choix SQL 2005 ou 2008

3 réponses
brouhaha
bonjour
un choix se propose à moi pour mettre à jour le SGBDR de l'entreprise.
Actuellement sous SQL 2000, je souhaite le faire evoluer en 2005. Mais,
sachant que le 2008 est
disponible d'ici peu, faut il attendre ce dernier. L'évolution vaut elle le
cout d'attendre, (sans compter le surcout de la mise à jour)

merci pour vos conseils

3 réponses

zoltix
On 10 avr, 12:19, "brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com>
wrote:
bonjour
un choix se propose à moi pour mettre à jour le SGBDR de l'entreprise.
Actuellement sous SQL 2000, je souhaite le faire evoluer en 2005. Mais,
sachant que le 2008 est
disponible d'ici peu, faut il attendre ce dernier. L'évolution vaut elle le
cout d'attendre, (sans compter le surcout de la mise à jour)

merci pour vos conseils

Le 2008 n'est pas encore sorti..(sortie prévue pour juillet)... Pour
le dev, 2008... mais pour une production je pencherais 2005 avec sp
2 , en sachant que je préparerais la migration vers 2008.

a+
tintin
Personnellement, je poserais d'abord le problème dans l'autre sens : quelles
sont les fonctionnalités qui m'intéressent dans les versions postérieures à
2000, et qui pourraient justifier une migration. A défaut, SQL 2000 marche
très bien...

D'autre part, on considère généralement comme plus difficile de faire une
migration en sautant une version majeure, et aussi comme imprudent de migrer
vers une version trop neuve (à fortiori vers une version non disponible
officiellement !).

Mais si tu as le sens du sacrifice, et une farouche volonté d'aider notre
éditeur de logiciel préféré à déboguer ses produits, tu peux y aller !

"brouhaha" a écrit :

bonjour
un choix se propose à moi pour mettre à jour le SGBDR de l'entreprise.
Actuellement sous SQL 2000, je souhaite le faire evoluer en 2005. Mais,
sachant que le 2008 est
disponible d'ici peu, faut il attendre ce dernier. L'évolution vaut elle le
cout d'attendre, (sans compter le surcout de la mise à jour)

merci pour vos conseils

brouhaha
ok, merci je crois que cette réponse est pleine de bon sens
je vais donc pour le moment passer tranquillement en 2005, après on verra

"tintin" a écrit dans le message de news:

Personnellement, je poserais d'abord le problème dans l'autre sens :
quelles
sont les fonctionnalités qui m'intéressent dans les versions postérieures
à
2000, et qui pourraient justifier une migration. A défaut, SQL 2000 marche
très bien...

D'autre part, on considère généralement comme plus difficile de faire une
migration en sautant une version majeure, et aussi comme imprudent de
migrer
vers une version trop neuve (à fortiori vers une version non disponible
officiellement !).

Mais si tu as le sens du sacrifice, et une farouche volonté d'aider notre
éditeur de logiciel préféré à déboguer ses produits, tu peux y aller !