Choix du type de résidence

1 réponse
jerome.aubry
Bonjour,
J'ai achet=E9 en 2006 une maison =E0 la campagne situ=E9 =E0 300 kms de
Paris.
Pour le moment, j'habite et je travaille =E0 Paris, o=F9 je suis occupant
=E0 titre gratuit.
Lors de l'achat de cette maison, je l'avais d=E9clar=E9 en r=E9sidence
secondaire car je savais que je n'y habiterais pas de suite (beacoup de
travaux).
Je n'ai donc pas de r=E9sidence principale et je n'ai pas droit =E0 des
aides pour des travaux.

Je suis donc int=E9ress=E9 de passer cette maison en r=E9sidence
principale ? Cela est-il compatible avec ma situation actuellement
(habitant =E0 Paris) ?

A savoir : la maison est non meubl=E9e au 1er janvier 2007, donc je vais
envoyer un courrier pour =E9viter de payer la taxe d'habitation.
D'ailleurs, quels preuves ou justificatifs doit-on fournir (sachant que
les travaux en cours consomment de l'=E9lectricit=E9...) ?

Pour r=E9sumer, puis-je =EAtre propri=E9taire en r=E9sidence principale
d'une maison vide et en travaux, et =EAtre occupant =E0 titre gratuit =E0
Paris (dans le cadre d'une mobilit=E9 professionnelle) ?

Merci d'avance pour vos avis.

J=E9r=F4me

1 réponse

jerome.aubry
Re-bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses à ce sujet ... :-(
Ce serait sympa.
Merci d'avance.

Jérôme

On 6 jan, 10:20, wrote:
Bonjour,
J'ai acheté en 2006 une maison à la campagne situé à 300 kms de
Paris.
Pour le moment, j'habite et je travaille à Paris, où je suis occupant
à titre gratuit.
Lors de l'achat de cette maison, je l'avais déclaré en résidence
secondaire car je savais que je n'y habiterais pas de suite (beacoup de
travaux).
Je n'ai donc pas de résidence principale et je n'ai pas droit à des
aides pour des travaux.

Je suis donc intéressé de passer cette maison en résidence
principale ? Cela est-il compatible avec ma situation actuellement
(habitant à Paris) ?

A savoir : la maison est non meublée au 1er janvier 2007, donc je vais
envoyer un courrier pour éviter de payer la taxe d'habitation.
D'ailleurs, quels preuves ou justificatifs doit-on fournir (sachant que
les travaux en cours consomment de l'électricité...) ?

Pour résumer, puis-je être propriétaire en résidence principale
d'une maison vide et en travaux, et être occupant à titre gratuit à
Paris (dans le cadre d'une mobilité professionnelle) ?

Merci d'avance pour vos avis.

Jérôme