CHUT ! CANAL+ VA EN CORRECTIONNELLE

10 réponses
Clea
http://urlalacon.com/MFIch4

Si ce pays (imaginaire) est doté d'une presse libre, on peut facilement
supposer que l'affaire fera la "Une" de cette presse, plusieurs jours de
suite. Le PDG en question ne pourra plus paraître en public, sans être
soumis à une rafale de questions sur son implication dans le complot
contre le chansonnier. Que saviez-vous ? Qu'avez-vous ordonné ?
Qu'avez-vous empêché ? Des questions normales de journalistes libres.
Pas forcément parce que la presse aimerait particulièrement la victime
de ces manigances, ni même par vertu, et évidemment en gardant à
l'esprit la présomption d'innocence du PDG, mais parce que l'information
est simplement...intéressante, en raison de la notoriété et du pouvoir
de ses protagonistes.

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet
de Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand
Méheut, PDG de Canal+, à qui sont reprochés tous les faits énoncés
ci-dessus, à l'égard de l'ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio. Il
existe en France de nombreux journaux. Il existe aussi de nombreuses
émissions consacrées aux médias. Elles traitent en toute liberté de
toutes sortes d'informations. On y évoque en toute liberté les affaires
Zemmour, Guillon, et autres. Mais cette information, l'avez-vous lue ?
L'avez-vous entendue ? Une dépêche AFP, un petit article du Monde,
quelques brèves ici et là. Et c'est tout.
Parfois, affleure une explication à cet inexplicable silence. Par
exemple, un grand hebdomadaire, le Nouvel Obs, est dirigé par M. Denis
Olivennes, ancien président de Canal+, à l'époque où y sévissaient les
écouteurs de paroliers, et les piégeurs de scooter. On comprend qu'il ne
pousse pas ses troupes à l'investigation. Mais ailleurs ? C'est un des
nombreux mystères de la presse libre.

10 réponses

Elephant Man
Le Tue, 23 Mar 2010 10:18:21 +0100, Clea a écrit :

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet
de Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand
Méheut, PDG de Canal+

J'en ai parlé y'a trois jours, on m'a dit que c'était hors-charte.

--
Your spam here.
Arol
Le Tue, 23 Mar 2010 10:09:58 +0000, Elephant Man a écrit:

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet
de Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand
Méheut, PDG de Canal+

J'en ai parlé y'a trois jours, on m'a dit que c'était hors-charte.

On t'a dit aussi que t'étais très con.
En fait, t'es un sale autiste de merde qui comprend rien à rien.
Les users se foutent de ta gueule et toi tu prends ça au pied de la
lettre.
Clea
Elephant Man a écrit :
Le Tue, 23 Mar 2010 10:18:21 +0100, Clea a écrit :

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet
de Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand
Méheut, PDG de Canal+

J'en ai parlé y'a trois jours, on m'a dit que c'était hors-charte.

"on" est un con. S'il fallait obéir à tous les fachos qui veulent jouer
au flic sur le net, il n'y aurait plus d'internet.

Tu peux vérifier que j'avais répondu que l'affaire était connue. Bon
maintenant cet article de Arrêt sur images fait comprendre que 'la
presse' en général fait le blackout complet sur cette affaire de C+ et
son pdg Méheut qui pourtant vont passer en correctionnelle.
Elephant Man
Le Tue, 23 Mar 2010 11:26:58 +0100, Clea a écrit :

Bon maintenant cet article de Arrêt sur images fait comprendre que 'la
presse' en général fait le blackout complet sur cette affaire de C+ et
son pdg Méheut qui pourtant vont passer en correctionnelle.

Oui, ça c'est juste. Mais je ne vois pas bien quoi y ajouter.

--
Your spam here.
Elephant Man
Le Tue, 23 Mar 2010 10:25:47 +0000, Arol a écrit :

On t'a dit aussi que t'étais très con. En fait, t'es un sale autiste de
merde qui comprend rien à rien. Les users se foutent de ta gueule et toi
tu prends ça au pied de la lettre.

Trois lignes, merci.

--
Your spam here.
Gina Patterson
Clea a écrit le 23/03/2010 10:18:

http://urlalacon.com/MFIch4

Merci pour ce lien et la suite de cette affaire qui es loin d'être
terminée. Il est évident que ce ne sont pas les nombreux "outils
multimédia" à notre disposition qui font que l'exercice de la justice
démocratique s'exerce. Mais comme quand il s'agit de partir en guerre,
c'est bien le pouvoir politique et ses relais médiatiques qui décident.
Gina Patterson
Clea a écrit le 23/03/2010 11:26:

Elephant Man a écrit :
Le Tue, 23 Mar 2010 10:18:21 +0100, Clea a écrit :

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet
de Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand
Méheut, PDG de Canal+

J'en ai parlé y'a trois jours, on m'a dit que c'était hors-charte.

