Chute dangereuse

8 réponses
Girgols
Elle a 74 ans et prend grand soin de se faire appeler Mademoiselle et
se plaint am=E8rement d'=EAtre tomb=E9e plusieurs fois =AB dans ce maudit
parking qui est une vraie patinoire =BB. L'ennui c'est que la
derni=E8re fois, elle ne s'est pas relev=E9e, victime d'une tr=E8s
mauvaise fracture.
Frais m=E9dicaux, pr=E9judice physique, recours contentieux, proc=E9dure,
finalement l'exploitant de ce parking d'un centre commercial a
=E9t=E9 condamn=E9 =E0 prendre en charge la totalit=E9 du pr=E9judice de la
victime.
Dommage pour cette demoiselle, cette affaire semble =E0 l'=E9vidence
d'une grande banalit=E9. Elle ne l'est pourtant pas du tout parce
que m=EAme si vous n'avez pas cet =E2ge avanc=E9, vous =EAtes, comme tout
le monde, =E0 la merci d'une mauvaise chute uniquement parce qu'un
lieu ouvert =E0 la circulation du public est mal con=E7u ou mal
entretenu.
Or, fc'est une donn=E9e impoirtante de notre droit, une chose aussi
inerte qu'un sol de parking ou le carrelage d'un magasin, engage la
responsabilit=E9 de celui que le code ciil d=E9signe comme le gardie.N.
Celui qui doit r=E9pondre d'un danger anormal. Trop glissant, pas bien
nettoy=E9, jonch=E9 de d=E9tritus, un sol en provoquant la chute d'une
personne entraine la mise en jeu de la responsabilit=E9 de son
propri=E9taire ou de son celui qui l'exploite. La Gazette du palais
rappelle ainsi de nombreux proc=E8s de cette nature. Si un escalier qui
vient d'=EAtre cir=E9 ne peut =EAtre assimil=E9 =E0 un =E9tat anormal, il
en va diff=E9remment pour un escalier sans rampe,ou un autre
insuffisamment =E9clair=E9. Idem pour une chute dans un couloir de m=E9tro
ou un parking Sncf mal entretenus.
On pourrait y ajouter les nombreux proc=E8s =E0 la suite d'un nez
cass=E9 contre une porte vitr=E9e qui n'est pas signal=E9e ou la chaise
du restaurant qui s'effondre sous le poids du client... Tout ce qui
peut faire rire le chaland, mais beaucoup moins la victime...

R=E9f=E9rences utiles :
Paris (17 ch.A) 26 sept. 05 Van D.. c/ E.S..
Gazette du Palais 18/20 Juin 06

8 réponses

Spyou
Girgols a écrit :
On pourrait y ajouter les nombreux procès à la suite d'un nez
cassé contre une porte vitrée qui n'est pas signalée ou la chaise
du restaurant qui s'effondre sous le poids du client... Tout ce qui
peut faire rire le chaland, mais beaucoup moins la victime...

"Il faut bien un responsable, puisque les gens ne le sont plus"
jceven
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44aab4ce$0$13330$
Girgols a écrit :
On pourrait y ajouter les nombreux procès à la suite d'un nez
cassé contre une porte vitrée qui n'est pas signalée ou la chaise
du restaurant qui s'effondre sous le poids du client... Tout ce qui
peut faire rire le chaland, mais beaucoup moins la victime...

"Il faut bien un responsable, puisque les gens ne le sont plus"

Approuvé grandement ! ! !
JC
kyle katarn
Spyou wrote in news:44aab4ce$0$13330$:

"Il faut bien un responsable, puisque les gens ne le sont plus"

je dirais
"il faut bien désigner un responsable, puisque personne ne le fait plus"...
group
kyle katarn a écrit :
Spyou wrote in news:44aab4ce$0$13330$:

"Il faut bien un responsable, puisque les gens ne le sont plus"

je dirais
"il faut bien désigner un responsable, puisque personne ne le fait plus"...

avec des mentalités aussi rétrograde que celle ci, il n y aurait jamais
eu d avion de navette de train de voiture.

La societe est faite pour gerer les risques, les comprednre et améliorer
cete gestion.

Il faut donc les recenser et les eliminer.

C'est aberrant de faire croire qu un sol glissant soit normal en 2006
alors que les procédés pas forcément couteux permettent d eviter cet
etat de fait.

Les gens, et vous le prouvez, sont prets a accepter n'importe quoi.

Ce fatalisme, ce non discernement m exaspere.

Pour vous c est normla de vous retrouvez sur un fauteuil roulant
a cause d un accidnet sur u n lieu ou tout le monde dira "cela devait
arrivé"

J ai connu y a 20 ans un accidnet a mon carrefour qui a couté la vie a
un bébé et peut etre meme la mere, le feu etait en panne et donc
clignotant, les flics le savaient mais ne pouvaient que constater.

Le pere en urgence la nuit amene sa femme a la clinique, carrefour
clignotant, carton lamentable.

