Choix d'un scanner

msablos12
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'un scanner destin=E9 =E0 num=E9riser des photos
(pas des n=E9gatifs) et des documents. Ce scanner doit =EAtre:
- de bonne qualit=E9 et rapide
- pas trop encombrant et plut=F4t solide (transports)
- pas trop cher (entre 50 et 150=80).
Enfin, il doit =EAtre au moins aussi performant (qualit=E9, rapidit=E9) que
feu mon ancien 'epson perfection 2480 photo'.

Alf92
Dans
a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un scanner destiné à numériser des photos
(pas des négatifs) et des documents. Ce scanner doit être:
- de bonne qualité et rapide
- pas trop encombrant et plutôt solide (transports)
- pas trop cher (entre 50 et 150€).
Enfin, il doit être au moins aussi performant (qualité, rapidité) que
feu mon ancien 'epson perfection 2480 photo'.

il y a qques années années j'ai acheté un Epson 3490 et j'en suis
toujours très satisfait.
va voir du coté de cette marque. en scanner à plat c'est le top du
rapport qualité/prix.

--
Alf92
FLG
Dossier tests de la FNAC à télécharger (en pdf) sur les imprimantes et les
scanners :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossier_techniques_2009/imprimantes_2009.pdf

a écrit dans le message de news:

[...]

rapidité) que feu mon ancien 'epson perfection 2480 photo'.

Azo4
reste dans cette marque...les scanners perfection sont extra!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FLG a écrit :

- de bonne qualité et rapide
- pas trop encombrant et plutôt solide (transports)

Chez le pharmacien j'ai vu un scanner minuscule mais qui ne numérise que
des feuilles A4, c'est une sorte de pince avec un moteur qui avale les
ordonnances.
Ca à l'air solide vu l'usage, mais c'est assez particulier, pas moyen de
numériser un livre avec ça.

Noëlle Adam
anneleguennec
wrote:

Enfin, il doit être au moins aussi performant (qualité, rapidité) que
feu mon ancien 'epson perfection 2480 photo'.

IL est mort le 2480 ? parce que, sinon, si tu veux scanner des positifs
uiquement, un modèle récent de même niveau aura les mêmes problèmes
d'encombrement, et pas une meilleure qualité.

Pour les négatifs, par contre, j'espère qu'ils font mieux que du temps
du 2450.