Choix routeur

Olivier
Bonjour =E0 tous,
En esp=E9rant cette fois d'=EAtre sur le bon forum d=E9di=E9 comme il faut
bien au p'tit oignons...
Je cherche un routeur qui puisse me donner le controle du d=E9bit
par machine connect=E9e sur mon r=E9seau filaire
domestique. Un NAS et une borne wifi y seront connect=E9s. 3 machines
filaires connect=E9es : 3 de mes
gamins sur des jeux en r=E9seaux et la mienne (dont j'esp=E8re justement
me garder de la bande passante)
Avez vous un mod=E8le =E0 me conseiller ?
Merci !

Olivier
On 2 sep, 22:26, Olivier wrote:
Bonjour à tous,
En espérant cette fois d'être sur le bon forum dédié comme il fau t
bien au p'tit oignons...
Je cherche un routeur qui puisse me donner le controle du débit
par machine connectée sur mon réseau filaire
domestique. Un NAS et une borne wifi y seront connectés. 3 machines
filaires connectées : 3 de mes
gamins sur des jeux en réseaux et la mienne (dont j'espère justement
me garder de la bande passante)
Avez vous un modèle à me conseiller ?
Merci !

Eh ben, soit y'a personne, soit c'est trop compliqué pour répondre...
Ah non, c'est peut être qu'ici on doit pas être du genre à répondre
aux questions bête.
Au fait, il est pas là machin qui-voulait-absolument-que-je-poste-sur-
ip-et-pas-sur-ethernet ?
Il est content machin, j'ai bien posté sur le bon forum...
Eric Masson
Olivier writes:

'Lut,

Eh ben, soit y'a personne, soit c'est trop compliqué pour répondre...

Peu de chances que cela soit disponibles sur des machines grand public.
Donc :
- voir du coté des machines supportées par OpenWRT et se plonger dans la
doc de tc, ainsi que LARTC, cela va sans dire
- voir du coté de pfSense qui doit pouvoir mettre en place ce genre de
politique QOS.

Bref, ce n'est pas du clé en main, il va falloir réfléchir un peu pour
arriver à tes fins.

<snip le discours de gamin trop gâté et vexé>

Ça m'a démangé de ne rien répondre du tout. fr.* n'est pas une hotline
pour consommateurs frustrés...

--
Je recherche une docmentation sur la fonction pipe et un
exemple si possible.
Eric Masson
Olivier writes:

'Lut,

Eh ben, soit y'a personne, soit c'est trop compliqué pour répondre...

Peu de chances que cela soit disponible sur des machines grand public.
[...]

Olivier
On 9 sep, 12:42, Eric Masson wrote:
Olivier writes:

'Lut,

> [...]

pour consommateurs frustrés...

--
 Je recherche une docmentation sur la fonction pipe et un

Ok, merci pour les infos, je pensait que ce genre de fonctions était
plus intégrée dans les routeurs...

Et merci pour le 'gamin' ! Finalement je suis encore resté bien jeune
d'esprit, moi qui pensait être sujet à l'apolipoproteine e.
Ceci dit, chacun son domaine... Il fut un temps ou l'usenet était plus
sociable et l'entraide de mise sans devoir montrer patte blanche.
Merci encore, pensez tout de même à ouvrir les fenêtres, ça sent un
peu le renfermé...
Ciao