Ciel de Charente

Alf92
http://cjoint.com/13mi/CEhpBIrQIZC_2013-05-01_17.10.48.jpg

Si vous avez d'autres photos de ciel je suis preneur !

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je ne sais plus mais il me semble que le fait que le navigateur applique
un profil si on en a attribué un aux images mais fait un affichage
direct des codages du texte html : il n'y a aucun profil appliqué aux
textes. Ça suffit à créer une incohérence bien visible. Ce n'est pas du
contraste simultané, si on fait une copie d'écran et qu'on mesure à la
pipette les couleurs ne sont plus pareilles (j'ai même pas fait de copie
d'écran, il y a un outil dans firefox qui permet de lire directement les
couleurs affichées).

Noëlle Adam
Charles_V
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Très juste. J'ai bien l'impression qu'on ne peut toujours pas obtenir
qu'une page web soit construite dans un profil ICC donné ; cf la
recommandation du W3C de 2011 sur le CSS-3 (voir la section 9). Si je
comprends bien, on y pense depuis 2003... et toujours rien. Le texte
reste donc affiché dans le profil du moniteur, qui peut différer
sensiblement du sRGB : on n'est sûr de rien.

charles
Le 15/05/13 12:52, a écrit :

[...]

http://floreangele.weebly.com/
C'est le site (qu'elle a préféré ne pas poursuivre) d'une copine.
Au début, j'ai mis le bleu dans le lettrage, puis mis le même bleu sur
le texte dans la photo préparée sous PS en sRVB, et j'ai été bien
surprise de voir que ça ne collait pas, j'ai fait des aller-retour dans
tous les sens en essayant différentes teintes de bleu.
Pour avoir un truc qui colle à peu près (sur mon écran et moyennant le
constraste simultané qui fausse la perception), j'ai du utiliser des
teintes différentes.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5