Choix d'un terminal FRANSAT HD

17 réponses
Mps
Bonjour,
Je suis preneur de conseils avant de choisir un terminal Fransat HD:
une marque est-elle au-dessus des autres. On me propose Strong, CGV,
Aston premium, entre autres.
Je cherche une entrée de gamme. Je dispose d'une parabole 80 cm
motorisée.
Par ailleurs, la différence entre réception HD et normale est-elle très
sensible ? Sinon,je garde mon terminal ordinaire.
Merci

7 réponses

1 2
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Thu, 02 Jul 2015 21:56:37 +0200, Mps wrote:
C'est impossible de ne pas discerner une différence, une image de source
numérique SD, via une péritel donne une image de qualité nettement
inférieure
par rapport à une alimentation vidéo d'un téléviseur via sa prise HDMI.

Ben chez moi sur de la SD c'est pareil.
Péritel en RVB bien sur.
C'est pas plutot l'entrée péritel de ton TV qui est pourrie ?
Pareil entre HDMI et VGA avec une source PC donc HD c'est pas
flagrant.
AMHA c'est trés variable car en HDMI l'upscaling peut etre fait
soit par la source ,soit par le TV.
En péritel c'est le TV qui doit le faire et tous ne se valent pas.
Les constructeurs ayant interet a ce que ça soit mauvais pour
forcer le remplacement des DVD et camescopes.
François Guillet
Le 03/07/2015, Thierry VIGNAUD a supposé :
...Ou alors tu aurais un téléviseur qui
aurait un scaler de tellement bonne qualité qu'il réhausserait le
signal analogique d'une SCART à la qualité d'une entrée numérique HDMI
?

Il ne faut pas oublier que sur une péritel, on peut entrer le signal de
différentes façon. La situation n'est évidemment pas la même si l'on
entre en composite ou en RVB.
En composite YUV ou Y/C, ce sera médiocre. Mais en RVB la couleur n'est
pas codée, la bande passante bien plus large, et la qualité apparente
peut s'approcher de celle via HDMI si la TV est de qualité moyenne ou
avec un petit écran.
Mps
bilou avait énoncé :
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Thu, 02 Jul 2015 21:56:37 +0200, Mps wrote:
C'est impossible de ne pas discerner une différence, une image de source
numérique SD, via une péritel donne une image de qualité nettement
inférieure
par rapport à une alimentation vidéo d'un téléviseur via sa prise HDMI.

Ben chez moi sur de la SD c'est pareil.

Message ambigu: pareil que quoi?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 3 Jul 2015 13:20:13 +0200, "bilou" wrote:

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Thu, 02 Jul 2015 21:56:37 +0200, Mps wrote:
C'est impossible de ne pas discerner une différence, une image de source
numérique SD, via une péritel donne une image de qualité nettement
inférieure
par rapport à une alimentation vidéo d'un téléviseur via sa prise HDMI.

Ben chez moi sur de la SD c'est pareil.
Péritel en RVB bien sur.

Oui je ne l'avais pas précisé de mon côté mes constats sont aussi sur du RVB
et pas de la vidéo composite vs HDMI.

Mes 2 tv sont en HD Ready, les écrans ont une définition de 1366x768, l'un
datant de 2006 de 37", l'autre acheté il y a moins de 1 an de 19" et pour
celui-ci la définition (non Full HD) peut se comprendre par la taille de
l'écran.

Donc différence constatée sur des appareils qui sont à priori censés donner
une image inférieure si on ne tient compte que de la définition de l'écran et
de la petite taille de l'un d'eux, ce qui est loin d'être l'unique paramètre
qui joue sur la qualité d'image d'un téléviseur récent.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Mps
Thierry VIGNAUD a formulé ce vendredi :
On Fri, 3 Jul 2015 13:20:13 +0200, "bilou" wrote:

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
On Thu, 02 Jul 2015 21:56:37 +0200, Mps wrote:
C'est impossible de ne pas discerner une différence, une image de source
numérique SD, via une péritel donne une image de qualité nettement
inférieure
par rapport à une alimentation vidéo d'un téléviseur via sa prise HDMI.

Ben chez moi sur de la SD c'est pareil.
Péritel en RVB bien sur.

Oui je ne l'avais pas précisé de mon côté mes constats sont aussi sur du RVB
et pas de la vidéo composite vs HDMI.

Mes 2 tv sont en HD Ready, les écrans ont une définition de 1366x768, l'un
datant de 2006 de 37", l'autre acheté il y a moins de 1 an de 19" et pour
celui-ci la définition (non Full HD) peut se comprendre par la taille de
l'écran.

Donc différence constatée sur des appareils qui sont à priori censés donner
une image inférieure si on ne tient compte que de la définition de l'écran et
de la petite taille de l'un d'eux, ce qui est loin d'être l'unique paramètre
qui joue sur la qualité d'image d'un téléviseur récent.

Mon téléviseur a une définition de 1080x1920 et après plusieurs essais,
je reste sur le même sentiment: différences minimes entre Peritel et
HDMI, l'image dans les deux cas me semblant très bonne. Il faudrait que
je réitère avec un autre terminal que l'Aston Xena et avec un autre
téléviseur pour en avoir le coeur net.
bilou
"Mps" wrote in message
news:mn6frc$7ub$
Mon téléviseur a une définition de 1080x1920 et après plusieurs essais, je
reste sur le même sentiment: différences minimes entre Peritel et HDMI,
l'image dans les deux cas me semblant très bonne. Il faudrait que je
réitère avec un autre terminal que l'Aston Xena et avec un autre
téléviseur pour en avoir le coeur net.

Bonjour
Sur de la SD c'est un comportement normal signe d'un TV bien conçut.
Tous ne le sont pas et si tu nous disait la reference du tien ça
pourrait servir.
Dans mon cas j'ai un TV LG 3D en 1366x768 32LM3400
Je l'attaque sur une des 3 prises HDMI par un decodeur SFR
en 1920 x1080 i et en SD ça marche plutot bien malgré cette cascade:
720x576 >1920x1080>1366x768.
Mps
bilou a utilisé son clavier pour écrire :
"Mps" wrote in message
news:mn6frc$7ub$
Mon téléviseur a une définition de 1080x1920 et après plusieurs essais, je
reste sur le même sentiment: différences minimes entre Peritel et HDMI,
l'image dans les deux cas me semblant très bonne. Il faudrait que je
réitère avec un autre terminal que l'Aston Xena et avec un autre téléviseur
pour en avoir le coeur net.

Bonjour
Sur de la SD c'est un comportement normal signe d'un TV bien conçut.
Tous ne le sont pas et si tu nous disait la reference du tien ça
pourrait servir.
Dans mon cas j'ai un TV LG 3D en 1366x768 32LM3400
Je l'attaque sur une des 3 prises HDMI par un decodeur SFR
en 1920 x1080 i et en SD ça marche plutot bien malgré cette cascade:
720x576 >1920x1080>1366x768.

Il s'agit d'un téléviseur Blaupunkt de 103 cm assez récent. Je n'ai pas
la référence précise accessible.
1 2