Parce que certains (suivez mon regard) trouvent normal qu'en 1986 on ne
sache pas faire clignoter des feux alternativement vert, pusi ornage et
finalement rouge normalement (alors que l on va sur la lune : pas de
systeme doublé, pas de gestion correcte de la panne) et bien une femme
est blessée a vie, peut etre sur une chaise roulante et des vies
completement détruites.

A 400 metres de ce carrefour, un autre systeme de feux : les feux
etaient verts en meme temps : prouvé et vérifié sur plusieurs cycles !!!!
Jacquouille
group a écrit :
kyle katarn a écrit :

Pour vous c est normla de vous retrouvez sur un fauteuil roulant
a cause d un accidnet sur u n lieu ou tout le monde dira "cela devait
arrivé"

Bonjour,
Non, cela n'est pas normal de créer un accident par négligence,
fainéantise, inconscience ou simple imbécilité.
Ainsi en 02/2005, dans ma ville, j'ai fait une chute grave en
me prenant les pieds dans un cerclage de journaux en plastique
jeté sur le trottoir. Il y avait de nombreux témoins dont
des conducteurs de véhicules qui se sont arrêtés pour voir
si j'allais me relever. A part quelques égratignures et des
douleurs musculaires, pas de dégats apparents sauf que ...
En 05/2005, douleurs dans un genou et une cheville suite à
quelques efforts de travaux qui révèlent des torsions et
entorses nécessitant des soins immédiats. Je remarque
également que depuis la chute j'ai des difficultés lors des
séances de mon sport favori (tennis)
En 04/2006, douleurs violentes dans le bras droit, dans le cou.
Les radios montrent des dégats sur un disque de vertèbres
cervicales, dans l'épaule droite (articulation abimée, au
moins 2 tendons touchés), le pronostic à court, moyen, long
terme est réservé. Fini le tennis, délicat pour le vélo,
natation risquée loin d'un point d'appui, ski alpin à faire
au ralenti ...
La précaution à prendre: systèmatiquement déposer plainte lors
de tels incidents pour préserver l'avenir et faire prendre
conscience à certains que leurs agissements sont dangereux.
--
Jacques dit Jacquouille
group
Jacquouille a écrit :
group a écrit :
kyle katarn a écrit :

Pour vous c est normla de vous retrouvez sur un fauteuil roulant
a cause d un accidnet sur u n lieu ou tout le monde dira "cela devait
arrivé"

Bonjour,
Non, cela n'est pas normal de créer un accident par négligence,

negligent, on l est tous, le pb n est pas là

fainéantise,

on l est tous, le pb n est pas là

inconscience ou simple imbécilité.

c est encore autre chose.

Pour ma part je dénoncais le fait qu il soit caché a certains des
dangerosités.

C'est le cas en apprentsissage auto ecole ou l on apprend a passer un
permis et pas forcément a conduire ni a repertorier les pieges a con qui
jalonnent la circulation routiere.

Ainsi en 02/2005, dans ma ville, j'ai fait une chute grave en
me prenant les pieds dans un cerclage de journaux en plastique
jeté sur le trottoir.

C'est ue entrave que je connais et qui est hyper traitre !!

Le fait de marcher sur le ruban avec un pied, souleve celui ci
et le second pied se prend dedans !!

Le phenomene n est absolument pas possible avec une ficelle classique !!!

C est le type meme de produit qui devrait etre interdit tellement il est
dangereux.

Quel age avez vous pour toutes ses consequences?

Il y avait de nombreux témoins dont
des conducteurs de véhicules qui se sont arrêtés pour voir
si j'allais me relever. A part quelques égratignures et des
douleurs musculaires, pas de dégats apparents sauf que ...
En 05/2005, douleurs dans un genou et une cheville suite à
quelques efforts de travaux qui révèlent des torsions et
entorses nécessitant des soins immédiats. Je remarque
également que depuis la chute j'ai des difficultés lors des
séances de mon sport favori (tennis)
En 04/2006, douleurs violentes dans le bras droit, dans le cou.
Les radios montrent des dégats sur un disque de vertèbres
cervicales, dans l'épaule droite (articulation abimée, au
moins 2 tendons touchés), le pronostic à court, moyen, long
terme est réservé. Fini le tennis, délicat pour le vélo,
natation risquée loin d'un point d'appui, ski alpin à faire
au ralenti ...
La précaution à prendre: systèmatiquement déposer plainte lors
de tels incidents pour préserver l'avenir et faire prendre
conscience à certains que leurs agissements sont dangereux.

Jacquouille
group a écrit :
Jacquouille a écrit :

group a écrit :

kyle katarn a écrit :

Pour vous c est normla de vous retrouvez sur un fauteuil roulant
a cause d un accidnet sur u n lieu ou tout le monde dira "cela devait
arrivé"

Bonjour,
Non, cela n'est pas normal de créer un accident par négligence,

negligent, on l est tous, le pb n est pas là

fainéantise,

on l est tous, le pb n est pas là

inconscience ou simple imbécilité.

c est encore autre chose.

Pour ma part je dénoncais le fait qu il soit caché a certains des
dangerosités.

