choix server web python embarqué + ajax

Pretorien
Bonjour,

je souhaiterais developp=E9 une appli multiplateforme (linux / windows)
client/server web en python transportable sur cl=E9 usb.

Je suis donc =E0 la recherche d'un serveur web embarqu=E9 qui supporte
AJAX.

j'ai vu sous windows qu'il existe: http://www.instantdjango.com mais
je n'ai jamais test=E9.

Avez-vous d=E9ja =E9t=E9 confront=E9 =E0 ce choix ? existe-t-il des solutio=
ns ?

Merci par avance

JB
Pretorien a écrit :
je souhaiterais developpé une appli multiplateforme (linux / windows)
client/server web en python transportable sur clé usb.
Je suis donc à la recherche d'un serveur web embarqué qui supporte
AJAX.
j'ai vu sous windows qu'il existe: http://www.instantdjango.com mais
je n'ai jamais testé.
Avez-vous déja été confronté à ce choix ? existe-t-il des solutions ?

AJAX ne requiert rien de spécifique coté serveur, les requetes AJAX
c'est juste du XML, du Json, voir du HTML ou pire

Le BaseHTTPServer peut faire l'affaire, sauf si tu veux du multithreaded
il y a une ptite adaptation a faire

Apres si tu veux des libs pour le web, templates, helpers... va voir du
coté de django pour quelque chose de complet. Par contre il va falloir
utiliser "manage.py runserver" qui est single threadé...

tiens nous au jus

a+

ju
Arthur
bonjour,

il y a dans python 2.5 un server web embarqué qui permet de faire du
wsgi.

ce qui permet de faire :
def application(environ, start_response):
start_response('200 OK', [('Content-Type', 'text/html')])
return ['Hello World!']

if __name__ == '__main__':
from wsgiref.simple_server import make_server
srv = make_server('localhost', 5000, application)
srv.serve_forever()

et hop tu as du web en local. Je trouve ca génial! :)

Je ne suis pas vraiment sur que ca réponde à ton probleme mais en meme
temps je ne comprends pas trop ta problématique. Peux tu nous en dire
plus?
Pretorien
On 12 jan, 12:07, Arthur wrote:
[...]

ma problématique est de faire une application web en python qui est
autonome et donc transportable sur clé usb, clé usb qui peut se monter
soit sous linux, soit sous windows.
La plateforme sur laquelle la clé sera montée n'aura pas python.

J'espère être assez claire sir ma problématique
JB
Pretorien a écrit :
J'espère être assez claire sir ma problématique

http://www.portablepython.com/

inclut django
Pretorien
J'ai l'impression que "portablepython" n'est pas trop maintenu mais
merci tout de même...

On 12 jan, 14:36, JB wrote:
Pretorien a écrit :

> J'espère être assez claire sir ma problématique

http://www.portablepython.com/

inclut django

Philippe Bouige
On 2009-01-12, Pretorien wrote:
J'ai l'impression que "portablepython" n'est pas trop maintenu mais
merci tout de même...

Voir le projet :

http://code.google.com/p/movable-python/

intégrer zope et serveur web en python complet avec template ETC... et
pas de problème pour rajouter vos fichiers javascript pour votre
client web....
le tout dans une clef usb :-)

Cordialement Philippe Bouige.
Bruno Desthuilliers
Pretorien a écrit :
Bonjour,

je souhaiterais developpé une appli multiplateforme (linux / windows)
client/server web en python transportable sur clé usb.

Je suis donc à la recherche d'un serveur web embarqué

ok.

qui supporte
AJAX.

Quel est le rapport ??? Un serveur web, par définition, accepte des
requêtes HTTP et renvoie des réponses HTTP.
Pretorien
en fait j'ai trouvé un truc qui s'appelle web2py: http://mdp.cti.depaul.e du/
qui à première vue repond à mon besoin ...

si quelqu'un en a entendu parlé ?

On 12 jan, 16:52, Philippe Bouige
wrote:
On 2009-01-12, Pretorien wrote:

> [...]

  intégrer zope et serveur web en python complet avec template ETC... et
  pas de problème pour rajouter vos fichiers javascript pour votre

Fred Pacquier
Pretorien said :

en fait j'ai trouvé un truc qui s'appelle web2py:
http://mdp.cti.depaul.edu/ qui à première vue repond à mon besoin ...

si quelqu'un en a entendu parlé ?

J'allais justement le suggérer, c'est un environnement très souple,
productif et bien foutu. Cela dit, pour faire tourner web2py et tes applis
il te faudra de toute façon python et ses librairies, donc ça ne change
rien au fait qu'il faut mettre aussi sur ta clé un environnement
d'exécution Python autonome pour Linux et pour Windows...

Certes, web2py propose un binaire Windows "tout compris", mais pour le
déploiement il sera sûrement plus pratique d'avoir une seule arborescence
web2py (version source) avec les applis dedans, et deux runtimes (Windows
et Linux) qui font tourner ce même web2py suivant l'OS hôte...