Le Christ au TGI

dmkgbt
Il fut un temps où la Libre Pensée avait des combats bien plus nobles et
nécessaires que de vouloir faire enlever les oeuvres d'arts des salles
de tribunaux :-(

Moi qui suis fille de Libre-Penseur et attachée à la laïcité par un lien
des plus anciens, je ne peux que déplorer l'absurdité de ce "combat" et
applaudir à la décision du TA :

http://cjoint.com/?enc7vkIsXV

Je me souviens aussi de m'être amusée, lorsque j'assistais à des
audiences ou à diverses réunions, à dénombrer les symboles maçonniques
émaillant la décoration de divers tribunaux et autres bâtiments publics
voués à la laïcité :-)

Par ailleurs, si le Christ crucifié peut procurer aux magistrats de
saines réflexions sur les dangers des procès biaisés et des sanctions
pénales définitives trop hâtives, c'est tout bénéfice pour les
justiciables.

--
"Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir.
leur avenir est dans la tombe. "

1 2 3
dmkgbt
www.juristprudence.c.la <juristprudence@∞nline.fr> wrote:

""Dégé"" a écrit dans le message de news:
1iy0fpl.gepnlf1tegdeeN%

/... / [citation volontairement tronquée par humour]
> lorsque j'assistais à des
>audiences ou à diverses réunions, à dénombrer les symboles maçonniques

a) il ne s'agit pas de "tableaux", mais de fresques (= insérées dans une
maçonnerie... qui n'est pas la franc-maçonnerie MDR)
et ne se " déplacent" qu'avec l'aval des autorités compétentes pour des
oeuvres sous tutelles de la DRAC

b) deux fresques ne sont pas au TGI, mais dans l'ancien TGI... en cours de
travaux pour affectation au Conseil de Prud'hommes : aucune audience de
plaidoirie dans cette partie du palais de justice depuis approximativement
quatre à cinq ans !

MDR !
1) Je n'ai jamais parlé de "tableaux" mais d'oeuvres d'art (en général)
2) Je parlais d'audiences auxquelles j'ai assisté dans divers tribunaux
(pour mémoire : Amiens, Paris, Clermond-Ferrand, Montpellier), sur une
période d'environ 30 ans, et de bâtiments publics aussi divers que
variés mais républicains et non spécifiquement de Bordeaux où je ne suis
jamais allée :-)

--
"Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir.
leur avenir est dans la tombe. "
Maurice Maeterlinck
www.juristprudence.c.la
""Dégé"" a écrit dans le message de news:
1iy1ais.8g1rhz1kvo4hcN%
MDR !
1) Je n'ai jamais parlé de "tableaux" mais d'oeuvres d'art (en général)

MDR pour MDR : ma citation entre guillemets du vocable "tableau" découlait
de l'article de presse antérieurement cité

2) Je parlais d'audiences auxquelles j'ai assisté dans divers tribunaux
/ ... / et non spécifiquement de Bordeaux

le TGI de Bordeaux est explicitement visé dans le même article ;
heureusement que j'avais souligné :
/... / [citation volontairement tronquée par humour]

jr
Nestor le pingouin pour la France a écrit :

jr a écrit:

Nestor le pingouin pour la France a écrit :

« Le journal Sud Ouest, qui a révélé la décision dans son édition de
vendredi, a rappelé qu'en 2006 le ministre de la justice Pascal
Clément avait demandé qu'un Christ soit retiré du tribunal de grande
instance de Metz. »

Je veux. Fallait voir le machin monstrueux.

Vous avez souvent été condamné en-dessous ?

Un malentendu. J'avais cru entendre le mari, je saute du balcon, la dame
était menottée. C'était la télé. Le mari est revenu une semaine plus tard.

--
jr

jr
> [...]

était menottée. C'était la télé. Le mari est revenu une semaine plus tard.

dmkgbt
> [...]

MDR pour MDR : ma citation entre guillemets du vocable "tableau" découlait
de l'article de presse antérieurement cité

Fallait pas tronquer mon message, ma poule !
Ou bien le tronquer au bon endroit.

> 2) Je parlais d'audiences auxquelles j'ai assisté dans divers tribunaux
> / ... / et non spécifiquement de Bordeaux

le TGI de Bordeaux est explicitement visé dans le même article ;
heureusement que j'avais souligné :

Oui, certes mais comme je ne connais du TGI de Bordeaux que la photo
publiée avec l'article ...

Je ne sais pas qui est cet humour . Il a posté dans ce fil ?

--
"Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir.
leur avenir est dans la tombe. "
Maurice Maeterlinck
Marc Lepetit
"Dégé" a écrit :

[...]

Oui, ils éviteront ainsi de se faire enchrister.
mickxy
[...]

Il est vrai que les proces de l inquisition avaient une autre tenue....
La il y avais le christ crucifié , mais de justice point....!

daniel007
""Dégé"" a écrit dans le message de news:
1iy1as9.17j2dd1w60cmvN%
jr wrote:

Je veux. Fallait voir le machin monstrueux.

Elles disent toutes ça.

--
"Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir.
leur avenir est dans la tombe. "
Maurice Maeterlinck

Il est resté des photos :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijEU8ksol.jpg