choix SGDB (R)

4 réponses
Huwiler Sylvain
hello tout le monde

voila je connais assez bien Mysql et un peu moins postgresql mais surtout
point de vue fonctionelle

je dois me décider entre ces deux mais je me pose plus des question au
niveau des performances.

donc voila j'ai grossomodo les données suivantes

nombre d'informations a stoquer : ~1'000'000 entrées * ~100 tables soit un
total de 100'000'000 d'entére dans la base (format en gros :date,int,int)
Le nombre d'écriture par secondes et de environ 400, nombre d'accès en
lecture très faible

je sais que mysql est plus performant que mysql au niveau des écrites mais
ce qui me fait un peu peur c la quantitée de donnée est ce que mysql gère
bien ceci ou pas ?

autre question je sais que pour des petites base mysql est très stable mais
qu'en est il pour de grosses tables et pour Pgql

pour tout ce qui est des différences en Pgsql et mysql la y pas trop de
problème mais le problème vient plus de performances et de la stabilité.

donc si vous avec des coseil je prends (sauf passer sous oracle ou autre
sgdb)

4 réponses

loufoque
Huwiler Sylvain a dit le 08/07/2004 22:36:

je sais que mysql est plus performant que mysql

ça se vaut.
Ph. B.
Huwiler Sylvain wrote:
hello tout le monde

voila je connais assez bien Mysql et un peu moins postgresql mais surtout
point de vue fonctionelle

je dois me décider entre ces deux mais je me pose plus des question au
niveau des performances.

donc voila j'ai grossomodo les données suivantes

nombre d'informations a stoquer : ~1'000'000 entrées * ~100 tables soit un
total de 100'000'000 d'entére dans la base (format en gros :date,int,int)
Le nombre d'écriture par secondes et de environ 400, nombre d'accès en
lecture très faible

je sais que mysql est plus performant que mysql au niveau des écrites mais
ce qui me fait un peu peur c la quantitée de donnée est ce que mysql gère
bien ceci ou pas ?

autre question je sais que pour des petites base mysql est très stable mais
qu'en est il pour de grosses tables et pour Pgql

pour tout ce qui est des différences en Pgsql et mysql la y pas trop de
problème mais le problème vient plus de performances et de la stabilité.

donc si vous avec des coseil je prends (sauf passer sous oracle ou autre
sgdb)

Vu qu'il y a beaucoup d'écritures (d'un même client ou non ?), un volume de
données relativement important, et les contraintes de stabilité et performances
évoquéees, je penche pour Postgres...

--
Philippe.
Huwiler Sylvain
Vu qu'il y a beaucoup d'écritures (d'un même client ou non ?),

wi tj du même client donc pas besoin des transactions

un volume de
données relativement important, et les contraintes de stabilité et

performances
évoquéees, je penche pour Postgres...

oki vais encore attendre d'autres avis, mais pour le moment c vrai je penche
aussi pour postgre car j'ai toujours comme impression que Mysql vas bien
pour les ptit bases pour un site (c peut-être totalement faux)
Eric Atlone
Huwiler Sylvain wrote:
Vu qu'il y a beaucoup d'écritures (d'un même client ou non ?),

wi tj du même client donc pas besoin des transactions

et si tu as un plantage en cours d'écriture ?