CI sur Pioneer 454HX-S

3 réponses
Mylene
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD et a l'arriere il y a une
fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que c'est pour recevoir des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce que S Surpin ou une personne ayant l'experience de ce produit peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire
et pas une Pro de ce systeme.

3 réponses

Mylene
"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b22ef4$0$6169$

Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD et a l'arriere il y a
une
fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que c'est pour recevoir
des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents
systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des
modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce que S Surpin ou une personne ayant l'experience de ce produit peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une
parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de
demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi
faire
et pas une Pro de ce systeme.

re-

j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a savoir comment connecter mon
antenne parabole pour le sat analogique et l'antenne interieure pour la TNT,
rien ne fonctionne....

Merci par avance
Jean-Claude Repetto
Mylene a écrit :
"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b22ef4$0$6169$
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD et a l'arriere il y a
une
fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que c'est pour recevoir
des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents
systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des
modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce que S Surpin ou une personne ayant l'experience de ce produit peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une
parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de
demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi
faire
et pas une Pro de ce systeme.

re-

j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a savoir comment connecter mon
antenne parabole pour le sat analogique et l'antenne interieure pour la TNT,
rien ne fonctionne....

Merci par avance

Si les caractéristiques données sur le site de Pioneer sur cette page
<http://www.pioneer.fr/fr/products/42/125/501/DVR-545HX-S/index.html>
sont exactes, ce modèle ne contient qu'un tuner TNT. Donc pas de
satellite possible ...
Mylene
"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: eou0ub$1n5i$
Mylene a écrit :
"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b22ef4$0$6169$
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD et a l'arriere il y a
une
fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que c'est pour recevoir
des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par
le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents
systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des
modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce que S Surpin ou une personne ayant l'experience de ce produit
peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une
parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai
la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes
cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de
demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi
faire
et pas une Pro de ce systeme.

re-

j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a savoir comment connecter mon
antenne parabole pour le sat analogique et l'antenne interieure pour la
TNT, rien ne fonctionne....

Merci par avance

Si les caractéristiques données sur le site de Pioneer sur cette page
<http://www.pioneer.fr/fr/products/42/125/501/DVR-545HX-S/index.html> sont
exactes, ce modèle ne contient qu'un tuner TNT. Donc pas de satellite
possible ...

Bonsoir,
Merci pour ces infos, j'ai reussie a connecter provisoirement mais ca n'est
pas optimisé comme cela devrait l'être..j'ai quand même posée mes questions
aupres du support techn,ique Pioneer.
J'ai recue une réponse du service technique Pioneer qui n'est pas faite pour
me rassurer...et me laisse sur ma faim. J'ai du mal a comprendre cette
histoire de tuner, il est dit qu'il y a un tuner Digital DVB-T (analogique
et numerique donc d'apres la notice) c'est faux ? Partout on parle d'un
Tuner analogique OUI et TNT OUI... De plus j'ai lu que Il y a un emplacement
carte TNT payante , Interface commune avec des modules
suportant la norme DVB c'est quoi ? vu la reponse de Pioneer !
Sinon j'ai testé quand même le gravage apres avoir enregistré une emission
sur la TNT avec le tuner integré là pas de problème apparement c'est
vraiment génial. direct DD et comme je veux conserver j'ai fait un DVD par
copie.
Je pense qu'il va falloir que je reprenne tout a zero pour les connections,
en plus je me demande si ca vaut le coup de prendre un demo externe car
celui que j'ai est un FTA sans CI ou Emplacement pour cartes (pour les
chaines ayantes) vu que j'ai la TV par ADSL que je pourrais installer
aussi..mais vu les soucis que j'ai pour mettre tout ca en place j'hésite un
peu.. :-)

Meric encore pour la réponse je continue a eplucher mes docs !! en plus
j'ai acheté un telecommande de chez logitech Harmony 785 et me faut aussi
programmer mais là ca en vaut la peine..

La réponse de Pioneer:

Bonjour,

Nous vous remercions de votre confiance pour nos produits et notre marque.

Concernant votre demande, je vous informe que les tuners intégrés du
DVR-545HX sont des tuners pour la réception TV terrestre, de ce fait, votre
démodulateur satellite devra être conservé. Tout comme la réception
hertzienne, vous pouvez recevoir la TNT directement sur le graveur à
condition que votre fournisseur d'accès délivre le signal TNT sur le câble.

L'enregistrement par magnétoscope est envisageable par connexion de celui-ci
sur l'entrée AV2/L1 du graveur.

L'interface commune permet dans certains pays de décoder les chaines
payantes qui sont habituellement accessibles par décodeur externe, cette
interface n'est pas compatible avec le standard utilisé en France pour le
moment.

Nous restons à votre entière disposition pour d'éventuelles informations
complémentaires au 0810 786 400.