[Chown et droits d'accés à un user] j'ai cramé mon user

12 réponses
marc
Salut à tous

Par une manipulation hasardeuse du bouton reset J'ai cramé mon user :-(

En fait je peux ouvrir une session en mode console mais X (KDE) ne se
lances plus... Qaund je fais un startx : Il me demande de reinstaller
l'OS.

Ma distro est PCLinuxOS.

J'ai donc créé un nouveau user et pour pouvoir récupérer les mails qui
sont dans /home/usercramé/.kde/apps/kmail/mail j'aimerais utiliser chown.
Est-ce une bonne idée ? J'ai fait des transferts en root mais, dés que
j'essaie d'ouvrir le mail c'est vide... Une sécurité en plus je supposes.
Un chown ne me donnes pas plus d'accés...

Est-ce possible de refaire partir X ou faut-il exporter les mails ?

Merci à tous les empereurs et leur démarche (en fait ce serait plutot des
mancheots d'aprés ce que j'ai lu) sur ma question.

2 réponses

1 2
Laurent
On 13 juin, 06:52, Thierry B wrote:
--{ marc a plopé ceci: }--

Qaund je fais un startx : Il me demande de reinstaller l'OS.
Ma distro est PCLinuxOS.

[...]

Pourquoi as-tu fais un suvi de mon post sur débats ??

Parce que startx qui demande la ré-installation du système,
c'est quand même un sujet de débat.

Parceque ya des Linuxiens digent de ce nom qui utilisent X-Window ?
o_O

--
Laurent C.

YBM
marc wrote:

Qaund je fais un startx : Il me demande de reinstaller
l'OS.
Ma distro est PCLinuxOS.

Ouh làlà... pas sérieux, tout ça...
Ils ont patché X au point qu'il sache ce qui se passe en dessous de lui et
propose une action pour réparer?

C'est pas si bête comme idée. Regarde ce que ça donne sur une Ubuntu Feisty
Fawn :

$ sar
Le programme 'sar' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* sysstat
* atsar
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>
Assurez-vous que vous avez le composant 'universe' activé
bash: sar : commande introuvable
$

1 2