chômage

110 réponses
palmerclaude
Pris ce matin au forum des emplois saisonniers de St Georges de Didonne en
Charente-Maritime :
Jeunes chômeurs en recherche d'emplois temporaires, venus d'assez loin :
Angoulême, Rochefort...
http://cjoint.com/?kipdaKDcvE
http://cjoint.com/?kipfLzDWKv

palmerclaude@wanadoo.fr

10 réponses

Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost Rider wrote:

Non, c'est vrai, ça se voit ?
J'ai pas mal travaillé avec Arthur Andersen, mais eux, c'était pas des
gens très drôles, c'était juste des rigolos.

T'as travaillé *avec* eux, pas *chez* eux :-)

Non, avec, si l'on peut dire. Jamais vu des types plus arrogants, ils
savaient toujours tout sur tout et ce qu'ils ne savaient pas, n'existait
tout simplement pas. Que la boîte se soit cassé la figure est une preuve
de l'existence de la justice immanente.

Ce qui donne lieu a des accidents de travail croquignolets à
expliquer à la Sec Soc. Comment, par exemple, dans le cadre strict de
son travail, un ingénieur commercial en informatique peut se
fracturer les deux tibias en se faisant catapulter dans des escaliers
par une vachette(*)...

C'était le principe du stage,ou bien la vachette a improvisé ?

C'était un "ad lib" en quelque sorte...

On voit ça aussi en équitation: le "coup de cul":
Description:
1 - Le cheval lassé de son cavalier idiot donne une ruade et envoie
ledit cavalier en l'air à trente centimètres de la selle.
2 - le cavalier retombe en ayant perdu les étriers et son assurance
3 - au moment où il retombe, le cheval cueille le cavalier et donne une
deuxième ruade plus forte et légèrement de biais.
4 - Le cavalier est projeté vers l'avant et va se ramasser trois mètres
plus loin.
5 - le cheval libéré fait une séance de ruades de 5 minutes en
parcourant au galop le manège dans tous les sens parmi les autres
cavaliers qui n'en mènent pas large.
6 - Le calme revient, le cheval se laisse attraper et le cavalier
remonte dessus.
7 - GOTO 1

GR
Sylvain SF
Eric a écrit :

surtout que bien souvent les produits veterianires sont sous forme de trucs
que les aniamaux detectent tout de suite, genre truc a donner à la cuillère
avec mon precedent on se battait avec un produit comme ça, un jour on lui
tend la cuillère, il lappe le tout...

pareil avec un truc sous forme de seringue, mon greffier s'est jeté
dessus à peine déballé et s'est tapé tout le piston illico, le mythe
du vermifuge a vécu, mais il reste les petites pillules.

Sylvain.
Eric
Sylvain SF wrote:
Eric a écrit :

surtout que bien souvent les produits veterianires sont sous forme
de trucs que les aniamaux detectent tout de suite, genre truc a
donner à la cuillère avec mon precedent on se battait avec un
produit comme ça, un jour on lui tend la cuillère, il lappe le
tout...

pareil avec un truc sous forme de seringue, mon greffier s'est jeté
dessus à peine déballé et s'est tapé tout le piston illico, le mythe
du vermifuge a vécu, mais il reste les petites pillules.

Sylvain.

[s'est jeté dessus à peine déballé et s'est tapé tout le piston illico]

plié de rire !
en ce moment j'en suis aux pillules enrobées au frometon allégé spécial
Polka, parce que sinon, c'est trop riche, déjà qu 'elle est pas maigre !

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :

pareil avec un truc sous forme de seringue, mon greffier s'est jeté
dessus à peine déballé et s'est tapé tout le piston illico, le mythe
du vermifuge a vécu, mais il reste les petites pillules.

Sylvain.

La marque du produit, vite ! On a 4 greffiers, et la seringue de
vermifuge ce n'est pas une partie de plaisir, c'est marqué appétant
mais aucun de sait lire.
Quand aux pilules, c'est carrément l'enfer, et pourtant ce sont de
gentils chats plutôt cool. Par comparaison, le nettoyage d'oreille
infectée au coton tige, ça se passe presque bien.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand aux pilules, c'est carrément l'enfer, et pourtant ce sont de
gentils chats plutôt cool.

