Chtouille sur Vivaldi...

12 réponses
MELMOTH
Ave, Mes bons...
Depuis 2 jours, windows defender Me signale la pr=C3=A9sence de plusieurs=
=20
merdouilles (soi-disant graves), du nom de : js/injectorad.a
J'ai beau les supprimer (ou les mettre en quarantaine) avec WD, elles=20
reviennent imm=C3=A9diatement...
Oui...Je sais...On va dire une fois de plus que =C3=87a n'arrive qu'=C3=A0=
Moi...
N'emp=C3=AAche...Ces merdouilles se trouvent dans le r=C3=A9pertoire=20
utilisateur/appdata/local/vivaldi...

Des id=C3=A9es ?...JeposelaQuestion=C2=A9...

10 réponses

1 2
Jacques DASSIÉ
MELMOTH avait écrit le 05/09/2019 :
Ave, Mes bons...
Depuis 2 jours, windows defender Me signale la présence de plusieurs
merdouilles (soi-disant graves), du nom de : js/injectorad.a
J'ai beau les supprimer (ou les mettre en quarantaine) avec WD, elles
reviennent immédiatement...
Oui...Je sais...On va dire une fois de plus que Ça n'arrive qu'à Moi...
N'empêche...Ces merdouilles se trouvent dans le répertoire
utilisateur/appdata/local/vivaldi...
Des idées ?...JeposelaQuestion©...

Qui est-ce qui chantait à tue-tête les louanges de Vivaldi ?
Je pose la question ? © Melmoth.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Sergio
Le 05/09/2019 à 23:43, MELMOTH a écrit :
Ave, Mes bons...
Depuis 2 jours, windows defender Me signale la présence de plusieurs merdouilles (soi-disant graves), du nom de : js/injectorad.a
J'ai beau les supprimer (ou les mettre en quarantaine) avec WD, elles reviennent immédiatement...
Oui...Je sais...On va dire une fois de plus que Ça n'arrive qu'à Moi...
N'empêche...Ces merdouilles se trouvent dans le répertoire utilisateur/appdata/local/vivaldi...
Des idées ?...JeposelaQuestion©...

Ce doit être le cache de Vivaldi... Tu dois aller (régulièrement, puisque ça revient) sur un (des) sites(s) infecté(s).
Solution : Quand tu vas sur des sites "suspects" fais le en navigation privée..
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
MELMOTH a écrit ceci :
Depuis 2 jours, windows defender Me signale la présence de plusieurs
merdouilles (soi-disant graves), du nom de : js/injectorad.a
J'ai beau les supprimer (ou les mettre en quarantaine) avec WD, elles
reviennent immédiatement...
Oui...Je sais...On va dire une fois de plus que Ça n'arrive qu'à Moi...
N'empêche...Ces merdouilles se trouvent dans le répertoire
utilisateur/appdata/local/vivaldi...

Apparemment non, ça n'arrive pas qu'à toi, et ça n'arrive pas non plus
exclusivement aux utilisateurs de Vivaldi. Voici deux discussions (en
anglais), l'une concernant Vivaldi, l'autre le navigateur Brave :
<https://forum.vivaldi.net/topic/39752/alerts-from-windows-defender-about-adware-js-injectorad-a-in-vivaldi-s-cache-resolved>
<https://www.reddit.com/r/brave_browser/comments/cu7570/adwarejsinjectorada_being_detected_constantly/>
Dans les deux cas, le problème semble avoir été résolu en virant une ou
plusieurs extensions du genre "video downloader". Tu n'aurais pas ce
genre d'article dans ta liste d'extensions ?
--
Denis
DV
Jacques DASSIÉ a écrit ceci :
Qui est-ce qui chantait à tue-tête les louanges de Vivaldi ?

Si, comme je le soupçonne, c'est une extension qui est en cause,
n'importe quel navigateur compatible avec les extensions Chrome pourrait
être touché par ce genre de problème, y compris Firefox et bientôt
Microsoft Edge.
--
Denis
MELMOTH
Le 06/09/2019 à 08:20, DV a écrit :
Dans les deux cas, le problème semble avoir été rés olu en virant une ou
plusieurs extensions du genre "video downloader". Tu n'aurais pas ce
genre d'article dans ta liste d'extensions ?

J'ai désactivé "VLC Download"...On verra bien...J'ai l'Impressi on que
cette Merde est survenue après la dernière MAJ mineure du 4 sep tembre...
Merci...
MELMOTH
Le 06/09/2019 à 07:41, Sergio a écrit :
Quand tu vas sur des sites "suspects" fais le en navigation privée ..

Bon...Je Me désabonne immédiatement de youporn et pornhub alors ...
DV
MELMOTH a écrit ceci :
J'ai désactivé "VLC Download"...On verra bien...

Dans l'hypothèse où c'est cette extension qui est en cause, il vaudrait
peut-être mieux la supprimer plutôt que de simplement la désactiver.
J'ai l'Impression que
cette Merde est survenue après la dernière MAJ mineure du 4 septembre...

Les articles dont j'ai donné les liens étant récents (8 jours pour l'un,
14 jours pour l'autre), cela pourrait tout aussi bien faire suite à une
mise à jour des définitions de Windows Defender...
--
Denis
Dominique
Le 06/09/2019 à 10:14, MELMOTH a écrit :
Le 06/09/2019 à 07:41, Sergio a écrit :
Quand tu vas sur des sites "suspects" fais le en navigation privée..

Bon...Je Me désabonne immédiatement de youporn et pornhub alors...

La vie vaut-elle alors encore le coup d'être vécue ?
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
rm
Salut Melmoth !
Le jeudi 5 septembre 2019 à 23:43, MELMOTH a écrit :
Ces merdouilles se trouvent dans le répertoire
utilisateur/appdata/local/vivaldi...

Pourrais-Tu être plus précis, sur le nom et le chemin complet du (ou des)
fichier(s) concerné(s) par cette très hypothétique "merdouille" ?
Si c'est dans utilisateurappdatalocalvivaldiUser DataDefaultCache,
c'est juste un des fichiers, probablement javascript, téléchargés depuis un
sité visité, qui aura semblé douteux à ton antivirus.
Rien de méchant à priori et rien à voir avec Vivaldi.
Pour ne plus être inutilement alerté par Ton antivirus pour des broutilles,
Tu peux le configurer pour qu'il ne surveille plus les dossiers
d'installation et de profil utilisateur de Ton Vivaldi préféré.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Le samedi 7 septembre 2019 à 13:30, MELMOTH a écrit :
Le 07/09/2019 à 13:09, rm a écrit :
Tu peux le configurer pour qu'il ne surveille plus les dossiers
d'installation et de profil utilisateur de Ton Vivaldi préféré.

Merci Mon bon...
Il n'empêche qu'après une réinstallation de l'avant-dernière version de
Vivaldi, tout est reviendu en ordre !...

Ne sachant pas comment Tu as réinstallé l'engin, je ne saurais expliquer le
miracle, mais le cache a surement été purgé dans la man½uvre, ou
l'antivirus mis à jour :)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
1 2