CI : pas d'ADSLMax pour les anciens abonnés ??

8 réponses
Gilles M.
Bon, l'avenir ne semble pas super rose pour les anciens abonnés CI.
Hier, seul les offres 1&2M étaient disponible.
Aujourd'hui, changement, 1&2M (tjr) mais VOiP est disponible moyennant 5?
d'augmentation.
Bref, ils ont ajouté le téléphone pour les anciens abonnés, mais pas
l'augmentation de débit avec baisse de tarif (seule offre qui m'interresse
en fait).
Seul espoir, que l'offre soit accessible à partir du 1er décembre comme cela
est indiqué dans un post précédent. Mais j'ai des doute...

J'imagine qu'un abonné CI étant captif pour 1 an, ils ont aucune raison de
lui faire une fleur, et ils concentrent donc toute leur énergie à essayer
d'en gagner de nouveaux.
Fut un temps où ils comptaient sur le parrainage, mais un collègue que je
viens juste de parrainer, se retrouve maintenant coincé en 1Méga et m'en
veut un peu, et je le comprend. Je ne suis pas prêt à recommencer.

Dommage, jusqu'à présent je trouvais que CI était globalement honnête avec
leurs abonnés. La fin d'un époque sans doute ...

8 réponses

Alain 91

Bon, l'avenir ne semble pas super rose pour les anciens abonnés CI.
Hier, seul les offres 1&2M étaient disponible.
Aujourd'hui, changement, 1&2M (tjr) mais VOiP est disponible moyennant 5?
d'augmentation.
Bref, ils ont ajouté le téléphone pour les anciens abonnés, mais pas
l'augmentation de débit avec baisse de tarif (seule offre qui m'interresse
en fait).
Seul espoir, que l'offre soit accessible à partir du 1er décembre comme cela
est indiqué dans un post précédent. Mais j'ai des doute...

J'imagine qu'un abonné CI étant captif pour 1 an, ils ont aucune raison de
lui faire une fleur, et ils concentrent donc toute leur énergie à essayer
d'en gagner de nouveaux.
Fut un temps où ils comptaient sur le parrainage, mais un collègue que je
viens juste de parrainer, se retrouve maintenant coincé en 1Méga et m'en
veut un peu, et je le comprend. Je ne suis pas prêt à recommencer.

Dommage, jusqu'à présent je trouvais que CI était globalement honnête avec
leurs abonnés. La fin d'un époque sans doute ...

Je trouve aussi. Etant abonné de longue date chez CI (1997), je constate

que depuis un peu plus de deux ans ils ne font pas beaucoup d'effort
pour les anciens abonnés. Il faut attendre la fin de la période
d'engagement d'un an pour avoir accès aux nouvelles offres, toujours
avec un engagement d'un an. De plus CI a toujours du retard dans la mise
à jour de ses offres par rapport à la concurrence. Seul avantage le
service est bon .
C'est un peu pour ça que je viens récemment de passer chez Free alors
que je ne suis pas arrivé au terme de mon dernier engagement chez CI.
Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de Free, tout à fonctionné du
premier coup, j'ai le téléphone et un débit bien supérieur aux 1024 de
chez CI tout ça pour le même tarif..

A+

Denis
On Fri, 26 Nov 2004 07:46:33 +0100, Alain 91
wrote:

Seul avantage le service est bon .

Lequel ?

PM
Bonjour,

Seul espoir, que l'offre soit accessible à partir du 1er décembre comme
cela
est indiqué dans un post précédent. Mais j'ai des doute...

On peut ajouter que les nouvelles offres n'incluent pas les services de base
indispensables : anti-virus et anti-spam sont payants à 2 euros/mois chacun.
Le firewall lui est facturé 3 euros par mois. Un pack "sécurité" incluant
tout ceci est proposé à 5 euros par mois. Cela reste hors de prix rapporté
au prix de l'abonnement de base et il est difficile de s'y retrouver
lorsqu'il s'agit de panacher les options.

Il semble tout indiqué d'attendre quelques semaines que l'offre se clarifie
et se simplifie, notamment au niveau des options. Si ce n'est pas le cas, on
peut penser que même de vieux abonnés à CI vont commencer à regarder ce que
propose la concurrence !

PM.

PM
On peut ajouter que les nouvelles offres n'incluent pas les services de
base
indispensables : anti-virus et anti-spam sont payants à 2 euros/mois
chacun.
Le firewall lui est facturé 3 euros par mois.

"indispensable" ? alors qu'il suffit d'installer (gratuitement) ses
propres logiciel ?

