Choucas en vue

7 réponses
benoit
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.

Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.

En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?

Situation : le Trégor.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

7 réponses

Thierry Houx
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.

Dans le nord, c'est le nom commun de la corneille.
Après, pour l'ornithologiste, ce nom désigne une espèce bien spécifique:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/choucas.des.tours.html
Jean-Pierre Roche
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.

Il existe des corneilles qui ne sont pas toutes noires. Par
exemple :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.
Il existe des corneilles qui ne sont pas toutes noires. Par
exemple :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html

Il faut que j'arrive à en photographier un, mais ces gugus sont loin
d'être bête et je n'ai qu'un 200mm. Je suis de dos et je le regarde en
reflet dans la vitre : il bouffe tranquillement dans l'herbe ; je me
retourne lentement et dès que nos regards se croisent (ou qu'ils voit
mes deux yeux) : il s'envole.
Ça me rappelle leur possibilité de compter : Un, Deux = beaucoup.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Philippe Weill
Le 01/06/2019 à 11:47, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.

Il existe des corneilles qui ne sont pas toutes noires. Par
exemple :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html

Il faut que j'arrive à en photographier un, mais ces gugus sont loin
d'être bête et je n'ai qu'un 200mm. Je suis de dos et je le regarde en
reflet dans la vitre : il bouffe tranquillement dans l'herbe ; je me
retourne lentement et dès que nos regards se croisent (ou qu'ils voit
mes deux yeux) : il s'envole.
Ça me rappelle leur possibilité de compter : Un, Deux = beaucoup.

un truc un peu comme cela
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFfptgjZ841_SIC-20190529-232940-IMG-4068-1.JPG
benoit
Philippe Weill wrote:
Le 01/06/2019 à 11:47, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.
Il existe des corneilles qui ne sont pas toutes noires. Par
exemple :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html

Il faut que j'arrive à en photographier un, mais ces gugus sont loin
d'être bête et je n'ai qu'un 200mm. Je suis de dos et je le regarde en
reflet dans la vitre : il bouffe tranquillement dans l'herbe ; je me
retourne lentement et dès que nos regards se croisent (ou qu'ils voit
mes deux yeux) : il s'envole.
Ça me rappelle leur possibilité de compter : Un, Deux = beaucoup.

un truc un peu comme cela
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFfptgjZ841_SIC-20190529-232940-IMG-4068-
1.JPG

Exactement lui !
Il m'a quitté pour emménager chez toi ?
Et Hop !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Philippe Weill
Le 05/06/2019 à 18:13, Benoît a écrit :
Philippe Weill wrote:
Le 01/06/2019 à 11:47, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.

Il existe des corneilles qui ne sont pas toutes noires. Par
exemple :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html

Il faut que j'arrive à en photographier un, mais ces gugus sont loin
d'être bête et je n'ai qu'un 200mm. Je suis de dos et je le regarde en
reflet dans la vitre : il bouffe tranquillement dans l'herbe ; je me
retourne lentement et dès que nos regards se croisent (ou qu'ils voit
mes deux yeux) : il s'envole.
Ça me rappelle leur possibilité de compter : Un, Deux = beaucoup.

un truc un peu comme cela
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFfptgjZ841_SIC-20190529-232940-IMG-4068-
1.JPG

Exactement lui !
Il m'a quitté pour emménager chez toi ?
Et Hop !

celui là etait en sicile
mais c'est un choucas des tours ( corneille des clochers)
benoit
Philippe Weill wrote:
Le 05/06/2019 à 18:13, Benoît a écrit :
Philippe Weill wrote:
Le 01/06/2019 à 11:47, Benoît a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/05/2019 à 23:43, Benoît a écrit :
Juste pour vous dire que depuis quelques jours je vois un oiseau dans
mon jardin, et je ne connaissais pas le modèle et encore moins la
marque. Il s'avère que ce serait un choucas.
Dès que je peux en photographier un je vous soumets l'image. Elle ne
sera pas parfaite à tout point de vue, mais j'aimerai profiter des
connaissances des pros du groupe.
En tout cas il a la taille d'une corneille mais il n'est pas tout noir :
casquette noire, écharpe grise et smoking noir. Un choucas ?
Situation : le Trégor.
Il existe des corneilles qui ne sont pas toutes noires. Par
exemple :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/corneille.mantelee.html

Il faut que j'arrive à en photographier un, mais ces gugus sont loin
d'être bête et je n'ai qu'un 200mm. Je suis de dos et je le regarde en
reflet dans la vitre : il bouffe tranquillement dans l'herbe ; je me
retourne lentement et dès que nos regards se croisent (ou qu'ils voit
mes deux yeux) : il s'envole.
Ça me rappelle leur possibilité de compter : Un, Deux = beaucoup.

un truc un peu comme cela
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFfptgjZ841_SIC-20190529-232940-IMG-4068-
1.JPG

Exactement lui !
Il m'a quitté pour emménager chez toi ?
Et Hop !

celui là etait en sicile
mais c'est un choucas des tours ( corneille des clochers)

Aujourd'hui baston de pie dans l'arbre du voisin (cinq pies qui
jacaissaient à tue-tête). Pour mon choucas, il va falloir que je trouve
un « truc » qui le fasse revenir manger dans le jardin ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com