pour Christophe et La Fred

Le
raciv
Figurez vous que, à propos de ce problème de fichiers midi que je ne pouvais
pas enregistrer en wave sans en prtturber la régularité de lecture, mon
gourou informatique de longue date m'as suggéré (voire imposé) de passer en
mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
marché. Je tenais à vous le faire savoir, par respect pour le temps que vous
m'avez accordé dans ces pages.
A plus!
Vincent Armagnat.
Christophe
Le #13732811
Salut,

...........de passer en
mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
marché. ..............

.

Ok, content que ton probleme soit reglé mais j'avais pensé que cela était
déjà fait pour cela je ne l'avais pas proposé. Encore une fois et malgré les
critiques que j'ai recu, tu aurais été sous Winx XP, cette option ce serait
sans doute retrouvée activée par défaut.

Rien n'empeche pour toi également d'utiliser les posts que nous avions fait
ensemble pour optimiser ton PC de manière optimale.

Christophe
ÔbÔ
Le #13732721
DMA : Direct Memory Access ...

soit : ouverture d'un canal virtuel et dédié pour l'acces à la mémoire.

Dans le cadre de la lecture d'un fichier par exemple, Windoze prend
plusieurs "chemins" pour lire les données, le principe est le suivant :

Lecture d'une partie du fichier, stockage dans une "pile" mémoire, et
utilisation de cette "pile" (Pile au sens empilage).

La pile (ou la partie mémoire) utilisée n'est pas réservée en exclusivité
au stockage des données lues, si tu lances une application pendant la
lecture, les données utiles seront empilées à la suite des unes des autres
(c'est toujours le cas) mais en utilisant le meme canal d'empilage ...(le
meme tuyau)

l'activation d'un DMA à pour conséquence de dédier un canal unique à un
support de stockage, ce qui a pour effet de ne pas faire transiter plusieurs
données qui n'ont rien a voir entre elles par le meme tuyau et donc de
diminuer les temps de latence. (de tri des données)

Inconvénient du processus : Consomateur de mémoire, et nombre de canaux
limités.

"raciv" c6rk6j$82f$
[...]

Le #13732661
bien noté, merci, je vais y venir. A plus!

"Christophe" news:40915682$
Salut,

.

[...]

Le #13732651
Merci beaucoup pour ces brillantes explications.

"ÔbÔ" news:c6t51u$
> [...]

> mode DMA et, bien que je ne sache pas encore ce que ça veut dire, ça à
> marché. Je tenais à vous le faire savoir, par respect pour le temps que

raciv
Le #13732641
Merci, je vais aller voir ça de plus près.

Si tu veux en savoir un peu plus,
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-605151.htm
--
La Fred