Chrome sur iPad

René Chamayou
Bonjour à toutes et à tous,
Je galère avec Google Chrome sur mon iPad. Je ne trouve pas comment
transferer les favoris de Safari vers Chrome.
Je sais que cela n'a rien à voir avec le Mac mais je ne sais pas où poser
ma question et hue ne trouve rien de cohérent sur le Net.

--
René Chamayou

1 2 3
g4fleurot
william wrote:

Robert ?

Liliane, fais les valises...

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 26/09/2014 11:11, René Chamayou a écrit :
Oui, je sais, mais comment exporter du Mac à l'iPad?
J'ajoute que iCloud est parametré normalement.

Je ne me sers pas d'iCloud mais de Dropbox, et ça marche bien... Autre
solution possible, via Airport? ou le bluetooth?

--
/)
-:oo= Guillaume
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> iCloud est parametré normalement mais je ne vois pas comment l'utiliser.

Sur le Mac > Préférences Système > iCloud > Cocher Safari

Sur l'iPad > Réglages > iCloud > Activer Safari

Sur les deux appareils, vérifier qu'on est bien connecté au même compte

> Ca c'est déjà fait il y a longtemps, sur le Mac c'est un jeu d'enfant.

Et oui ! C'est toujours facile quand on sait !
Mais, hélas, la connaissance n'est pas infuse

> Oui, mais comment procéder?

Se connecter au même compte sur les deux appareils.

Sur l'iPad, en haut à droite dans Chrome, sélectioner Autres appareils.

Logiquement, les onglets ouverts dans Chrome sur l'iMac devraient
apparaître.
Mais, pour le moment, ça ne veut pas fonctionner.
À suivre...

J'ai réussi à récupérer les favoris de Chrome de mon Mac sur mon iPad en
me connectant à Goggle, ce que j'avais omis. Par contre, depuis, le
Safari de mon iPad ne fonctionne plus, c'est à dire qu'il ne peut aller
sur un site et, de plus, la TV de mon iPad ne fonctionne plus. Je ne
sais si ma manip a une incidence sur ces fonctions.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Le Moustique wrote:

> [...]

Je ne me sers pas d'iCloud mais de Dropbox, et ça marche bien... Autre
solution possible, via Airport? ou le bluetooth?

Merci pour ta réponse. Voir la mienne que j'ai fais dans ce fil à
Gérard.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Je ne pense pas que ce soit la cause.

Est-ce que Chome est ton navigateur par défaut sur l'iMac ?

De temps en temps, il faut éteindre l'iPad et le relancer.
Et puis aussi, fermer toutes les applications.
Appuyer deux fois sur le bouton et chasser toutes les fenêtres vers le
haut.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1lslada.133lj5n6yl5sN%,
(Fleuger) wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Et puis aussi, fermer toutes les applications.
Appuyer deux fois sur le bouton et chasser toutes les fenêtres vers le

avec toutes ces explications et les méandres par lesquels René doit
passer, on se croirait sur un groupe Microsoft ! :-)
Une sorte d'éloge à la "complexification".

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

avec toutes ces explications et les méandres par lesquels René doit
passer, on se croirait sur un groupe Microsoft ! :-)
Une sorte d'éloge à la "complexification".

Connaîtrais-tu un système ou une organisation qui échappe aux lois de
l'entropie ?

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Je ne pense pas que ce soit la cause.

Est-ce que Chome est ton navigateur par défaut sur l'iMac ?

Non, c'est Safari.

De temps en temps, il faut éteindre l'iPad et le relancer.
Et puis aussi, fermer toutes les applications.
Appuyer deux fois sur le bouton et chasser toutes les fenêtres vers le
haut.

C'est ce que j'ai fait et ça marche.
Encore merci pour tes conseils.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P
In article <1lsldkm.460y3rr81y7lN%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> Une sorte d'éloge à la "complexification".

Connaîtrais-tu un système ou une organisation qui échappe aux lois de

Sais pas, mais j'aimais bien le (très vieux) concept KISS :-)

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

Sais pas, mais j'aimais bien le (très vieux) concept KISS :-)

Oui, mais la propension naturelle de l'être humain, c'est de faire
compliqué quand il peut faire simple.
Pourquoi ? -> À méditer.

En attendant, René semble satisfait de mes conseils. (voir son message).

Comme quoi, l'entr'aide entre personnes âgées permet de s'affranchir de
l'accroissement de la complexité d'utilisation de tous ces bidules.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3