Le CI Plus m'a tuer!

5 réponses
Totoche
Bonjour à tous,

Les revendeurs de matériel sat vont bientôt toucher le jackpot!
Tous les abonnés aux chaînes payantes vont pouvoir remplir des bennes
avec leurs démodulateurs achetés dans le commerce à la norme DVB-CI qui
va devenir obsolète sous peu.
Car sans la nouvelle Common Interface CI Plus, pas de salut et adieu les
chaînes payantes.
C'est C+ qui va être content: quasiment plus de cartes seules et
locations de démos de luxe à 20 roros/mois!
Si vous voulez vous faire du mal, visitez: www.ci-plus.com

5 réponses

Skol
Oui ça ne sent pas bon pour nous, il semblerait qu'avec ça ils puissent même
décider de ce qui est enregistrable ou non.
Je crains le pire.

"Totoche" a écrit dans le message de
news:4c516956$0$672$
Bonjour à tous,

Les revendeurs de matériel sat vont bientôt toucher le jackpot!
Tous les abonnés aux chaînes payantes vont pouvoir remplir des bennes avec
leurs démodulateurs achetés dans le commerce à la norme DVB-CI qui va
devenir obsolète sous peu.
Car sans la nouvelle Common Interface CI Plus, pas de salut et adieu les
chaînes payantes.
C'est C+ qui va être content: quasiment plus de cartes seules et locations
de démos de luxe à 20 roros/mois!
Si vous voulez vous faire du mal, visitez: www.ci-plus.com
fenec95
C'est C+ qui va être content: quasiment plus de cartes seules et
locations de démos de luxe à 20 roros/mois!
Si vous voulez vous faire du mal, visitez: www.ci-plus.com

Bonjour,

Je ne vois pas C+ mettre ses décodeurs avec location de 20E/mois!
Ou avez vous été informé?

P.
Totoche
Le 29/07/2010 14:44, fenec95 a écrit :
C'est C+ qui va être content: quasiment plus de cartes seules et
locations de démos de luxe à 20 roros/mois!
Si vous voulez vous faire du mal, visitez: www.ci-plus.com

Bonjour,

Je ne vois pas C+ mettre ses décodeurs avec location de 20E/mois!
Ou avez vous été informé?

P.

LE CUBE!
fenec95
"Totoche" a écrit dans le message de news:
4c517be7$0$23650$
Le 29/07/2010 14:44, fenec95 a écrit :
C'est C+ qui va être content: quasiment plus de cartes seules et
locations de démos de luxe à 20 roros/mois!
Si vous voulez vous faire du mal, visitez: www.ci-plus.com

Bonjour,

Je ne vois pas C+ mettre ses décodeurs avec location de 20E/mois!
Ou avez vous été informé?

P.

LE CUBE!

OK, je ne savais pas, car j'ai le Dual-S.
Totoche
Le 29/07/2010 17:07, fenec95 a écrit :
"Totoche" a écrit dans le message de news:
4c517be7$0$23650$
Le 29/07/2010 14:44, fenec95 a écrit :
C'est C+ qui va être content: quasiment plus de cartes seules et
locations de démos de luxe à 20 roros/mois!
Si vous voulez vous faire du mal, visitez: www.ci-plus.com

Bonjour,

Je ne vois pas C+ mettre ses décodeurs avec location de 20E/mois!
Ou avez vous été informé?

P.

LE CUBE!

OK, je ne savais pas, car j'ai le Dual-S.

en réalité, d'après ce que j'ai lu, c'est 6 euros de location du
décodeur et 10 euros obligatoires pour les services spécifiques du Cube
(c'est le même principe qu'à l'époque du Pilotime qui était facturé 10
euros en plus des 8 euros du mediasat). Avec l'avantage d'avoir la HD
comprise dans le Cube, donc pas de 7 euros pour l'abonnement HD à ajouter.
Ce qui fait une location de Cube à 16 euros.

Il faut savoir que les IRD Pro des têtes de réseau ne sont pas CI plus
et ne sont pas upgradables. Les constructeurs d'IRD Pro n'envisagent pas
pour le moment de sortir du matériel compatible CI+.
Donc la norme CI+ qui permet de crypter le flux entre le CAM et le
décodeur MPEG afin d'empêcher le cardsharing ne va rien éradiquer du tout.
Les pirates qui offrent leurs services de cardsharing via CCCAM vont
simplement s'équiper du module officiel Nagra (puisque Astoncrypt ne
fonctionnera plus), module Nagra qui devra fonctionner avec la norme
actuelle DVB-CI puisque les IRD Pro ne seront pas compatibles CI+ avant
plusieurs années.

Seront lésés l'abonné qui a un abonnement officiel et qui le diffuse à
ses potes via cardsharing. Ce qui est une minorité de personnes.
Le gros des pirates étant abonné sur des serveurs CCCAM situés dans les
pays de l'Est et qui pour 10 euros/mois ont toutes les chaînes des
bouquets européeens continueront à recevoir leurs chaînes pendant
quelques années pour une bouchée de pain.

Mais le petit particulier honnête qui a un démod du commerce devra en
acheter un autre compatible CI+ (aucun démod actuel n'est upgradable)et
il ne pourra plus enregistrer sur son disque dur! d'où la quasi
obligation de louer le Cube si l'on veut enregistrer et payer 16
euros/mois rien que pour ce privilège!