Chrome, ça bouge...

15 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je ne sais si c'est une stratégie pour faire parler, mais :

Google-Chrome est considéré comme un service, et non un logiciel. Du
coup, la licence contient des trucs à (re)-lire avec attention :

« vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale,
gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier,
traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que
vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de
ces derniers »

Donc tout ce que vous faites avec Chrome peut être lu, espionné,
exploité par Google...

« Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de
pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer
tout ou partie du Contenu issu de tout Service. »

Donc, vous acceptez que Google filtre vos publications, y insère de la
publicité, des liens, etc.

Et aussi, les premières vulnérabilités n'ont pas trainées :
http://www.us-cert.gov/current/index.html#google_chrome_vulnerability

@+
--
Michel Claveau

10 réponses

1 2
Azo4
bonjour michel

il se dit par ailleurs que c'est là la grosse différence avec IE8...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Je ne sais si c'est une stratégie pour faire parler, mais :

Google-Chrome est considéré comme un service, et non un logiciel. Du coup,
la licence contient des trucs à (re)-lire avec attention :

« vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale,
gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier,
traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous
avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces
derniers »

Donc tout ce que vous faites avec Chrome peut être lu, espionné, exploité
par Google...

« Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de
pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer
tout ou partie du Contenu issu de tout Service. »

Donc, vous acceptez que Google filtre vos publications, y insère de la
publicité, des liens, etc.

Et aussi, les premières vulnérabilités n'ont pas trainées :
http://www.us-cert.gov/current/index.html#google_chrome_vulnerability

@+
--
Michel Claveau

GREENHORN
Azo4 avait écrit le 05/09/2008 :
bonjour michel

il se dit par ailleurs que c'est là la grosse différence avec IE8...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Bonsoir *Serge* et à *TLM*

http://www.korben.info/google-chrome-et-son-spyware.html

"Il s’est aperçu que le fameux googleupdate.exe possédait un droit
d’exécution silencieuse..."

C'est troublant - et inquiétant !? - tout cela ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Claude Schneegans
>>C'est troublant - et inquiétant !? - tout cela !

Si c'est vraiment le cas, ça ne sera pas long que ça sera repéré et
dénoncé par
des trucs comme Ad-Aware et MalAware... c't'encore à ware...
GREENHORN
Dans son message précédent, Claude Schneegans a écrit :
>>C'est troublant - et inquiétant !? - tout cela !

Si c'est vraiment le cas, ça ne sera pas long que ça sera repéré et dénoncé
par
des trucs comme Ad-Aware et MalAware... c't'encore à ware...

Bonsoir *Claude*

Mais mieux vaut encore être "aware" [JC *Vandamme*, pour ne pas le
nommer ! lol)

--
Amicalement
GREENHORN
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
'soir !

J'ai un doute sur la dénonciation.
Regarde tous les logiciels qui s'exécutent tout seul, et se connectent,
sans aucune alerte : flash (pour détecter les mises à jour),
Adobe-reader (pareil, mises à jour), OOo (pour savoir s'il y a de
nouvelles versions), JRE (Java), etc.

@-salutations

Michel Claveau
technicland
Dans le message de news MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a
Donc tout ce que vous faites avec Chrome peut être lu, espionné,
exploité par Google...

Hum a suivre mais ca serait quand meme énorme (en gros ca serait je te donne
une pelle mais tout se que tu vas faire avec je suis suceptible de dire que
c'est a moi, ca serait bluffant :)
Laurent
Sniper
technicland a massacré son clavier pour nous écrire :

Hum a suivre mais ca serait quand meme énorme (en gros ca serait je te donne
une pelle mais tout se que tu vas faire avec je suis suceptible de dire que
c'est a moi, ca serait bluffant :)

Non, ce n'est pas du tout étonnant de la part de Google. N'oubliez pas
que Google ne vit que grace à la pub et au tracking. J'ai dénoncé le
même comportement dans la dernière version de Google Earth. Elle
installe obligatoirement Google Updater et le met en démarrage
automatique.
Mais le pire c'est que cette daube n'est pas désinstallable Aucun
raccourci dans "ajout/suppression de programmes", aucun désinstalleur
dans le dossiers Google, bref: un piége à Kon imposé par Google
Enfin, le meilleur du piège, aucun point de restauration n'est créé
avant l'installation de cette version 4.3 alors que c'était
systématique à chaque mise à jour précédente. Pire encore, malgré une
restauration système, Google Earth 4.2 ne fonctionne plus. Il faut
impérativement réparer en relançant l'installateur de la v4.2
La totale ! ! ! !

Google dérive dangereusement vers le coté obscur de la Force >:D

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 05 Sep 2008 19:13:27 +0200, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Regarde tous les logiciels qui s'exécutent tout seul, et se connectent,
sans aucune alerte : flash (pour détecter les mises à jour),
Adobe-reader (pareil, mises à jour), OOo (pour savoir s'il y a de
nouvelles versions), JRE (Java), etc.

... MS pour regarder si la version installée est licite ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
testeur
Bonsoir,
Pour Googleupdater et tous les programmes du même genre, il suffit :
- soit de supprimer l'entrée correspondante de la clé de registre dans
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun]
- soit de bloquer la sortie vers Internet via le firewall (un FW digne de ce
nom, pas celui de XP)

Lorsque j'installe un nouveau produit, c'est ma première action avant de
l'activer, vérifier la base de registre RUN pour voir ce qui est lancé (peut
se faire aussi avec plein d'utilitaires dont Spybot), et bloquer ce qui me
parait douteux ou inutile.

Olivier
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut, Sniper !

Tu as un autre moyen, simple : désactiver le service correspondant
(lorsque c'est un service, bien sûr).

[Testeur] : regarder dans RUNs ne suffit pas, dans le cas d'un service.

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2