Chose bizarre

mloiseau
Bonjour,

J'ai une amie qui me fait part d'une chose très bizarre qui lui arrive
sur son MacBook Pro sous 10.6.

Je n'ai pas vu la chose et donc, je vous la communique tel qu'elle me
l'a rapportée :

Il y aurait une sorte de petite fenêtre de deux à trois centimètres de
large sur un demi centimètre de haut avec quelque chose d'écrit dedans
qui défilerait de temps à autres du bas de l'écran à droite vers le haut
de l'écran sous l'horloge...

Elle n'a pas souvenir d'avoir installé un logiciel récemment ou d'avoir
touché quelque réglage qui soit.

Je n'ai jamais entendu parler de ce truc auparavant. Vous avez une idée
?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.

mloiseau
Le Moustique wrote:

ReminderFox, par exemple... :-)

Une saloperie du genre, oui.
Tu as une idée de comment on peut se débarrasser de la chose ?
Je ne comprendrai jamais ce qui pousse certaines personnes à installer
des virus sciemment, moi :))))))
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

Ce genre d'extension, c'est facile à virer : dans le menu Outils,
Modules Complémentaires de TBird (il ne faut pas être dans une fenê tre
de message, le menu est différent, mais dans la fenêtre générale) ,
sélectionner le module fautif, il doit comporter un bouton
"Désinstaller". Ensuite, il faut redémarrer Thunderbird pour que ce s oit
pris en compte.
Je connais des gens qui installent plusieurs dizaines de ces modules,
dont certains redondants, dans Thunderbird ou Firefox...

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Michel Loiseau wrote:

Michel Loiseau wrote:

> Bien. Au dernière nouvelles, il y aurait écrit : "pense-bête du jour" et
> ça défilerait vite de bas en haut. :)

Bon, bon, bon... Grosse déception, ce ne serait pas un virus qui aurait
enfin réussi à entrer dans un Mac mais tout bêtement une bête extension
pour Thunderbird. Déçu je suis.

Et à part ça, comme d'habitude, l'utilisateur "n'a[vait] pas souvenir
d'avoir installé un logiciel récemment ou d'avoir
touché quelque réglage qui soit" ;)

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> [...]

Et à part ça, comme d'habitude, l'utilisateur "n'a[vait] pas souvenir
d'avoir installé un logiciel récemment ou d'avoir

Ca c'est un principe : l'utilisateur n'a jamais rien fait, c'est
l'ordinateur tout seul qui fait des trucs pas clairs...

arielle
Pierre-Alain Dorange a écrit :
SbM wrote:

[...]

non, non, du tout.
je n'utilisais plus rememberfox depuis fort longtemps et certes je
l'avais oublié, sans doute ais-je fait une mise à jour distraitement et
remimberfox c'est mis à balancer la chose "bizarre" , ce qu'il ne
faisait pas avant et comme la chose bizarre se promenait sur l'écran
quand thunderbird était iconisé , je n'ai pas fait le rapprochement.
je n'ai pas touché à un seul réglage de rememberfox. bref je ne vois
qu'une mise à jour de cette extension.
il va de soi que j'ai cherché dans les logiciels installés depuis peu
mais je n'installe pas grand chose.
bon je l'ai désactivé, voilà.
et merci à Michel d'avoir été mon porte parole !

--
arielle - "J'ai toujours frémi en entendant parler des îles, rêvé de
celles que je connais, rêvé de celles que je voudrais connaître..".
arielle
Le Moustique a écrit :
Michel Loiseau a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

j'ai juste désactivé, la flemme de chercher où se cache cette fonction
de défilement.c'est ce que je cherchais mais je m'étais mal exprimer
auprès de Michel.

--
arielle - "J'ai toujours frémi en entendant parler des îles, rêvé de
celles que je connais, rêvé de celles que je voudrais connaître..".
Michel Déon
1 2