Chroot 32 bits, limites, spécificités et questionnement.

Tonio F
Bonsoir,

Suite =E0 une mise =E0 jour sur un portable, en 64 bits, que j'administre
gracieusement, j'ai du me pencher sur l'histoire du chroot 32 bits (le
paquet incrimin=E9 =E9tant li=E9 =E0 flash...). Documentation aidant, j'ai =
pu
=E9radiquer le probl=E8me.
Suite =E0 cette aventure, j'ai toutefois quelques questions. Je devrais
personnellement migr=E9, d'ici quelques temps sur une architecture 64
bits, et je souhaiterais faire l'=E9conomie d'un double boot 32 bits-64
bits . J'aimerais savoir quelles types de restrictions je peux
rencontrer lors de l'utilisation d'un tel syst=E8me. Est il
th=E9oriquement possible d'installer n'importe quelle application 32
bits (en admettant que quelques "ln -s", bien plac=E9s fassent tenir la
construction, voire quelques menus bricolages en plus) ? Et plus
pratiquement je pense =E0 wine, qui m'a pos=E9 pas mal de soucis en 64
bits, ainsi qu'=E0 quelques autres logiciels propri=E9taires, qui eux ont
purement refus=E9 de s'installer.
Des exp=E9riences =E0 partager, des c..neries =E0 ne pas faire, des
prescriptions philosophiques et/ou morales ? Toutes suggestions est la
bienvenue.

Merci par avance.

Antoine

pascatgm
Tonio F a écrit :
Bonsoir,

salut
Suite à une mise à jour sur un portable, en 64 bits, que j'administre
gracieusement, j'ai du me pencher sur l'histoire du chroot 32 bits (le
paquet incriminé étant lié à flash...). Documentation aidant,

Tu veux parler de celle-là ?
http://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html
j'ai pu
éradiquer le problème.

Houla...pas le solutionner mais carrément l'éradiquer ?
Suite à cette aventure, j'ai toutefois quelques questions. Je devrais
personnellement migré, d'ici quelques temps sur une architecture 64
bits, et je souhaiterais faire l'économie d'un double boot 32 bits-64
bits .

Un double boot ??? Quel double boot ? Tu confonds avec l'OS du mal :)
J'aimerais savoir quelles types de restrictions je peux
rencontrer lors de l'utilisation d'un tel système. Est il
théoriquement possible d'installer n'importe quelle application 32
bits (en admettant que quelques "ln -s", bien placés fassent tenir la
construction, voire quelques menus bricolages en plus) ?

Nul besoin de liens symboliques ni de "bricolages"...
Et plus
pratiquement je pense à wine, qui m'a posé pas mal de soucis en 64
bits, ainsi qu'à quelques autres logiciels propriétaires, qui eux ont
purement refusé de s'installer.
Des expériences à partager, des c..neries à ne pas faire, des
prescriptions philosophiques et/ou morales ? Toutes suggestions est la
bienvenue.

Merci par avance.

Antoine

J'ai un AMD64 avec un (s)chroot 32 bits depuis un bon moment sans avoir
jamais rencontré aucune espèce de restriction.
En prime un article tout neuf :
http://www.debian-administration.org/articles/583

Hope this helps.

P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Tonio F
Le 18/03/08, pascatgm a écrit :
Tonio F a écrit :
> [...]

J'ai un AMD64 avec un (s)chroot 32 bits depuis un bon moment sans avoir
jamais rencontré aucune espèce de restriction.

Ah oui, ça aide beaucoup. Je m'y retrouve mieux dans cet article que
dans le premier (qui m'a toutefois permis de "résoudre" le problème).
Merci beaucoup.

P.

Antoine