CHS

12 réponses
ptilou
Bonjour,

question le CHS de deux DD est diferent du bios de l'OS et de
se qui est marqu=E9 sur le disque, Comment faire pour que les donn=E9s
Seagate, soit celle de l'OS ?

Disk /dev/hda: 20.0 GB, 20020396032 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 2434 cylinders
Units =3D cylinders of 16065 * 512 =3D 8225280 bytes

CHS bios =3D 38792 16 63
CHS Constructeur =3D 39102 16 63

Mer=E7i
( Y avait une explication ?)

Ptilou

2 réponses

1 2
Ptilou
On 14 juin, 11:11, Olivier B. wrote:
On Fri, 13 Jun 2008 01:36:43 -0700 (PDT),Ptilou
wrote:

>Mais dit pas pourquoi fdisk voit le DD avec 255 Heads

c'est un readressage logique qui permet de minimiser les autres
valeurs.

Dans hdparm sort conforme au bios ?

Lequel des executable est logique ?

Ptilou
Michel_D
Bonjour,

Ptilou a écrit :
On 14 juin, 11:11, Olivier B. wrote:
On Fri, 13 Jun 2008 01:36:43 -0700 (PDT),Ptilou
wrote:

Mais dit pas pourquoi fdisk voit le DD avec 255 Heads

c'est un readressage logique qui permet de minimiser les autres
valeurs.

Dans hdparm sort conforme au bios ?

Lequel des executable est logique ?

Ptilou

La question serait plutot de savoir à quoi sert ces informations CHS
et donc si tu es sous linux avec un gestionnaire de boot comme GRUB
ou LILO et qu'ils utilisent le mode LBA tu n'a pas besoin de te
soucier de ce genre de chose.

PS:Le BIOS calcule une géométrie translatée qui consiste à augmenter
artificiellement le nombre de têtes et à diminuer le nombre de
cylindre tout en sachant qu'avec le mode CHS le BIOS ne peut pas
accéder aux cylindres 1024 et supérieur d'un disque.
1 2