choix reflex

jeff
bonjour je désire avoir un reflex numérique,
j'ai eu dans le passé un eos argentique puis revendu
je recherche une belle image, un beau piqué, couleur naturelle
si possible un reflex pas trop lourd
je suis intéressé par les portrait, paysage, et macro donc évolution vers
des objectif
quel marque et appareil me conseiller nikon ou canon ?
merci d'avance

Ofnuts
Delestaque wrote:

tout ça pour arriver au 450 D, ça ne se fait pas tout jeune ce truc là ?

Non mais il se trouve encore, pour pas très cher, comme son grand-frère
le 40D. Evidemment si on a les moyens et l'envie, le 500D et le 50D
marchent aussi.

--
Bertrand
Pierre
> Pour le piqué pas cher, Canon a un 50mm 1.8 à un peu plus de 110 euros. Si
c'est pour de la macro il y a le "petit" EF-S 60mm (450 euros) ou le
"grand" EF 100mm (560 euros), ce dernier risquant d'être facile à trouver
en occase vu que Canon vient d'annoncer son successeur. Mais les bagues
c'est bien aussi, en numérique on peut faire plein d'essais très
rapidement. Sinon, les bonnettes Canon donnent aussi d'excellents
résultats.

En plus, si c'est pour des clichés techniques pour pas cher, les deux gros
avantages de Canon sur Nikon:

1) il y a une prise pour télécommande filaire (la télécommande elle même
vaut un douzaine d'euros, et on peut s'en bricoler une, c'est du jack
2.5mm) alors que le Nikon ne propose qu'une télécommande infrarouge pas
chère, certes (24 euros) mais pas trop utilisable de derrière l'appareil,
et qui en plus ne permet pas la pré-MAP)

2) le 450D (et sans doute le 1000D) vient avec en standard sur le CD le
logiciel EOS Utility, qui, une fois l'appareil connecté par le port USB
(câble fourni), permet un contrôle quasi-total (diaph, vitesse, ISO, BdB,
mode d'exposition, correction d'EV, MAP, déclenchement) (en fait, tout
sauf zoom et cadrage, donc...) de l'appareil depuis le PC, avec
déclenchement automatique si besoin, récupération des photos en direct sur
le PC (sans passer par la case carte SD), LiveView sur l'écran du PC...
que du bonheur. Si j'ai bien compris, la même merveille est payante chez
Nikon (130 euros, semble-t-il).

--
Bertrand

Merci à tous, je vais peaufiner mon "cahier des charges" je tiendrai compte
de vos observations et vous ferai part de mon choix... lorsqu'il sera fait.
Pierre
1 2