Poser le chat sur une table.
Attraper la tête du chat entre les doigts d'une main (comme
on ramasserait une boule), bien la tendre vers l'arrière,
soulever pour que les pattes avant ne touchent plus le sol
(*essentiel*).
Ouvrir la gueule, bien mettre la pilule au fond et au milieu
(prête à avaler quoi...).
Reposer en caressant la gorge.
Ca peut sembler un peu barbare mais très efficace (une fois
qu'on a pris le coup) et le chat en semble pas s'en
formaliser...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Poser le chat sur une table.
Attraper la tête du chat entre les doigts d'une main (comme
on ramasserait une boule), bien la tendre vers l'arrière,
soulever pour que les pattes avant ne touchent plus le sol
(*essentiel*).
Ouvrir la gueule, bien mettre la pilule au fond et au milieu
(prête à avaler quoi...).
Reposer en caressant la gorge.
Ca peut sembler un peu barbare mais très efficace (une fois
qu'on a pris le coup) et le chat en semble pas s'en
formaliser...

Ça dépend vraiment du chat parce que si je fais ça avec l'un des miens
j'ai intérêt à mettre de gros gants en cuir qui remonte jusqu'au coude,
et sans résultat bien sûr. En revanche c'est à peu près comme ça que je
procède avec l'autre.
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Poser le chat sur une table.
Attraper la tête du chat entre les doigts d'une main (comme
on ramasserait une boule), bien la tendre vers l'arrière,
soulever pour que les pattes avant ne touchent plus le sol
(*essentiel*).
Ouvrir la gueule, bien mettre la pilule au fond et au milieu
(prête à avaler quoi...).
Reposer en caressant la gorge.
Ca peut sembler un peu barbare mais très efficace (une fois
qu'on a pris le coup) et le chat en semble pas s'en
formaliser...

Ça dépend vraiment du chat parce que si je fais ça avec l'un des miens
j'ai intérêt à mettre de gros gants en cuir qui remontent jusqu'aux
coudes, et sans résultat bien sûr. En revanche c'est à peu près comme ça
que je procède avec l'autre.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand aux pilules, c'est carrément l'enfer, et pourtant ce sont de
gentils chats plutôt cool.

Poser le chat sur une table.
Attraper la tête du chat entre les doigts d'une main (comme on
ramasserait une boule), bien la tendre vers l'arrière, soulever pour que
les pattes avant ne touchent plus le sol (*essentiel*).
Ouvrir la gueule, bien mettre la pilule au fond et au milieu (prête à
avaler quoi...).
Reposer en caressant la gorge.
Ca peut sembler un peu barbare mais très efficace (une fois qu'on a pris
le coup) et le chat en semble pas s'en formaliser...

Oui, oui. On fait ça, ( avec le chat enroulé dans une serviette en plus,
ça glisse moins et ça craint moins les coups de patte ), on ferme la
gueule du chat de force après , on gratouille pour forcer à déglutir. La
touche finale, c'est de secouer le chat, de le faire tourner pour le
désorienter un peu, du coup il oublie un peu ce qui vient de se passer.
On vérifie que le chat n'a plus rien dans la bouche. Au final, on a
encore 20% de chances de retrouver plus tard la pilule sous un meuble.
Le vermifuge "appétant" c'est un peu le même processus, avec en prime
des débordements sur les cotés ( la langue du chat est très mobile ),
cependant une bonne quantité est avalée. Après, j'ignore comment les
chats font pour vomir volontairement.

Noëlle Adam
François Meyer
Jean-Pierre Roche wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand aux pilules, c'est carrément l'enfer, et pourtant ce sont de
gentils chats plutôt cool.

Poser le chat sur une table.
Attraper la tête du chat entre les doigts d'une main (comme
on ramasserait une boule), bien la tendre vers l'arrière,
soulever pour que les pattes avant ne touchent plus le sol
(*essentiel*).
Ouvrir la gueule, bien mettre la pilule au fond et au milieu
(prête à avaler quoi...).
Reposer en caressant la gorge.
Ca peut sembler un peu barbare mais très efficace (une fois
qu'on a pris le coup) et le chat en semble pas s'en
formaliser...

Ca marche aussi avec un chat vivant ?
--
François Meyer
alainoSPAMlivier
François Meyer wrote:

Ca marche aussi avec un chat vivant ?

:-)