chroot + upgrader une ancienne version Debian-Sarge

1 réponse
corbie
Bonsoir,

Je souhaite r=E9habiliter une ancienne version Debian Sarge,=20
kernel 2.6.18-5-486, encore en bon =E9tat.
(et oui, le temps passe vite)

Je la monte depuis Lenny et tape :
chroot /media/hdb1
R=E9ponse :
chroot: cannot run command `/bin/bash': Permission denied
Quid ?

Ceci dit, je peux booter sur cette partition qui est encore en bon =E9tat.
Comment l'upgrader vers Lenny, si cela est encore possible ?

Merci !

henri

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 15/01/2010 18:14, wrote:
Bonsoir,

Je la monte depuis Lenny et tape :
chroot /media/hdb1
Réponse :
chroot: cannot run command `/bin/bash': Permission denied
Quid ?

Deux hypothèses :
- - tu n'es pas root (d'où le « Permission denied ») ;
- - tu essaies de faire un chroot vers une infrastructure différente de
l'hôte (un chroot vers une 64 bits depuis une 32 bits par exemple).

Comment l'upgrader vers Lenny, si cela est encore possible ?

Par étape : Sarge -> Etch puis Etch -> Lenny. Etch (oldstable) est
toujours sur les miroirs, donc tu n'as même pas besoin d'aller chercher
dans les archives. Pour faire les mises à jour de versions, tu suis les
notes de publication :

http://www.debian.org/releases/etch/releasenotes
http://www.debian.org/releases/lenny/releasenotes

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktQ76EACgkQ18/WetbTC/oYOwCeOYo5JSSJXc+udWT+wvdVipPb
Z+wAoIiDlTcn0aPZ82U7O0cxIAtW2vtv
=prNX
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS