Choix televiseur LED

3 réponses
Jerome
Bonjour,

Mon vieux poste à tube étant entrain de rendre l'âme, se pose donc la
question de son remplacement.
Un peu perdu au milieu des offres actuelles sur le marché, je me tourne vers
vous pour essayer d'éclairer un peu ma lanterne.
La technologie LED est-elle un vrai plus par rapport au LCD ?
Y-a-t'il des marques à privilégier ?
Je précise, à toutes fins utiles, que je pense opter pour un écran de 82 cm.

Merci pour votre aide.

Jérôme

3 réponses

les pipoux
Le 16/05/2010 15:30, Jerome a écrit :
Bonjour,

Mon vieux poste à tube étant entrain de rendre l'âme, se pose donc la
question de son remplacement.
Un peu perdu au milieu des offres actuelles sur le marché, je me tourne
vers vous pour essayer d'éclairer un peu ma lanterne.
La technologie LED est-elle un vrai plus par rapport au LCD ?
Y-a-t'il des marques à privilégier ?
Je précise, à toutes fins utiles, que je pense opter pour un écran de 82
cm.

Merci pour votre aide.

Jérôme

La technologie LED n'existe pas vraiment. Il s'agit juste d'une dalle
LCD qui est éclairée par des LED plutôt que par un tube fluorescent.

82 cm c'est vraiment très petit. Si vous avez 2,50m entre l'écran et vos
yeux, un 40" est idéal (102 cm).

J'ai un samsung HD (maintenant ca vaut moins de 700 euros.) très belle
image. Rien a dire.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 16 May 2010 15:30:30 +0200, "Jerome"
wrote:

Bonjour,

Mon vieux poste à tube étant entrain de rendre l'âme, se pose donc la
question de son remplacement.
Un peu perdu au milieu des offres actuelles sur le marché, je me tourne vers
vous pour essayer d'éclairer un peu ma lanterne.
La technologie LED est-elle un vrai plus par rapport au LCD ?
Y-a-t'il des marques à privilégier ?
Je précise, à toutes fins utiles, que je pense opter pour un écran de 82 cm.

Le newsgroup
fr.rec.son-image.video.materiel
est plus approprié pour ce type de question que celui-ci qui est dédié à la
transmission de programmes de télévision, hors satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le newsgroup
fr.rec.son-image.video.materiel
est plus approprié pour ce type de question que celui-ci qui est dédié à
la
transmission de programmes de télévision, hors satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci beaucoup, mes recherches d'un groupe approprié n'ont pas été
suffisament pertinentes puisque je n'avais trouvé celui que vous m'indiquez.
J'y vais donc de ce pas.

Jérôme