Choix Video projecteur

5 réponses
gérard
Bonjour
Pour projeter de la vidéo et des photos dans une salle avec une centaines de
personnes, quel matériel (vidéoprojecteur) conseilleriez vous ? Actuellement
nous avons un écran de 2,40 m.et la possibilité d'un écran de 3m
Cordialement
Gérard

5 réponses

jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 10:12, gérard a écrit :
Bonjour
Pour projeter de la vidéo et des photos dans une salle avec une centaines de
personnes, quel matériel (vidéoprojecteur) conseilleriez vous ? Actuellement
nous avons un écran de 2,40 m.et la possibilité d'un écran de 3m
Cordialement
Gérard

100 personnes ce n'est pas beaucoup. Ca dépends surtout de savoir si
la salle a des rideaux. Si le soleil donne sur les vitres, rien ne passe

jdd
gérard
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ec8c9a9$0$676$
Le 20/11/2011 10:12, gérard a écrit :
Bonjour
Pour projeter de la vidéo et des photos dans une salle avec une centaines
de
personnes, quel matériel (vidéoprojecteur) conseilleriez vous ?
Actuellement
nous avons un écran de 2,40 m.et la possibilité d'un écran de 3m
Cordialement
Gérard

100 personnes ce n'est pas beaucoup. Ca dépends surtout de savoir si la
salle a des rideaux. Si le soleil donne sur les vitres, rien ne passe

jdd

Bonjour
La salle a des rideaux mais les projections ont plutôt lieu en soirée...
Cordialement
Gérard
jean-daniel dodin
Le 21/11/2011 08:43, gérard a écrit :

Bonjour
La salle a des rideaux mais les projections ont plutôt lieu en soirée...
Cordialement
Gérard

dans ce cas, n'importe quel rétro fera l'affaire.

Vérifier si la définition est compatible avec la source (selon que
c'est pour de la video, des présentations sur ordinateur...

ensuite c'est la durée de vie de la lampe qui compte (c'est très
cher), même si de nos jours les différences paraissent mince.

Ca évolue tellement que mes expériences de matériel qui a déjà 4 ou 5
ans ne veulent pas dire grand chose

jdd
gérard
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4eca075d$0$24233$
Le 21/11/2011 08:43, gérard a écrit :

Bonjour
La salle a des rideaux mais les projections ont plutôt lieu en soirée...
Cordialement
Gérard

dans ce cas, n'importe quel rétro fera l'affaire.

Vérifier si la définition est compatible avec la source (selon que c'est
pour de la video, des présentations sur ordinateur...

ensuite c'est la durée de vie de la lampe qui compte (c'est très cher),
même si de nos jours les différences paraissent mince.

Ca évolue tellement que mes expériences de matériel qui a déjà 4 ou 5 ans
ne veulent pas dire grand chose

jdd

bonjour,
Merci pour la réponse mais dans les différentes marques ( il y en a beaucoup
!) lesquelles peuvent être conseillées ? (en bref quelqu'un a-t'il un retour
d'expérience et un ou des modèles à me conseiller.
Est-il utile de prendre un modèle ayant la HD ?
Cordialement
Gérard
Micar
"gérard" a écrit dans le message de news:
4eca3660$0$3194$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4eca075d$0$24233$
Le 21/11/2011 08:43, gérard a écrit :

Bonjour
La salle a des rideaux mais les projections ont plutôt lieu en soirée...
Cordialement
Gérard

dans ce cas, n'importe quel rétro fera l'affaire.

Vérifier si la définition est compatible avec la source (selon que c'est
pour de la video, des présentations sur ordinateur...

ensuite c'est la durée de vie de la lampe qui compte (c'est très cher),
même si de nos jours les différences paraissent mince.

Ca évolue tellement que mes expériences de matériel qui a déjà 4 ou 5 ans
ne veulent pas dire grand chose

jdd

bonjour,
Merci pour la réponse mais dans les différentes marques ( il y en a
beaucoup
!) lesquelles peuvent être conseillées ? (en bref quelqu'un a-t'il un
retour
d'expérience et un ou des modèles à me conseiller.
Est-il utile de prendre un modèle ayant la HD ?
Cordialement
Gérard

Un détail important et qui souvent est absent : la présence d'une entrée
USB....