C'est le cas en apprentsissage auto ecole ou l on apprend a passer
un permis et pas forcément a conduire ni a repertorier les pieges a con
qui jalonnent la circulation routiere.

Ainsi en 02/2005, dans ma ville, j'ai fait une chute grave en
me prenant les pieds dans un cerclage de journaux en plastique
jeté sur le trottoir.

C'est ue entrave que je connais et qui est hyper traitre !!

Le fait de marcher sur le ruban avec un pied, souleve celui ci
et le second pied se prend dedans !!

Le phenomene n est absolument pas possible avec une ficelle
classique !!!

C est le type meme de produit qui devrait etre interdit tellement il est
dangereux.

Quel age avez vous pour toutes ses consequences?

Il y avait de nombreux témoins dont
des conducteurs de véhicules qui se sont arrêtés pour voir
si j'allais me relever. A part quelques égratignures et des
douleurs musculaires, pas de dégats apparents sauf que ...
En 05/2005, douleurs dans un genou et une cheville suite à
quelques efforts de travaux qui révèlent des torsions et
entorses nécessitant des soins immédiats. Je remarque
également que depuis la chute j'ai des difficultés lors des
séances de mon sport favori (tennis)
En 04/2006, douleurs violentes dans le bras droit, dans le cou.
Les radios montrent des dégats sur un disque de vertèbres
cervicales, dans l'épaule droite (articulation abimée, au
moins 2 tendons touchés), le pronostic à court, moyen, long
terme est réservé. Fini le tennis, délicat pour le vélo,
natation risquée loin d'un point d'appui, ski alpin à faire
au ralenti ...
La précaution à prendre: systèmatiquement déposer plainte lors
de tels incidents pour préserver l'avenir et faire prendre
conscience à certains que leurs agissements sont dangereux.

Bonjour,
59 ans et une excellente forme physique avant cet accident au
point de jouer 2 heures au tennis contre des jeunes sans fatigue
excessive et en tenant tête.
Je vais me recycler dans le ...cycle tranquille.

--
Jacques dit Jacquouille
group
Jacquouille a écrit :
group a écrit :
Jacquouille a écrit :

group a écrit :

kyle katarn a écrit :

Pour vous c est normla de vous retrouvez sur un fauteuil roulant
a cause d un accidnet sur u n lieu ou tout le monde dira "cela
devait arrivé"

Bonjour,
Non, cela n'est pas normal de créer un accident par négligence,

negligent, on l est tous, le pb n est pas là

fainéantise,

on l est tous, le pb n est pas là

inconscience ou simple imbécilité.

c est encore autre chose.

Pour ma part je dénoncais le fait qu il soit caché a certains des
dangerosités.

C'est le cas en apprentsissage auto ecole ou l on apprend a passer
un permis et pas forcément a conduire ni a repertorier les pieges a
con qui jalonnent la circulation routiere.

Ainsi en 02/2005, dans ma ville, j'ai fait une chute grave en
me prenant les pieds dans un cerclage de journaux en plastique
jeté sur le trottoir.

C'est ue entrave que je connais et qui est hyper traitre !!

Le fait de marcher sur le ruban avec un pied, souleve celui ci
et le second pied se prend dedans !!

Le phenomene n est absolument pas possible avec une ficelle
classique !!!

C est le type meme de produit qui devrait etre interdit tellement il
est dangereux.

Quel age avez vous pour toutes ses consequences?

Il y avait de nombreux témoins dont
des conducteurs de véhicules qui se sont arrêtés pour voir
si j'allais me relever. A part quelques égratignures et des
douleurs musculaires, pas de dégats apparents sauf que ...
En 05/2005, douleurs dans un genou et une cheville suite à
quelques efforts de travaux qui révèlent des torsions et
entorses nécessitant des soins immédiats. Je remarque
également que depuis la chute j'ai des difficultés lors des
séances de mon sport favori (tennis)
En 04/2006, douleurs violentes dans le bras droit, dans le cou.
Les radios montrent des dégats sur un disque de vertèbres
cervicales, dans l'épaule droite (articulation abimée, au
moins 2 tendons touchés), le pronostic à court, moyen, long
terme est réservé. Fini le tennis, délicat pour le vélo,
natation risquée loin d'un point d'appui, ski alpin à faire
au ralenti ...
La précaution à prendre: systèmatiquement déposer plainte lors
de tels incidents pour préserver l'avenir et faire prendre
conscience à certains que leurs agissements sont dangereux.

Bonjour,
59 ans et une excellente forme physique avant cet accident au
point de jouer 2 heures au tennis contre des jeunes sans fatigue
excessive et en tenant tête.
Je vais me recycler dans le ...cycle tranquille.

Merci pour votre témoignage

Les sacs plastique sont imprimés , risque d etouffement,
ce uqi peut sembler evidnet mais dans la realité personne n imagine a
quel point il est impossible
d enlever un sac de la tete uen fois que le plastique colle a la peau
eloigner les enfants, les cerclages devraient avoir aussi des mentions.

Bon vélo