"on" est un con. S'il fallait obéir à tous les fachos qui veulent jouer
au flic sur le net, il n'y aurait plus d'internet.

Ceci est pourtant le portrait craché de Monsieur Man.

Tu peux vérifier que j'avais répondu que l'affaire était connue. Bon
maintenant cet article de Arrêt sur images fait comprendre que 'la
presse' en général fait le blackout complet sur cette affaire de C+ et
son pdg Méheut qui pourtant vont passer en correctionnelle.

Oui.
Elephant Man
Le Tue, 23 Mar 2010 12:26:41 +0100, Clea a écrit :

D'un autre côté, c'est bien toi qui avait lancé le thread initial (que
j'ai eu la flemme de chercher) non?

Oui, vous auriez pu éviter d'en ouvrir un deuxième et citer vos sources
clairement (et pas via "urlalacon") au passage. Ah, et les majuscules
dans le titre, c'est pas top.

à moins que tu n'es juste cherché qu'à troller.

C'était un exemple de fil en charte, maintenant essayez de trouver les
vôtres.

--
Your spam here.
Clea
Gina Patterson a écrit :
Clea a écrit le 23/03/2010 11:26:

Elephant Man a écrit :
Le Tue, 23 Mar 2010 10:18:21 +0100, Clea a écrit :

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet
de Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand
Méheut, PDG de Canal+

J'en ai parlé y'a trois jours, on m'a dit que c'était hors-charte.

"on" est un con. S'il fallait obéir à tous les fachos qui veulent jouer
au flic sur le net, il n'y aurait plus d'internet.

Ceci est pourtant le portrait craché de Monsieur Man.

Calmons nous, calmons nous (et non pas on se calme) il en va de la
survie du newsgroup... à ce qu'il se murmure. lol

Tu peux vérifier que j'avais répondu que l'affaire était connue. Bon
maintenant cet article de Arrêt sur images fait comprendre que 'la
presse' en général fait le blackout complet sur cette affaire de C+ et
son pdg Méheut qui pourtant vont passer en correctionnelle.

Oui.

at
Clea a présenté l'énoncé suivant :
http://urlalacon.com/MFIch4

Si ce pays (imaginaire) est doté d'une presse libre, on peut facilement
supposer que l'affaire fera la "Une" de cette presse, plusieurs jours de
suite. Le PDG en question ne pourra plus paraître en public, sans être soumis
à une rafale de questions sur son implication dans le complot contre le
chansonnier. Que saviez-vous ? Qu'avez-vous ordonné ? Qu'avez-vous empêché ?
Des questions normales de journalistes libres. Pas forcément parce que la
presse aimerait particulièrement la victime de ces manigances, ni même par
vertu, et évidemment en gardant à l'esprit la présomption d'innocence du PDG,
mais parce que l'information est simplement...intéressante, en raison de la
notoriété et du pouvoir de ses protagonistes.

Vous me voyez venir. Ce pays, c'est la France. La France, où le parquet de
Paris vient de requérir le renvoi en correctionnelle de M. Bertrand Méheut,
PDG de Canal+, à qui sont reprochés tous les faits énoncés ci-dessus, à
l'égard de l'ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio. Il existe en France de
nombreux journaux. Il existe aussi de nombreuses émissions consacrées aux
médias. Elles traitent en toute liberté de toutes sortes d'informations. On y
évoque en toute liberté les affaires Zemmour, Guillon, et autres. Mais cette
information, l'avez-vous lue ? L'avez-vous entendue ? Une dépêche AFP, un
petit article du Monde, quelques brèves ici et là. Et c'est tout.
Parfois, affleure une explication à cet inexplicable silence. Par exemple, un
grand hebdomadaire, le Nouvel Obs, est dirigé par M. Denis Olivennes, ancien
président de Canal+, à l'époque où y sévissaient les écouteurs de paroliers,
et les piégeurs de scooter. On comprend qu'il ne pousse pas ses troupes à
l'investigation. Mais ailleurs ? C'est un des nombreux mystères de la presse
libre.

Voilà merci.