Choix d'une valeur et affichage

Mysnahc
Bonjour!
Mon premier probleme est:
j'ai une requete avec des diamètres et je veux avoir les prix qui sont dans
une autre table pour ces mêmes diamètres, mais voila qu'il y a des diamètres
qui n'existent pas dans ma table comment faire pour pouvoir dire de prendre
les prix du diamètre juste au dessus ( ex: j'ai un diametre de 35cm mais j'ai
des prix pour seulement 30 ou 40 cm, je veux 40 cm) ?

Mon deuxième problème:
J'ai fait une requete de regroupement sur prix min pour avoir le prix le
moins élevé pour une longueur précise, le problème est que je ne peux pas
avoir la composition .
ex: long diam comp prixPon PrixPose
9 30 P 166.18 166.18 *
12 30 P 221.52 221.52*
9 30 M 287.64 287.64
12 30 M 383.52 383.52
9 60 P 558.08 558.08*
12 60 P 780.00 780.00
9 60 M 562.27 562.27
12 60 M 749.64 749.64*

Dans ma requete de regroupement j'ai "min" sur les prix et elle ok quand
j'enleve la composition, si je met la composition à "max" celui de diam 60 et
long 9 pour P ok, mais il m'affiche M pour long 12 et ca ne fonctionne pas
plus avec dernier??

Merci!

3stone
Salut,

"Mysnahc"
> [...]
| les prix du diamètre juste au dessus ( ex: j'ai un diametre de 35cm mais j'ai
| des prix pour seulement 30 ou 40 cm, je veux 40 cm) ?

Comme critère de ta requête, un simple >= devrait le faire, non ?

> [...]
| long 9 pour P ok, mais il m'affiche M pour long 12 et ca ne fonctionne pas

Si pour "Comp" tu remplaces le regroupement par un "Last" ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Mysnahc

Salut,

"Mysnahc"
> [...]
| des prix pour seulement 30 ou 40 cm, je veux 40 cm) ?

Comme critère de ta requête, un simple >= devrait le faire, non ?

NON! car les diamètres estimés sont dans une requête et les prix des
ponceaux par diamètre et composition dans une autre. Je fais un lien entre
les deux objets par les diamètres, certains diamètres estimés n'existent pas
dans la table de prix, donc pour pouvoir sortir un estimé je doit prendre le
diamètre supérieur au diamètre estimé! ?!?

> [...]
| plus avec dernier??

Si pour "Comp" tu remplaces le regroupement par un "Last" ?

"Last" ou "dernier" même chose ça ne fonctionne pas?????

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
re,

"Mysnahc"

> [...]
| dans la table de prix, donc pour pouvoir sortir un estimé je doit prendre le
| diamètre supérieur au diamètre estimé! ?!?

C'est quoi cette histoire de deux requête ?
Que veux tu faire avec 2 requêtes ?

Dans *une* requête, tu colle les champs des tables nécessaires !
Ou éventuellement, dans la requête, tu colles les champs d'une
table et ceux d'une requête.

| > |

| "Last" ou "dernier" même chose ça ne fonctionne pas?????

Que veux dire : "ça ne fonctionne pas" ?

Et a propos, tu sembles t'énerver lorsque l'on te répond ou que cela ne
te semble pas satisfaisant ? :-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Mysnahc

re,

"Mysnahc"

> [...]

Dans *une* requête, tu colle les champs des tables nécessaires !
Ou éventuellement, dans la requête, tu colles les champs d'une

Désolée, ici je me suis mal exprimée. J'ai une requête avec les diamètres
estimés des ponceaux qui sont des multiples de 5 et j'ai une table de liste
de prix de ponceaux selon les diamètres. Le lien entre mes 2 req est le
diamètre. Mon problème est que dans ma requête j'ai des diamètres estimés
qui n'existent pas dans ma liste de prix du fournisseur. Comment puis-je
faire pour pouvoir prendre le diamètre plus grand que celui estimé pour avoir
un prix? Est-ce que ça se fait, car je n'ai pas d'autre lien entre mes deux
objets que le diamètre?

| > |

> [...]

Que veux dire : "ça ne fonctionne pas" ?

Et a propos, tu sembles t'énerver lorsque l'on te répond ou que cela ne

Non, c'est seulement je j'ai déjà essayé ces choses. J'ai trouvé une autre

solution qui n'est pas l'idéal (à mon avis) mais mon employeur est satisfait
avec les résultats. Merci de ta patience!

3stone
Salut,

"Mysnahc"
[...]
> [...]
| un prix? Est-ce que ça se fait, car je n'ai pas d'autre lien entre mes deux

Regarde la relation entre les deux champs..
et essaye en choisissant "tous" pour le coté adéquat.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Mysnahc

Salut,

"Mysnahc"
[...]
> [...]
| objets que le diamètre?

Regarde la relation entre les deux champs..
et essaye en choisissant "tous" pour le coté adéquat.

Merci, pour ton temps, finalement j'ai fait un sub en VB, c'est moins long