Le cibistos est de retour

2 réponses
Il faut le dire
f5rmx

Inscrit le: 13 Ao=FB 2004
Messages: 28
Localisation: LIMOGES France
Post=E9 le: 07 Sep 2005 12:16 Sujet du message:

---------------------------------------------------------------------------=
-----

Bonjour

Je saute que ce qu'=E0 =E9crit Camille.

Le 7 Novembre 1982, avec quelques amis, nous avions d=E9cid=E9 de
participer =E0 un rallye touristique.

Pour l'assistance, tous les v=E9hicules participants =E9taient dot=E9s de
postes CB.

Avant le d=E9part, le vent soufflait en bourasque avec des pointes
d=E9j=E0 =E0 plus de 100 km/h. Comme la m=E9t=E9o ne pr=E9voyait pas
d'am=E9lioration, nous nous sommes interrog=E9s longtemps sur la question
de savoir si nous n'allions pas tout annuler. Finalement, l'=E9preuve
fut maintenue et nous partimes sur les routes.

A peine franchi la premi=E8re =E9preuve, qu'un copain qui faisait aussi
ce rallye m'appella par CB en me disant qu'il abandonnait, car il
venait de voir deux arbres tomber juste derri=E8re sa voiture.

Quelques instants plus tard je dus =E0 mon tour =E9viter les branches
d'un platane qui se trouvaient au milieu de la route. J'ai termin=E9
l'=E9tape et d'un commun accord avec mon co-pilote nous avons d=E9cid=E9
d'abandonner, d'autant plus qu'avec les raffales, le v=E9hicule =E9tait
difficilement contr=F4lable. C'=E9tait un v=E9hicule qui avait une tenue
de route relativement m=E9diocre. Nous d=E9cid=E2mes de rentrer doucement
vers la ville.

Mon co-pilote, s'amusant avec la CB, entendit l'appel =E0 l'aide d'un
copain qui demandait du renfort pour d=E9gager les routes. Apr=E8s une
courte h=E9sitation, nous d=E9cid=E2mes de r=E9pondre =E0 l'appel. Nous
sommes donc pass=E9 chez le copain, avons mis les tron=E7onneuses dans le
coffre. L'objectif =E9tant de d=E9gag=E9 une route traversant une for=EAt
car un v=E9hicule de secours =E9tait coinc=E9 dessus et les arbres
s'abbataient tout autour.

Nous nous rend=EEmes sur les lieux et nous mirent =E0 la t=E2che pendant
que les gendarmes, arriv=E9s en m=EAme temps que nous s=E9curisaient le
p=E9rim=E8tre.

Nous avons d=E9blay=E9 la chauss=E9e en un temps reccord et le v=E9hicule
des pompiers pu enfin =EAtre d=E9gag=E9. Quelques minutes plus tard,
plusieurs arbres s'abattaient sur cet endroit.

Si nous n'avions pas utilis=E9 la CB en roulant ce jour l=E0, nous
n'aurions pas pu r=E9pondre =E0 l'appel de d=E9tresse et il y aurait
certainement eu des bless=E9s sur cette route. Heureusement nous avons
pu =E9viter le pire, mais nous sommes ressortis =E0 temps de route qui
fut aussit=F4t barr=E9e =E0 la circulation, car les arbres continuaient de
tomber.

Comme quoi, parfois, les lois, il faut savoir les contourner.

Au fait, j'oubliais que sans l'=E9coute de son scanner, le copain
n'aurait jamais su que les pompiers =E9taient bloqu=E9s.
_________________
73 QRO de F5RMX Christian

2 réponses

Eradicateur de cons
Il vaut mieux être cibistos que vrai con.

T'as beau changer de pseudo, t'es toujours aussi con.
Armand
In news:,
Il faut le dire a écrit :

tagada tsoi
n-tsoin.. . .. ......

pourquoi passer par Google ??

Injection-Info: g44g2000cwa.googlegroups.com; posting-hostƒ.179.21.11;

inetnum: 83.179.0.0 - 83.179.127.255
netname: FR-TELE2
descr: TELE2 FRANCE S.A
descr: TELE2 / SWIPNET
descr: Infra-aw

--
radio ham