, même pas
besoin de i7, a partir de i3 c'est déjà réalisable sans trop de surcharges
(puisque ce n'est pas le CPU mais le système qui est multitâche et que le PC
est un tout : Bus, Ram, DD...)

Je choisirais un i7 pour faire des traitements lourds uniques et séquentiels
(tout en bossant sur autre chose pendant ce temps) comme de l'image donc de
gros accès
Je choisirais un Xeon, pour distribuer des milliards de petits fichiers
partout à la fois et en permanence, comme un serveur donc de petits accès,
de petits traitements mais en multitude.

Pourquoi : car c'est designer comme cela et pour cela, notamment les caches,
les threads et les coeurs
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/core/core-i7-processor.html
http://www.intel.com/fr_FR/products/server/processor/xeonE7/index.htm

--
Cordialement,
Az Sam.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 12 Feb 2013 08:43:22 +0100, Az Sam a écrit :

[...]

Sauf que... pour un usage en satation de travail on peut aussi opter pour un Xeon E3, à peu
près les mêmes performances qu'un Core i7 avec une consommation inférieure si on choisit la
version sans HDGraphic, plus l'avantage d'utiliser de la mémoire ECC.
Par contre pas d'overclock avec les Xeon.

Bon, le choix de cartes-mères adaptées est plus restreint, mais ça peut être un choix
intéressant selon les besoins de l'utilisateur.
J'ai opté pour cette solution : Xeon E3-1230 + carte mère Asus P8B WS et ram ECC.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier