Choix session pour installation programme

6 réponses
Sylvain
Bonjour,

comment fait-on lorsque l'on est sous une session utilisateur et qu'on lance
l'installation d'un programme pour choisir une autre session session (par
exemple administrateur) pour cette installation ?

D'avance merci

Sylvain

6 réponses

Gab
Sylvain wrote:
Bonjour,
Salut,

comment fait-on lorsque l'on est sous une session utilisateur et
qu'on lance l'installation d'un programme pour choisir une autre
session session (par exemple administrateur) pour cette installation ?

Clic droit sur l'exécutable, puis "Exécuter en tant que...".

cdlt,

GAB.

Sylvain
Merci pour ta réponse... je cherchais trop compliqué ;-)

Bonne journée

Sylvain

Sylvain wrote:
Bonjour,
Salut,

comment fait-on lorsque l'on est sous une session utilisateur et
qu'on lance l'installation d'un programme pour choisir une autre
session session (par exemple administrateur) pour cette installation ?

Clic droit sur l'exécutable, puis "Exécuter en tant que...".

cdlt,

GAB.

Christian
Bonsoir
dans le meme ordre d'idée, pour permettre l'execution d'un programme
demandant des droit admin alors que l'on veut garder les utilisateurs en
droit normaux, est t'il possible d'automatiser l'action "demarrer en tant
que" sur un icone ou un executable (ex: jeux les Sims 2).
Un batch avec le mot de passe admin en dur par exemple pour rester simple
--
Kenavo

Sylvain wrote:
Bonjour,
Salut,

comment fait-on lorsque l'on est sous une session utilisateur et
qu'on lance l'installation d'un programme pour choisir une autre
session session (par exemple administrateur) pour cette installation ?

Clic droit sur l'exécutable, puis "Exécuter en tant que...".

cdlt,

GAB.

Laurent Gébeau \(MToo\)
Christian wrote:
Bonsoir
dans le meme ordre d'idée, pour permettre l'execution d'un programme
demandant des droit admin alors que l'on veut garder les utilisateurs
en droit normaux, est t'il possible d'automatiser l'action "demarrer
en tant que" sur un icone ou un executable (ex: jeux les Sims 2).
Bonsoir

La commande runas est faite pour cela :
Syntaxe de RUNAS :

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/user:<Nom_utilisateur> programme

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/smartcard [/user:<Nom_utilisateur>] programme

/noprofile spécifie que le profil de l'utilisateur ne devrait pas
être chargé.
Cela permet le chargement plus rapide de l'application,
mais
peut provoquer le dysfonctionnement de certaines
applications.
/profile spécifie que le profil de l'utilisateur devrait être
chargé. Il s'agit de l'option par défaut.
/env pour utiliser l'environnement en cours à la place de
celui de l'utilisateur.
/netonly à utiliser si les informations d'identification
spécifiées sont pour l'accès à distance uniquement.
/savecred pour utiliser les informations d'identification
précédemment sauvegardées par l'utilisateur.
Cette option n'est pas disponible sur Windows XP
Édition familiale et sera ignorée.
/smartcard utiliser si les informations d'identification sont
fournies à partir d'une carte à puce.
/user <NomUtilisateur> sous la forme ou
DOMAINEUTILISATEUR
program ligne de commande pour EXE. Voyez les exemples ci-dessous

Exemples :
runas /noprofile /user:MonOrdinateuradministrateur cmd
runas /profile /env /user:MonDomaineadmin "mmc %windir%system32dsa.msc"
runas /env /user: "notepad
"fichier.txt""

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Christian
Bonjour
Merci pour l'infon, j'ai trouvé l'article qui va bien et surtout permet de
coder le pass en dur pour automatiser completement le process, inconvénient
concernant le password ecrit en dur dans un batch, mais au moins ca marche.
j'ai utilisé le freeware de Joeware (cpau.exe)
Info :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/77/Executer-un-programme-avec-
droits-administrateur/

--
Kenavo

Christian wrote:
Bonsoir
dans le meme ordre d'idée, pour permettre l'execution d'un programme
demandant des droit admin alors que l'on veut garder les utilisateurs
en droit normaux, est t'il possible d'automatiser l'action "demarrer
en tant que" sur un icone ou un executable (ex: jeux les Sims 2).
Bonsoir

La commande runas est faite pour cela :
Syntaxe de RUNAS :

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/user:<Nom_utilisateur> programme

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/smartcard [/user:<Nom_utilisateur>] programme

/noprofile spécifie que le profil de l'utilisateur ne devrait pas
être chargé.
Cela permet le chargement plus rapide de l'application,
mais
peut provoquer le dysfonctionnement de certaines
applications.
/profile spécifie que le profil de l'utilisateur devrait être
chargé. Il s'agit de l'option par défaut.
/env pour utiliser l'environnement en cours à la place de
celui de l'utilisateur.
/netonly à utiliser si les informations d'identification
spécifiées sont pour l'accès à distance uniquement.
/savecred pour utiliser les informations d'identification
précédemment sauvegardées par l'utilisateur.
Cette option n'est pas disponible sur Windows XP
Édition familiale et sera ignorée.
/smartcard utiliser si les informations d'identification sont
fournies à partir d'une carte à puce.
/user <NomUtilisateur> sous la forme ou
DOMAINEUTILISATEUR
program ligne de commande pour EXE. Voyez les exemples ci-dessous

Exemples :
runas /noprofile /user:MonOrdinateuradministrateur cmd
runas /profile /env /user:MonDomaineadmin "mmc %windir%system32dsa.msc"
runas /env /user: "notepad
"fichier.txt""

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Ypoons
Bonjour
Merci pour l'infon, j'ai trouvé l'article qui va bien et surtout permet de
coder le pass en dur pour automatiser completement le process, inconvénient
concernant le password ecrit en dur dans un batch, mais au moins ca marche.
j'ai utilisé le freeware de Joeware (cpau.exe)
Info :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/77/Executer-un-programme-avec-
droits-administrateur/

Salut Christian

Il y a mieux : SuperExec de notre "guru" ;) Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

L'avantage, c'est que le password est inscrit en dur (comme dans
ton batch), mais que là il sera impossible de le retrouver.

Il semble que la dernière version pose certains problèmes sur
quelques rares configurations, mais ce programme marche sur tous
les ordinateurs de JCB, et il ne peut donc pas traquer le bug qui
s'y est glissé. Il recherche du feedback...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !