Chouette site....

5 réponses
luc
lu sur un site sympa :
http://freedev.windev.free.fr/Page_Presentation_windev_10.htm

5 réponses

Romain PETIT
Il se trouve que luc a formulé :
lu sur un site sympa :
http://freedev.windev.free.fr/Page_Presentation_windev_10.htm

Mouais...
A vous les betas testeurs de nous dire ce qui sera vraiment
opérationnel à la sortie de la 10.
L'idée d'un gestionnaire de sources me semble une très bonne chose dans
le principe. Cela existe depuis très longtemps, notamment dans le monde
du libre.
Dans l'absolu, à mon avis, il aurait été mille fois plus judicieux de
développer des interfaces pour pouvoir utiliser des gestionnaires
connus et reconnus comme CVS ou Subversion qui proposent déjà tout ce
qu'annonce la 10, et bien plus encore (SubVersion associé à un
gestionnaire de projet comme trac
(http://projects.edgewall.com/trac/), c'est un vrai bonheur)
Leur nouveau "machin" risque de réserver des suprises, pas forcément
bonnes.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Christophe Charron
Romain PETIT a écrit :
Il se trouve que luc a formulé :

lu sur un site sympa :
http://freedev.windev.free.fr/Page_Presentation_windev_10.htm

Mouais...
A vous les betas testeurs de nous dire ce qui sera vraiment opérationnel
à la sortie de la 10.
L'idée d'un gestionnaire de sources me semble une très bonne chose dans
le principe. Cela existe depuis très longtemps, notamment dans le monde
du libre.
Dans l'absolu, à mon avis, il aurait été mille fois plus judicieux de
développer des interfaces pour pouvoir utiliser des gestionnaires connus
et reconnus comme CVS ou Subversion qui proposent déjà tout ce
qu'annonce la 10, et bien plus encore (SubVersion associé à un
gestionnaire de projet comme trac (http://projects.edgewall.com/trac/),
c'est un vrai bonheur)
Leur nouveau "machin" risque de réserver des suprises, pas forcément
bonnes.

A+

Bonjour,
d'expérience, ilne jamais perdre de vue qu'il ne faut JAMAIS se
précipiter sur la première version des vraies nouveautés de Windev. Ou
je dégage de mauvaises vibrations ou je ne sais pas quoi, mais j'ai très
souvent été frustré et déçu par le décalage de l'annonce avec la vraie
réalité du nouveau produit. Je dois avoir le chic pour faire se planter
les applis !! Et ensuite, je ne pense pas toujours à re-tester lors de
la version suivante, l'ancien "nouveau" produit stabilisé !!

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
Bertrand
Après mure réflexion, luc a écrit :
lu sur un site sympa :
http://freedev.windev.free.fr/Page_Presentation_windev_10.htm

"Gestionnaire de sources (GDS) :
Grosse nouveauté, c?est un outil qui permet de gérer le développement
en équipe, faire des sauvegardes, gérer des versions, faire évoluer
deux versions de projet en parallèle (évolutions et bug), voir
l?historique des modifications (diff de code) et récupérer des morceaux
d?anciens code ou des corrections (merge de code). "

ça, je vous conseille d'éviter...
en tout cas particulièrement la partie "faire évoluer deux versions de
projet en parallèle (évolutions et bug)", parce qu'une chose est sure,
c'est pas chez eux qu'ils vont tester pour voir si ça marche ;-)

il sont pas fous, faut penser à la version 11 l'année prochaine !
Michel HERRSCHER
Dans un message Bertrand disait :

Après mure réflexion, luc a écrit :
lu sur un site sympa :
http://freedev.windev.free.fr/Page_Presentation_windev_10.htm

"Gestionnaire de sources (GDS) :
Grosse nouveauté, c?est un outil qui permet de gérer le développement
en équipe, faire des sauvegardes, gérer des versions, faire évoluer
deux versions de projet en parallèle (évolutions et bug), voir
l?historique des modifications (diff de code) et récupérer des
morceaux d?anciens code ou des corrections (merge de code). "

ça, je vous conseille d'éviter...
en tout cas particulièrement la partie "faire évoluer deux versions de
projet en parallèle (évolutions et bug)", parce qu'une chose est sure,
c'est pas chez eux qu'ils vont tester pour voir si ça marche ;-)

On verra ce que cela donne à Lille dans quelques jours puisque PCSOFT vient
nous le présenter en Live.
Et uniquement ce sujet durant 45mn / 1h .
Les présents vont vraiment le voir en action.

A+
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org
Bertrand
je plaisantais Michel, je ne porte aucun jugement de fond !

Ce qui m'a fait sourire dans le commentaire, c'est la possibilité
evoquée de l'outil de faire évoluer conjointement deux versions (bug et
évolutions), en relation avec la politique de notre éditeur de forcer
la main de ses clients en abandonnant la correction de bug de la
version N dès la sortie de la version N+1

juste cela...