chute :-(

19 réponses
Christophe
après 7 ans de bons et loyaux services mon m515 a fini par chuter.... :-(
en fait pas de dégats externes, il s'allume, mais l'écran tactile semble ne plus être "aligné"
j'ai vu qu'en sélectionnant en haut à droite avec le styler, il sélectionnait en fait en haut à gauche (les propriétés)

Quand je fais un hard reset, il me propose de calibrer l'écran avec les 3 croix (haut gauche bas droite et centre) et malheureusement il boucle sur le calibrage et je n'en sors pas.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci

9 réponses

1 2
Patrick V
Christophe a écrit :
par contre, ou se trouve les contacts en question qui seraient décalés ?
parce que j'ai ouvert pour chercher un truc dans ce genre mais ca ne m'a
pas sauté aux yeux

Je confonds peut-être avec un autre modèle, mais sur certains, la
liaison entre la carte-mère et le digitaliseur se fait par un bout de
caoutchouc rose avec une bande noire.

Cela dit, il est possible que ce soit une nappe sur un m515, je ne me
souviens plus.
syl_vain
SbM wrote:

Les données, oui : rester sur la même plateforme permet de ne pas avoir
à les convertir, transférer, ou que sais-je.

Si c'est difficile, il faut alors tout de suite se poser la question
du pourquoi, et de faire en sorte que cela soit facile, plutôt que
d'en rester à une politique de l'autruche.

Les logiciels aussi : personnellement, j'aurais du mal à me passer
aujourd'hui de MaTirelire2, qui n'existe que sur Palm.

Tout pareil pour moi: MaTirelire2 m'est indispensable.
Et fonctionne à merveille sur mon HTC Cruise, tout
comme TomTom Navigator. Et je peux dire que j'ai galéré,
avec celui-là, quand j'avais un vrai Palm!

Mais je persiste et signe : la plateforme aussi. Je me verrais mal
bosser sur un Windows, par exemple.

C'est ton opinion. Je suis même prêt à la partager, si tu alignes
quelques arguments.

Quand une plateforme te convient,
c'est un mauvais calcul d'en changer, que ce soit en termes de confort
ou de "productivité".

Et réciproquement, pour qu'on soit là aussi d'accord?

--
Sylvain Bouju
--
sebastienmarty
Sylvain Bouju wrote:

C'est ton opinion.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ai-je cherché à "imposer" quoi que
ce soit au posteur ? J'ai bien dit "si la plateforme Palm te convient".
Ça ne va pas plus loin, et il ne s'agit en aucun cas d'une "politique de
l'autruche". S'il est plus à l'aise sur un Windows Mobile, un Symbian,
ou une feuille de papier quadrillée, libre à lui.

Bref, j'ai bien l'impression que tu cherches la polémique là où elle
n'est pas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
syl_vain
SbM wrote:

Bref, j'ai bien l'impression que tu cherches la polémique là où elle
n'est pas.

C'est ton opinion;-)

Et même si c'était vrai, ça fait au moins un peu d'animation ici!

--
Sylvain Bouju
--
Christophe
SbM a écrit :
Christophe wrote:

Si la plateforme Palm te convient, pourquoi changer ?

Intégration.

J'ai vu un petit téléphone HTC la taille de mon nokia, mais tout intégré dessus (windows mobile)
Ca m'obligerait aussi à abandonner thunderbird et donc linux, je suppose
mais l'intégration finalement ca n'a pas de prix
sebastienmarty
Christophe wrote:

J'ai vu un petit téléphone HTC la taille de mon nokia, mais tout intégré
dessus (windows mobile)

J'ai essayé. Insupportable de non-convivialité, à mon goût.

P.S. : accessoirement, pourrais-tu régler la longueur de tes lignes à 72
caractères, svp. Là c'est beaucoup trop long.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
Christophe écrivait :

SbM a écrit :
Christophe wrote:

Si la plateforme Palm te convient, pourquoi changer ?

Intégration.

J'ai vu un petit téléphone HTC la taille de mon nokia, mais tout intégré dessus (windows mobile)
Ca m'obligerait aussi à abandonner thunderbird et donc linux, je suppose
mais l'intégration finalement ca n'a pas de prix

De ce que tu dis je concluerais plutôt que cet appareil windows mobile
s'intègre très mal dans ton installation...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Franck PISSOTTE
Le 29/06/2008 15:26, Christophe a ecrit :
après 7 ans de bons et loyaux services mon m515 a fini par chuter.... :-(
en fait pas de dégats externes, il s'allume, mais l'écran tactile semble ne plus être "aligné"
j'ai vu qu'en sélectionnant en haut à droite avec le styler, il sélectionnait en fait en haut à gauche (les propriétés)

Quand je fais un hard reset, il me propose de calibrer l'écran avec les 3 croix (haut gauche bas droite et centre) et malheureusement il boucle sur le calibrage et je n'en sors pas.

Quelqu'un a t il une idée ?

je ne sais pas si ça marche sur ton m515
PowerDigi ca m'a sauvé mon TX d'un envoi au sav.
mais si il y a un trop gros décalage qui empeche de lancer les applications...
une ruse consiste a clique non pas au centre mais 1 ou 2 cercle au dessus ou au dessous,
pour permetre de sortir du calibrage.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
http://www.franck-pissotte.fr/perso/avendre.htm vide grenier: vieux matos, logiciels, livres, revues
Christophe
SbM a écrit :
Christophe wrote:

J'ai vu un petit téléphone HTC la taille de mon nokia, mais tout intégré
dessus (windows mobile)

J'ai essayé. Insupportable de non-convivialité, à mon goût.

Ok - Merci - je vais regardé de plus près
Par chance je me suis fait prêté un palm V pour l'instant

P.S. : accessoirement, pourrais-tu régler la longueur de tes lignes à 72
caractères, svp. Là c'est beaucoup trop long.

Euh... je ne savais pas qu'il existait encore des newsreader qui ne font
pas ce travail eux-memes....

Qu'utilises tu au juste ? et surtout: pourquoi garder un newsreader qui
ne fais que la moitié de ce dont tu as besoin ? (Sans polémique)
1 2