choix de switch

21 réponses
g.bon
Bonjour,

Je me pose une question concernant l'organisation d'un petit réseau (< 25 PC
+ qq périphériques).

Y a-t-il un inconvénient à utiliser plusieurs (4 à 5) switchs 8 ports plutôt
que seulement 1 ou 2 en 16 ports ?
L'avantage est pour moi au niveaux des emplacements physiques.

Plus simplement, est-ce moins bien d'avoir 2 switch 8 ports cote à cote
plutôt qu'un de 16 ?
(Hormis le port perdu).
Qu'est-ce que ça change ?

Merci,
GB

1 réponse

1 2 3
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 06 fév 2011 at 01:09 GMT, Michelot a écrit :
Bonsoir Eric,

En usage perso, celui-ci me tenterait bien (j'aime pas le web
management)

Vous préférez SNMP plutôt que HTTP ? pourquoi ?

SSH (ou Telnet) sont nettement plus pratiques que SNMP,s auf pour « scripter ».
Les WUI, c'est bien gentil, mais entre la lourdeur d'interface et les
problèmes de compatibilité de navigateur, on s'en faituge vite, au delà
d'un seul switch à gérer.
1 2 3