Choix du volume de démarrage ?

11 réponses
mloiseau
Bonjour,

Depuis le temps, j'ai oublié.
J'ai un G3/233. Sur son disque interne, un Mac OS 9.2.2.
Je lui connecte un disque externe SCSI qui contient un Mac OS 9.1.
Lorsque je démarre le Macintosh, c'est le système du disque externe qui
a la priorité et celui-ci fait planter le Mac immanquablement.

Je ne me souviens plus comment on fait pour choisir le volume de
démarrage... au démarrage.

Bonne journée !

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

1 réponse

1 2
mloiseau
Gilbert OLIVIER wrote:

Dans ton cas ou le boot veut se faire (contre ta volonté quand il est
connecté) sur le disque externe, moi je tenterais une fois démarré sur
le disque interne de ressélectionner dans le tableau de bord ce disque
comme étant celui de démarrage, extinction de la machine, branchement de
l'externe et je croiserais les doigts en remettant en route.

Oui, c'est ce que j'avais tenté de faire mais l'opération faisait
planter le Mac.
J'ai résolu le problème en zappant la PRAM.
Merci.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
1 2