Wanadoo aurait bien tort de ne pas facturer

Il était question de Club-internet. Et votre message prouve que le service
attendu d'un fournisseur d'accès varie d'un internaute à l'autre. Pour ma
part, un service de messagerie de base et de qualité doit inclure tous les
filtres qui me permettront de gérer dans le plus grand comfort mes mails.
Certains fournisseurs d'accès l'entendent comme ça, d'autres pas ou le font
payer relativement cher !

PM

Michel Bernard
Gaucher Philippe wrote:

C'est le principe du capitalisme : faire payer ce qui devrait être
gratuit. Il suffit de trouver le bon pigeon.

Et le principe du communisme, imposer ce qui ne doit pas l'être.
Alors, merci de me laisser libre de faire ce que je veux de mes mails et
prière de ne pas y toucher.

--
Michel Bernard
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Pierre PANTALÉON
Brina writes:

Wanadoo aurait bien tort de ne pas facturer

C'est le principe du capitalisme : faire payer ce qui devrait être
gratuit. Il suffit de trouver le bon pigeon.

Je crois que vous avez un problème avec le mot capitalisme.
Votre phrase ne veut rien dire !

Pierre PANTALÉON
Plaisanterie mise à part, certains FAI essaient réellement de vendre
des choses gratuites par ailleurs.

Une fois, je me suis même retrouvé avec une facture de Wanadoo ADSL
gonflée à cause d'un abonnement supplémentaire à leur antivirus et à
je ne sais plus quoi d'autre alors que je n'avais rien demandé. Une
erreur de traitement dans les factures je suppose... Heureusement, je
ne paie pas par prélèvements automatiques.

Prélèvement automatique ou pas, si ton FAI n'est pas averti d'une
éventuelle erreur, et que tu ne llui paye pas toute la facture, pour 1
centime tu te retrouves mauvais payeur ! Et là, c'est pas bon. Parce que
le jour où les FAIs vont se faire un fichier commun des mauvais payeurs
comme l'on fait les opérateurs de téléphonie mobile, ce sera alors très
dur d'avoir internet, et ce ne sera pas une histoire de village isolé à
la campagne ou de dégroupage !

Il n'empèche, que les FAIs sont des entreprises très jeunes avec des
croissances énormes. Par contre, ils ne semblent pas matures à assumer
l'inflation des base de données clients. C'est aussi un autre métier, et
celui-là ils ne l'ont pas !

Gaucher Philippe
Pierre PANTALÉON writes:

Plaisanterie mise à part, certains FAI essaient réellement de vendre
des choses gratuites par ailleurs. Une fois, je me suis même
retrouvé avec une facture de Wanadoo ADSL
gonflée à cause d'un abonnement supplémentaire à leur antivirus et à
je ne sais plus quoi d'autre alors que je n'avais rien demandé. Une
erreur de traitement dans les factures je suppose... Heureusement, je
ne paie pas par prélèvements automatiques.

Prélèvement automatique ou pas, si ton FAI n'est pas averti d'une
éventuelle erreur, et que tu ne llui paye pas toute la facture, pour 1
centime tu te retrouves mauvais payeur ! Et là, c'est pas bon. Parce
que le jour où les FAIs vont se faire un fichier commun des mauvais
payeurs comme l'on fait les opérateurs de téléphonie mobile, ce sera
alors très dur d'avoir internet, et ce ne sera pas une histoire de
village isolé à la campagne ou de dégroupage !

Il n'empèche, que les FAIs sont des entreprises très jeunes avec des
croissances énormes. Par contre, ils ne semblent pas matures à assumer
l'inflation des base de données clients. C'est aussi un autre métier,
et celui-là ils ne l'ont pas !

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas averti. Voilà ce qui s'était
passé. Il y a plusieurs mois, je reçois ma facture Wanadoo ADSL avec
deux services facturés en plus : 1) l'antivirus que je n'avais jamais
demandé (5 euros par mois quand même), 2) un truc qui devait s'appeler
"report de minutes" pour les minutes du forfait RTC non utilisées le
mois précédent [je rappelle : j'étais bien abonné en ADSL !!].

J'ai téléphoné je ne sais plus où, au 1014 ou au service commercial de
Wanadoo, qui m'a aussitôt annulé ces deux options. Et ils m'ont
demandé de joindre la facture au R.I.B. en barrant les services en
trop et en rajoutant un petit mot d'explication. Voilà. Donc ça s'est
bien passé mais si j'avais eu le prélèvement automatique, je me
demande comment j'aurais été remboursé...

pg.

--
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en
vient dix." Woody Allen