Chrome, le navigateur de Google.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est officiel. Google lance un navigateur, baptisé Chrome.
Mélange de Webkit et de FF, il sera dispo dans quelques semaines.
Plus de détails là :
http://books.google.com/books?id=8UsqHohwwVYC&printsec=frontcover

AMHA, ça va bouffer des parts de marché à FF...

@-salutations
--
Michel Claveau

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 02 Sep 2008 18:22:23 +0200, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

AMHA, ça va bouffer des parts de marché à FF...

Testé au bureau sous XP Pro, c'est du FF sans extension avec le moteur
Webkit ... j'attends ff3.1 qui lui aussi amènera encore plus de vitesse
que ff3.0.1. et je ne crois pas que les utilisateurs ff passeront à
Chrome ... ceux d'IE7 peut-être ?

Bernard Lempel
Bonjour,

Non, mais ça pourrait être livré d'origine avec des machines neuves par
certaines boutiques.
FF y perdrait alors autant que IE

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 03 Sep 2008 17:37:22 +0200, *Bernard Lempel* a

Non, mais ça pourrait être livré d'origine avec des machines neuves par
certaines boutiques.

Tu crois que MS laissera faire çà ? Ce sont quand même 2 concurrents.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 03 Sep 2008 18:43:25 +0200, *Bernard Lempel* a

Et FF ?

Re,
IE fait partie de l'OS, donc je ne sais pas si c'est possible de
l'oublier. Tu veux dire IE + GC d'origine ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il est notoire que de nombreux logiciels tentent de forcer les
utilisateurs à installer FF (la barre Google, OOo, Google Earth, etc.)
Si, effectivement, ces logiciels préfèrent proposer Chrome, je suis
d'accord avec toi, FF va prendre une dérouillée.

Mais, il restera toujours quelques irréductibles conservateurs, comme
MD, qui soutiendront FF.
Donc, ce dernier n'est pas (encore) complètement mort...

@+

Michel Claveau
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 03 Sep 2008 20:47:42 +0200, *MCI (ex do ré Mi chel
[...]

Bonsoir Michel,
De nombreux logiciels "forcent" les utilisateurs à installer FF ? Que
dire de MS qui impose IE avec son OS ?
Comme déjà dit, j'ai testé Chrome sur XP Pro , très rapide en effet. Mais
le coeur de Chrome ressemble très fort à FF, au moteur de rendu près. En
effet Webkit, c'est l'avenir ! ... mais les extensions de FF restent AMHA
un plus pour se concocter son browser personnel.

Claude Schneegans

Chrome ... ceux d'IE7 peut-être ?

Et même là, j'en doute.
Google semble avoir mis l'accent sur la simplicité avant tout.
Tout ça c'est bien beau, mais ceux qui cherchent vraiment la simplicité
utilisent tout simplement IE qui est déjà installé sur leur système,
ils ne vont pas en chercher un autre.

Donc une erreur de marketing à mon avis, ou alors il y a autre chose
derrière tout ça...
Claude Schneegans

En tous cas, moi j'ai HORREUR des trucs qui se croient meilleurs parce
qu'ils
ne s'ouvrent pas dans une fenêtre classique Windows à laquelle on est
habitués,
genre Safari...
Si j'avais préféré un Mac, j'aurais acheté un Mac.
Même Mords-zy-la et Thunderbird ne font pas cette erreur.
Fred
Dans : news:,
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] écrivait :
Bonsoir !

Salut Michel,

J'ai installé, et rapidement testé Chrome ; sur http://ponx.fr/forums
(vous pourrez y trouver l'adresse de téléchargement).

Résultat :
- ça fonctionne
- quelques problèmes (plus que IE ou Opera, mais moins que FF)

Pour le peu que j'en ai lu, j'ai l'impression que la grande différence
avec les autres en serait son «compilateur» javascript. De quoi faire
des applications web plus performantes, ce qui doit être difficile à
tester pour le moment sauf à écrire un site très chargé en javascript.

As-tu testé cet aspect ? Je crois me souvenir que tu t'intéresses à ce
type d'applications.

--
Fred

Claude Schneegans

être difficile à tester pour le moment sauf à écrire un site très chargé
en javascript.

J'ai des applications assez riches en Javascript, et je dois dire que ça
va assez vite en effet.
1 2