Choix du type de projet

2 réponses
Patrick
Bonjour,

J'ai du mal à choisir le type de projet que je dois utiliser. Je souhaite
créer une classe qui pourra être utilisée par plusieurs autres projets. Elle
aura bien sûr des propriétés et des méthodes.

Est-ce que c'est correct si j'utilise un projet de type "Class Library" ?
Cela devrait créer une DLL. Comment pourais-je alors appeler cette classe ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 30 Apr 2007 15:08:00 +0200, Patrick
a écrit:

Bonjour,

J'ai du mal à choisir le type de projet que je dois utiliser. Je souhaite
créer une classe qui pourra être utilisée par plusieurs autres projets.
Elle
aura bien sûr des propriétés et des méthodes.

Est-ce que c'est correct si j'utilise un projet de type "Class Library" ?
Cela devrait créer une DLL. Comment pourais-je alors appeler cette
classe ?

Merci pour votre aide.

Oui, il faut utiliser Class Library.
Pour utiliser ce projet dans un autre projet, allez dans l'explorateur de
solution, rechercher votre projet, faites un clic droit sur "References"
et choisissez "Ajouter une référence".
A ce moment là, soit vous ajouter une référence à votre DLL déjà compilé,
soit à partit d'un projet.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrick
Merci.

--
Patrick

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Mon, 30 Apr 2007 15:08:00 +0200, Patrick
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai du mal à choisir le type de projet que je dois utiliser. Je souhaite
> créer une classe qui pourra être utilisée par plusieurs autres projets.
> Elle
> aura bien sûr des propriétés et des méthodes.
>
> Est-ce que c'est correct si j'utilise un projet de type "Class Library" ?
> Cela devrait créer une DLL. Comment pourais-je alors appeler cette
> classe ?
>
> Merci pour votre aide.
>

Oui, il faut utiliser Class Library.
Pour utiliser ce projet dans un autre projet, allez dans l'explorateur de
solution, rechercher votre projet, faites un clic droit sur "References"
et choisissez "Ajouter une référence".
A ce moment là, soit vous ajouter une référence à votre DLL déjà compilé,
soit à partit d'un projet.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr